Il y a une petite chose que j'ai souhaité instaurer après notre départ dans le Centre et à laquelle je tiens beaucoup, c'est d'envoyer des petits dessins ou de petites cartes pour les anniversaires de nos proches, je vous en parlais ici. Je trouve que c'est une jolie manière de montrer que les enfants pensent aussi à eux, et qu'ils leur ont fait un petit quelque chose exprès pour l'occasion. Ce sont parfois de simples dessins, parfois des cartes un peu plus élaborées. Chez nous, le mois d'Octobre est rempli d'anniversaires. Aussi, au lieu de vous faire un article par semaine, j'ai préféré regrouper les quatre cartes que ma Choupette a préparées. Il y aura pu en avoir plus, j'avoue ne pas en envoyer à tout le monde, parce que ce n'est pas toujours évident. Les papis et mamies sont extrêmement touchés et les gardent bien précieusement. Les arrières grands-parents sont un peu plus en retrait et me disent à chaque fois qu'il ne fallait pas. Mis à part ma grand-mère paternelle qui doit avoir des kilos et des kilos de dessins (avec 10 petits-enfants et 21 arrières-petits-enfants, ça commence à faire ;) ). Et puis il y a les tontons et les tatas, à qui je n'envoie par toujours. Parce que je pense que quand on a des enfants, petits, on est peut-être déjà assez envahi par leurs dessins. Je pense peut-être ainsi à tort puisque pour ma part, j'adore recevoir des dessins de mes neveux et nièces... Je n'ai pas non plus envie qu'ils se disent que si je fais faire des dessins à ma fille pour leurs anniversaires, ils doivent en faire de même avec leurs enfants. C'est assez complexe... Et puis il y a enfin les cousins et les cousines. Là aussi, on envoie surtout aux grands :)
Je n'ai fixé aucune règle à ma Choupette. C'est elle qui a choisi à chaque fois la façon dont elle voulait que la carte soit pliée, ce qu'elle y dessinait et avec quel matériel, si on ajoutait une feuille à l'intérieur, si elle dessinait aussi au dos. Bref, c'était elle la chef, et elle a été plutôt inspirée !
Le matériel ;
■ De la colle
■ De la peinture (gouache et aquarelle pour nous)
■ Des pinceaux
■ Des feutres, crayons de couleurs, et stylos à paillettes
■ De la peinture (gouache et aquarelle pour nous)
■ Des pinceaux
■ Des feutres, crayons de couleurs, et stylos à paillettes
On commence avec sa mamie. Pour laquelle nous avons plié la carte de sorte à avoir deux rabats (explications particulièrement claires...)(merci). Elle a dessiné aux feutres et crayons de couleurs, puis m'a demandé d'écrire un petit mot, et je l'ai fait signer. A l'intérieur, elle a fait une peinture à la gouache. Nous y avons joint une aquarelle qu'elle avait fait quelques jours plus tôt.
Pour son grand-papi, elle a choisi de plier la carte en deux. Elle lui a dessiné des petits bonhommes et des soleils. Je lui ai demandé si elle voulait que je lui écrive les lettres de "bon anniversaire" pour les colorier. Elle a validé alors je me suis exécutée. Les dessins étaient déjà fait, d'où le fait que je ne soit pas retournée à la ligne pour écrire "anniversaire", et d'où le fait que le mot ne tienne pas... voilà, voilà... A l'intérieur, elle voulait une feuille verte. Alors, après avoir peint à l'aquarelle et laissé séché, nous avons collé la feuille dedans. Ca met un peu de couleur, j'ai adoré son idée ! Enfin, au dos, de nouveau des bonhommes, des soleils, des bulles et des petits traits :)
Elle a repris la même idée pour son deuxième papi. Une carte pliée en deux, une peinture collée à l'intérieur. Sur le devant, elle a voulu que j'écrive "bon anniversaire papi" puis elle a fait un petit coloriage, des bulles, des traits, c'est très graphique :) Au dos, des petits bonhommes et soleils cette fois-ci coloriés. On remarquera les nombrils des bonhommes ;)
Pour finir, son tonton. On reprend le même principe que pour mamie. A l'intérieur, une aquarelle, cette fois-ci sur une feuille blanche. Et pour son tonton, des paillettes et beaucoup, beaucoup de petits détails ! Elle s'est appliquée à suivre les bords du rabat de droite, elle n'a voulu utiliser que ses stylos à paillettes, sans en oublier un seul ! Ca lui a pris du temps, mais elle était fière d'elle ! Du coup, le dos de la carte est resté nu.
Ou comment assouvir sa soif de peinture / dessin / coloriage, son plaisir de faire plaisir et la joie de gâter ses proches ! Nous on a trouvé ! Même si à chaque dessin elle me demandait quand était son anniversaire à elle...
__________________________
Si vous réalisez ce genre de cartes, ou si vous vous en inspirez, pensez à m'en faire part
ici en commentaire
par mail (maaademoisellea@gmail.com)
ou en me taguant sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Hellocoton, Pinterest, Instagram, Google +).
Je serai ravie de voir vos réalisations et interprétations =)
> Tous les articles Activités & DIY Bébés et Enfants
> Tous les articles Fête des pères, mères, grands-mères, anniversaire ou autre
> Tous les articles Activités & DIY Bébés et Enfants
> Tous les articles Fête des pères, mères, grands-mères, anniversaire ou autre
Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)
Je suis également sur les réseaux sociaux
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !