jeudi 1 décembre 2016

|| 9 mois

Je SAIS que le temps passe vite. Que ça passe encore plus vite pour un deuxième. Mais mon Dieu que ça passe vite ! Neuf mois, ma puce qui grandit et évolue toujours à une vitesse aussi folle.


Comme pour ma Choupette, le youpala n'a pas fait long feu. Peut-être deux ou trois semaines. Ce qui est, je crois, certain, c'est qu'à l'une comme à l'autre, ça leur a donné envie de bouger. Le quatre-pattes est laaargement maitrisé. On rigole toujours avec ma Choupette quand nous l'entendons arriver alors qu'on est dans la salle de bain. Ma petite Citrusse rigole beaucoup moins quand, à peine arrivée, nous avons fini et repartons dans l'autre sens... Elle va bien vite, et se balade dans toute la maison à sa guise. Elle se met également debout toute seule. Parfois râle un peu parce qu'elle est debout oui, mais un peu coincée. Bien entendu, elle se prend aussi quelques gamelles, mais rien de bien méchant. Un gros câlin et le chagrin est vite parti. Elle aime de plus en plus marcher avec nous, les pas se dessinent de plus en plus. Et elle me surprends même parfois à me tendre la main, lâcher l'autre et venir vers moi, fière comme tout.


Avec toutes ces balades, forcément, elle approche et touche des choses dont elle n'a pas le droit. Après avoir longtemps rigolé lorsqu'on lui disait non, elle les assimile de plus en plus et on a droit aux premiers chagrins. Elle en a eu d'ailleurs un cette semaine lorsqu'après deux non alors qu'elle touchait une prise (protégée avec un cache-prise, mais quand même) je lui en ai dit un troisième plus fort et plus ferme. Disons les choses clairement, c'était juste horrible pour moi ! Elle s'est replié sur elle-même et j'ai vu son visage partir en sanglots. Je lui ai donc expliqué qu'elle n'avait pas le droit et que c'était dangereux, avant de lui faire un énorme câlin !

Une petite deuxième dent fait son apparition. On a encore du nez qui coule et surtout des nuits un peu compliquées, par périodes. Vive le cododo !



Nous sommes allées chez le médecin en milieu de mois. Il rigole toujours lorsqu'il la pèse et la mesure. Elle grossit un tout petit peu moins vite, puisqu'elle avait pris environ 500g en un mois et demi, elle faisait 10,7 kg. Par contre elle a prit un bon centimètre et mesure 74,5 cm. Ca c'était à 8 mois et demi. Et le médecin de me dire "la moyenne c'est de 75 cm à 1 an, bon elle les fera largement avant" Ahah. Niveau fringues donc, on privilégie le 18 mois pour les nouveaux achats. Coucou les pyjamas sans pieds !...


Et dire qu'il ne me reste plus que 2 récap mensuels avant son premier anniversaire ! Définitivement, ça passe trop vite ! Mais ce n'est que du bonheur ! <3

> Vos réactions à cet article sur Instagram


Tous les articles Maman, tout simplement


Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

2 commentaires :

  1. Elle est jolie comme tout ta puce! Nez qui coule en permanence ici aussi, et elle passe son temps à s'en barbouiller sur tout le visage en frottant de ses petites mains. Je ne sais plus quoi faire... Ca passera! Les gros chagrins, je connais aussi. Ca fait toujours beaucoup de peine de les voir partir en sanglots lorsqu'on leur interdit quelque chose. Pas facile, ni pour eux, ni pour nous. Joyeux 9 mois petite Citrusse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Pareil ici, entre le nez qui coule et la bave, ça fait de jolis mélanges tout partout sur ses mains, son visage, ses vêtements. A part essuyer et nettoyer... et puis attendre que les dents sortent aussi ahah
      Oh oui, pas facile les premiers non, mais ils sont nécessaire !
      BIsous

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...