mercredi 30 novembre 2016

|| Chromino, les dominos avec des couleurs (Présentation & Avis)

Je vous l'ai dit récemment, nous nous mettons un peu plus sérieusement aux jeux de société. Nous en avons quelques uns à la maison, je vous passerai la présentation du mikado ou des dominos classiques (encore que les nôtres, en bois et avec de petits animaux sont trop jolis !), mais je compte bien vous parler de ceux qui nous plaisent le plus. Je commence aujourd'hui avec un jeu offert à ma Choupette par mes parents l'année dernière ; Chromino, des dominos avec des couleurs. Initialement prévu pour les enfants de plus de 6 ans, j'aime le fait que l'on puisse simplifier les règles (même si normalement ce n'est pas prévu) et que l'on puisse y jouer tout même. Ma Choupette et moi adorons ce petit jeu sympathique et nous y passons pas mal de temps (ça se voit vu l'état de la boite non ?)(ah et puis ma Choupette s'est beaucoup servie des dominos comme sous...).

|| Chromino, les dominos avec des couleurs (Présentation & Avis)

Dans la boite, on trouve la règle du jeu, ainsi qu'un pochon contenant les dominos. Petit pochon très pratique afin de pouvoir embarquer les dominos sans forcément prendre la boite qui prend un peu plus de place. Le pochon s'ouvre et se ferme très facilement pour une trois ans ;)

|| Chromino, les dominos avec des couleurs (Présentation & Avis)

|| Chromino, les dominos avec des couleurs (Présentation & Avis)

La règle du jeu est plutôt simple, contrairement aux dominos classiques où une face de chaque pièce doit se toucher, ici, il faut faire entrer en contact deux couleurs obligatoirement. La partie commence avec une pièce contenant le "Caméléon" blanc, celui-ci pouvant être accolé à n'importe quelle couleur. Chaque joueur dispose de 8 pièces, qu'il doit tenter de placer en se faisant donc toucher deux couleurs identiques. Si ce n'est pas possible, il pioche, pose s'il le peut, et sinon passe son tour. Le premier qui n'a plus de pièces devant lui a gagné la partie !

|| Chromino, les dominos avec des couleurs (Présentation & Avis)

Alors forcément, c'est un peu complexe pour ma puce qui l'a reçu à un peu plus de trois ans. Nous y jouons donc comme des dominos classiques, à la différence prêt qu'on n'a pas de petit tas chacun, on pioche et on pose. Je pense d'ailleurs qu'il serait pus sympa d'avoir notre tas, pour ajouter un peu de tonus à notre façon de jouer. On pose un peu dans tous les sens et on se retrouve vite avec une table remplie ! De mon côté, j'essaie au maximum de faire coller deux couleurs comme prévu. La façon dont nous jouons me rend la chose encore plus complexe mais c'est rigolo. A chaque partie, j'explique à ma Choupette qu'elle peut mettre ensemble deux couleurs et je vois bien qu'elle essaie de plus en plus de le faire seule. D'ici quelques temps je pense que nous jouerons encore différemment.

|| Chromino, les dominos avec des couleurs (Présentation & Avis)

J'aime beaucoup ce petit jeu. Je le trouve hyper bien fait ! Un jeu sympathique, un peu de réflexion et beaucoup d'amusement. J'aime surtout le fait que nous ayons pu l'adapter à l'âge de notre Choupette. On y joue comme on veut selon l'âge et l'envie. Pas besoin d'expliquer les règles à mes grands-parents, ils y jouent comme à des dominos normaux. Et même avec les règles, c'est un jeu relativement simple à comprendre. Nous on adore !

|| Chromino, les dominos avec des couleurs (Présentation & Avis)

__________________________

Chromino
A partir de 6 ans
1 à 8 joueurs
24,50 €

( Acheter sur Amazon, version Deluxe ici )


Tous les articles Jeux & Jouets


Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

7 commentaires :

  1. je ne connaissais pas du tout ce jeu et crois même ne jamais l'avoir vu en rayon! ici c’est le domino classique, mais le tien est plus gai et donne envie de jouer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je ne dis pas de bêtises, c'est une de mes tantes qui a fait découvrir ce jeu à mes parents. Ma tante est férue de jeux de société. C'est vraiment un super jeu :)

      Supprimer
  2. C'est agréable les jeux de société où on ne passe pas 2h à tenter de comprendre les règles. ;-) Les dominos tout le monde sait y jouer. Il y en avait dans un Pomme d'Api de cet été, avec des dessins, mais mon fils n'a pas accroché pour l'instant. C'est vraiment super d'avoir trouvé un jeu qui vous plaisent autant à toutes les deux. :-) Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la, j'ai fait une grosse faute d'orthographe sur le "plaisent" qui aurait dû être "plaise". Désolée... ;-)

      Supprimer
    2. Oh oui, c'est bien vrai ce que tu dis, passer tout son temps de jeu avec la notice pour comprendre, c'est désagréable ! Là au moins, même si on ne veut rien lire, on sait jouer ^^
      Ma puce a toujours bien aimé les dominos, et moi j'aime beaucoup ce jeu, mais aussi les jeux en général. C'est pour ça que j'ai misé la dessus pour les cadeaux de Noël ;) De l'occupation agréable pour toutes les deux, et simple, mais qui nous plait !
      Pas de soucis pour la faute, on fait tous de jolis boulettes, moi la première, tu verrais quand je relis mes articles avant de publier !!
      Bonne journée :)

      Supprimer
    3. J'aime aussi beaucoup jouer aux jeux de société et c'est ce à quoi je pense en premier quand il me demande de jouer avec lui. D'ailleurs, il aura "Croq carotte" à Noël et je crois que c'est autant un cadeau pour lui que pour moi. ^^

      Supprimer
    4. C'est tout à fait ça, j'ai autant pensé à elle qu'à moi en demandant des jeux de société. Ca nous permet d'être avec eux mais aussi de profiter d'un moment calme et ensemble, c'est vraiment très sympa. J'y ai beaucoup joué plus jeune avec des copines et j'en garde d'excellents souvenirs =D

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...