jeudi 1 décembre 2016

|| Activité/DIY : Des billets à découper et à colorier (+ fichiers à télécharger et imprimer)(L'art est un jeu d'enfant # 3)

En début de mois, lorsque j'ai découvert le thème des petits papiers, j'ai bien cru que j'allais passer mon tour. J'ai pensé à faire un petit jeu de société maison, mais je manquais cruellement d'idées puis je me suis dit que j'en avais déjà fait un qui correspondait parfaitement, le jeu de mémo. J'ai pensé à utiliser les petits bouts de papier que ma Choupette adore découper, mais pareil, je l'ai déjà fait ici dans une création "libre" et là avec un canard. J'étais un peu perdue. Puis, je me suis dit que c'était finalement un thème très vaste et que j'avais tout le temps de trouver une idée. J'ai réfléchi à toutes ces idées que je garde dans un coin de ma tête depuis pas mal de temps. Dedans, il y a, entre autre, créer des sous à ma Choupette qui passe son temps à le faire avec tout ou rien (et notamment ses Chrominos). Dans mon idée de base, je voulais faire des pièces, que je formais avec une perforatrice. J'ai changé d'avis puisque je voulais que ma Choupette réalise l'activité seule au maximum. Je suis donc partie sur des billets, ne trouvant rien de concluant sur le net, je lui en ai créé (les fichiers sont à télécharger un peu plus bas). Elle est dans une période où elle adore compter et reconnaitre les chiffres, aussi, je suis partie sur des billets inexistants, mais quand on joue, on peut s'autoriser toutes sortes de folies non ?

|| Acticité/DIY : Des billets à découper et à colorier (+ fichiers à télécharger et imprimer)(L'art est un jeu d'enfant # 3)

Le matériel ;
■ Les fichiers à imprimer ; billets de 1, billets de 2, billets de 3, billets de 4, billets de 5, billets de 10, billets de 15, billets de 20, billets de 50
■ Des feuilles de papier épais (220 g chez nous)
■ Une imprimante
■ Des ciseaux
■ Des feutrescrayons de couleurs, ou autres craies grasses

1/ Imprimer les planches de billets voulues. Nous les avons imprimé une par une, la réalisation étant, pour ma presque 4 ans, assez longue.

|| Acticité/DIY : Des billets à découper et à colorier (+ fichiers à télécharger)(L'art est un jeu d'enfant # 3)

2/ Découper les billets à l'unité. J'ai d'abord laissé la feuille entière à ma Choupette, avant de découper grossièrement autour des billets pour lui faciliter la tâche. Elle a beaucoup aimé faire les découpes ! J'ai volontairement laissé ses jolies maladresses de petite fille :)

|| Acticité/DIY : Des billets à découper et à colorier (+ fichiers à télécharger)(L'art est un jeu d'enfant # 3)`
|| Acticité/DIY : Des billets à découper et à colorier (+ fichiers à télécharger)(L'art est un jeu d'enfant # 3)

|| Acticité/DIY : Des billets à découper et à colorier (+ fichiers à télécharger)(L'art est un jeu d'enfant # 3)

|| Acticité/DIY : Des billets à découper et à colorier (+ fichiers à télécharger)(L'art est un jeu d'enfant # 3)

|| Acticité/DIY : Des billets à découper et à colorier (+ fichiers à télécharger)(L'art est un jeu d'enfant # 3)

3/ Une fois le petit tas de billets découpé, ne reste plus qu'à les colorier. J'ai expliqué à ma Choupette que chaque chiffre avait une couleur. Et que la couleur choisie pour le chiffre 1, devait être la même pour tous les billets 1. Elle a bien compris et s'est exécutée avec plaisir. D'abord avec feutres et crayons, puis avec une craie grasse parce "ça va plus vite" ^^ La aussi, je l'ai laissée colorier à son envie :)

|| Acticité/DIY : Des billets à découper et à colorier (+ fichiers à télécharger)(L'art est un jeu d'enfant # 3)

|| Acticité/DIY : Des billets à découper et à colorier (+ fichiers à télécharger)(L'art est un jeu d'enfant # 3)

|| Acticité/DIY : Des billets à découper et à colorier (+ fichiers à télécharger)(L'art est un jeu d'enfant # 3)

|| Acticité/DIY : Des billets à découper et à colorier (+ fichiers à télécharger)(L'art est un jeu d'enfant # 3)

|| Acticité/DIY : Des billets à découper et à colorier (+ fichiers à télécharger)(L'art est un jeu d'enfant # 3)

|| Acticité/DIY : Des billets à découper et à colorier (+ fichiers à télécharger)(L'art est un jeu d'enfant # 3)

|| Acticité/DIY : Des billets à découper et à colorier (+ fichiers à télécharger)(L'art est un jeu d'enfant # 3)

Ce que j'aime beaucoup, au fur et à mesure des activités que je propose à ma fille, c'est que j'imagine de moins en moins le résultat final. Je pars sur une idée, et lui laisse l'interpréter au maximum à sa façon. Et encore une fois, j'ai beaucoup aimé la vision qu'elle a eu pour la réalisation de ses petits billets ! Nous sommes allées jusqu'au trois, elle me demande de temps en temps d'en réaliser de nouveaux. Il est vrai que c'est un peu long, mais c'est une activité relativement complète et qu'ils peuvent faire seuls du début à la fin. Cependant, pour aller plus vite, on peut, pourquoi pas, imprimer directement les billets sur des feuilles colorées ;)

Comme à mon habitude, j'ai utilisé du papier épais, il est tout à fait possible de plastifier les billets pour qu'ils durent dans le temps. Avec un tel type de papier je n'ai jamais eu de soucis ;)

Ne reste plus ensuite qu'à aller faire des courses, et je peux vous dire qu'ici, pour un sous, on a beaucoup de choses !

__________________________

Si vous réalisez cette activité, ou si vous vous en inspirez, pensez à m'en faire part
ici en commentaire
par mail (maaademoisellea@gmail.com)
ou en me taguant sur les réseaux sociaux (FacebookTwitterHellocotonPinterestInstagramGoogle +).
Je serai ravie de voir vos réalisations et interprétations =)

C'était ma troisième participation à L’art est un jeu d’enfant, de Doriane



Tous les articles Activités & DIY Bébés et Enfants


Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

10 commentaires :

  1. Elle est trop bien ton idée !!! Ils sont super vos billets. Je ne manquerai pas de revenir dans ton article pour les printables quand Miss Zélie s'intéressera à l'argent :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !!!
      Ca fait une bonne année qu'elle utilise tout ce qu'elle trouve pour faire des sous ahah Quand ça viendra, j'espère que ces petits billets plairont autant à Zélie qu'ils ont plu à ma Choupette !

      Supprimer
  2. C'est une belle idée qui permet d'assouvir sa passion du découpage, mais aussi de développer sa créativité et son imagination. Vraiment top ! Bravo à toi pour l'idée et à ta puce pour la réalisation :)
    À très vite pour l'annonce du nouveau thème ;)

    RépondreSupprimer
  3. Chouette idée qui plairait certainement à ma fille! Je garde tes petits billets sous le coude. ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Bonne idée, on est toujours en manque de billet pour jouer en plus, merci!

    RépondreSupprimer
  5. C'est une chouette idée et en plus l'enfant peut tout faire lui-même!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Effectivement j'ai voulu que ma puce puisse faire le maximum toute seule, et elle s'est super bien débrouillée !

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...