lundi 14 novembre 2016

|| De tout, de rien # 48

Ce week-end, nous nous sommes retrouvés pour une grande réunion de famille, du côté de ma maman. Un grand restaurant pour le midi, une pizza le soir, une nuit à l'hôtel. Ma Choupette en a été ravie, deux restaurants dans la même journée, tu parles ! A notre table, le midi, il y avait deux frangins de 11 et 15 ans. J'ai été si touchée par leur bienveillance l'un envers l'autre. Le grand prenait soin du petit, autant que le petit prenait soin du grand. C'était si beau à voir. J'espère que mes filles auront la même belle relation encore à cet âge ! Depuis que le quatre pattes est là, je les retrouve très, très souvent dans un coin de la maison, à jouer toutes les deux, à se faire des câlins. Ma Choupette qui appelle sa soeur, ma petite Citrusse qui la suit dans chacun de ses pas. Encore une évolution dans leur complicité. Et mon coeur de maman qui fond à chaque fois <3


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Un carton qui traine, et ma Choupette se l'approprie. Et moi, je ne me lasse pas de ses alignements !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

On a reçu notre premier livre suite à l'abonnement à l'école des loisirs ! Bien entendu, il a fallu le lire dès notre retour à la maison, en attendant papa et avant même de manger ! On est ravies comme tout :)
Vos réactions à cette photo sur Instagram
> Un ours à l'école

Un ours à l'école

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Cette semaine, ma Choupette n'a pas arrêté de me parler de nuages rouges et de soleil. En allant la chercher jeudi et en ouvrant son sac, j'ai compris pourquoi ! La maitresse a mis en place un système d'évaluation du comportement, si je peux présenter ça ainsi. Un nuage bleu si on court, fait tomber quelque chose ou si on cri. Un nuage rouge si on tape, insulte, ou dit un gros mot. En petite et moyenne section, ça pique les yeux de lire ça et de voir qu'elle en arrive à ce point ! Les moyens sont a priori assez durs... Normalement, nous ne devrions pas avoir de nuages rouges, espérons ne pas avoir trop de bleus non plus ! Pour le moment, on avait une petite fille fière comme tout d'avoir gardé ses soleils et d'expliquer tout ça à qui veut bien l'entendre ou pas :)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Bon, ça y est, j'ai décidé de nous lancer dans l'aventure des couches lavables ! Je vous prévois un article un peu plus complet sur le kit de démarrage que je me suis constitué pour essayer et voir si ça me convenait. Vous aurez ça cette semaine si tout va bien, sinon la semaine prochaine. J'ai choisi de me tourner vers les couches Hamac, fabriquées en France et dont je n'ai lu que de bons échos. Désormais, je constitue mon stock de couches en essayant de trouver ce qu'il me faut d'occasion (j'ai pris le modèle t-mac). Mais je vous redis ça bien vite ! Si jamais l'aventure vous intéresse, je peux vous parrainer pour vous offrir un bon d'achat de 8 €, il suffit juste d'entrer mon adresse mail (maaademoisellea@gmail.com) au moment de la commande.
Vos réactions à cette photo sur Instagram
> Hamac-Paris

Couches lavables hamax modèle t-mac

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

A la maison, nous avons cette petite chose en double. Est-ce que quelqu'un serait intéressé par un échange ? On ne le voit pas sur la photo, mais du coup, on ne l'a pas ouvert et il est encore emballé. Si c'est le cas vous pouvez me contacter me laisser un petit mot en commentaire ou me contacter directement par mail : maaademoisellea@gmail.com

Le loup devenu berger

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Encore un article très touchant, où la plupart des mamans se reconnaitront probablement.
> Contre-nature, chez Le syndrome du neurone unique


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Cette semaine, pour les histoires du soir, on a lu ;
Lundi : Peppa fait du patin à glace
Mardi : L'album de Peppa (mon article de présentation ici)
Mercredi : Mon pot à moi (mon article de présentation ici)
Jeudi : Juliette va à l'école (mon article de présentation ici)
Vendredi : Lou P'tit Loup est jaloux (mon article de présentation ici)
Samedi : à l'hôtel ;)
Dimanche : Peppa va à l'école (mon article de présentation ici)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Si vous les avez ratés, les articles de la semaine ;


Tous les articles De tout, de rien

Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

4 commentaires :

  1. J'ai hâte de te lire concernant les couches lavables !!!
    Dans la classe de Zélie la maîtresse a aussi mis en place "la météo du dortoir", apparemment c'est la jungle toute les après-midi :-) mais tout comme ta choupette, Zélie est fière de me dire qu'elle a eu un soleil ^^
    Nous au mac do, on a eu "le renard et la cigogne", ma fable préférée . Malheureusement c'est un double aussi :-/ vous l'avez ?
    Je vous souhaite une belle semaine. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah je peux déjà te dire que je suis ravie ! Mais un article un peu plus complet sera mieux ;)
      Au dortoir a priori ça se passe pas trop mal. Il faut dire aussi que seuls les petits dorment... ça enlève déjà une majorité de soucis...
      On n'a pas eu le renard et la cigogne. C'est pénible les doubles, on devrait pouvoir savoir ce qu'il y a avant de commander ahah ! Et tous ceux à qui je pense l'envoyer l'ont déjà...
      Bonne semaine ! Bises

      Supprimer
  2. Je me languis de te lire concernant les couches lavables car nous avons décidé avec mon mari de les utiliser quand nous serons parents ! Du coup je commence dès maintenant à me renseigner histoire de bien nous préparer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'article arrive demain ! =D
      J'espère qu'il pourra t'aider un peu, c'est pas évident de s'y retrouver au début...

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...