mardi 20 décembre 2016

|| De tout, de rien # 53

Avec les vacances scolaires, le blog sera en pause lui aussi. J'ai envie de profiter pleinement de cette première semaine avec ma Choupette, puis de la famille en ce week-end de Noël, que nous prolongerons jusqu'au début de semaine suivante. Je serai probablement absente également sur les réseaux sociaux, mis à part peut-être lorsque nous serons à la maison, même si je viendrai surement prendre des nouvelles. Je vous souhaite donc de jolies fêtes de fin d'année, que vous les fassiez ou non, seul ou en famille, je vous souhaite deux jolies semaines, et on se retrouve en début d'année :)

Lundi matin, avec ma Citrusse nous sommes parties en mission achat pour le Swap. De jolis petits coups de coeur. Bien évidemment, je me suis retenue pour ne pas tout acheter en double... J'ai quand même fait un petit achat, que j'avais repéré déjà sur plusieurs blogs, et qui me parait nécessaire en ce moment... Un joli petit ouvrage, ma Choupette m'a dit qu'il était trop beau, et je crois pouvoir dire que l'histoire lui a plu :)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

La chouette bonne nouvelle chez Cultura quand mes achats de mon jour de flâneries dont je vous parlais là sont remboursés. Je croyais recevoir un bon d'achat, mais non, non, c'est un vrai chèque. Deux petits livres offerts par Cultura, c'est cool =D


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Les peintures colorées de ma Choupette. A droite, elle a fait un arc-en-ciel =D
> Vos réactions à cette photo sur Instagram


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

On avait prévu, pendant les vacances de faire faire une roue de secours et de changer les pneus arrières. Mardi, quand j'ai senti un soucis en roulant, j'ai naturellement pensé à mon arrière droit. Evidement, j'ai crevé à l'avant. Evidement, la roue de secours n'était pas faite. Evidement, le pneu n'était pas réparable. Bilan de la matinée remorquage, garage, et surtout foutue en l'air, 4 pneus neufs + une roue de secours commandée, 500 balles. Ca, c'est fait.
> Vos réactions à cette photo sur Instagram


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

=D mon colis pour le swap est fait et envoyé ! Ma swapée est contente comme tout de son colis, reçu ici et ouvert là ! Je vous présenterai le détail après les vacances. Et ma petite question con-con , quand vous préparez un cadeau, on est d'accord qu'il y a un côté où on écrit le prénom (ou des chiffres et des dessins ;)) et qu'on referme de l'autre côté avec du scotch. En général, c'est par ce côté scotché qu'on ouvre. J'ai tendance à mettre la face du cadeau de l'autre côté (là où j'écris), et du coup, lorsque le cadeau est ouvert, c'est d'abord le dos qui est vu. Vous faites comme ça vous aussi ? Ou vous mettez de sorte à ce qu'on ouvre le cadeau du "bon côté" ?
> Vos réactions à cette photo sur Instagram


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

En deux semaines, elle a appris à compter jusqu'à 30, avec un peu d'aide, mais presque plus. Seule, elle atteint les 20 facilement. Maintenant, elle s'intéresse aux lettres et commence à vouloir écrire. Elle s'exerce avec le A, première lettre de son prénom (elle colorie le trou c'est rigolo), et sait en reconnaitre quelques autres. Cette petite est avide d'apprendre, c'est si beau à voir !
> Vos réactions à cette photo sur Instagram


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Les jolis détails des boutons de notre dernière commande chez Sergent Major. Le deuxième article à 4 € sur chaque duo, quand on a besoin de nouveaux vêtements, c'est top ! Ma grande passe en 5 ans (au pire si c'est un peu trop grand, ça lui durera plus longtemps, trop de risques que le 4 ans soit trop juste, ou utilisé trop peu de temps), pour ma petite, on va direct en 18 mois, et c'est même pas trop grand ! 0_0


 ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ 

Elle y passe tout son temps <3


 ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ 

Un soir après avoir fait les comptes (je sais c'est passionnant...) j'ai pris ma pochette de factures pour faire du tri (passionnant bis) et les ranger plus clairement dans un classeur. J'avais des factures qui dataient de notre premier emménagement, soit depuis 2008... J'ai fait un sacré tri et la pochette a diminué de moitié !


 ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ 

Ma Choupette m'a demandé un midi de faire un sapin, tout en douceur et en délicatesse ; "Bon, tu vas m'imprimer un sapin et je vais le colorier" Ok commandant-chef ! ^^
Vos réactions à cette photo sur Instagram


 ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ 

Vendredi, dernier jour d'école, elle en a rapporté des choses. Ses petites créations, j'aime beaucoup la petite carte et le Père-Noël en paillettes. Les deux Père-Noël sont allés rejoindre notre sapin. Et puis des petits chocolats qui sont déjà finis.


Comme bien souvent, il y a aussi eu des dessins. Les petits bonhommes qui se tiennent par la main, j'ai l'habitude parce qu'en ce moment elle en fait beaucoup, mais alors la baleine ! 0_0 Elle avait déjà bien géré le dauphin la dernière fois, je crois que cette petite va vraiment aimer dessiner !
> Vos réactions à cette photo sur Instagram


Il y a aussi eu le Père-Noël de l'école. D'ailleurs, ma Choupette a émis une très bonne théorie. Je lui explique que ses tontons/tatas/papys/mamies (ne rayez rien du tout et rajoutez plutôt la grande cousine) lui ont acheté des cadeaux pour Noël. Pour elle, c'est donc tout logique ; le Père Noël est déjà passé, puisqu'elle l'a vu à l'école, et après c'est la famille qui offre des cadeaux. Je vois déjà venir les "regarde ce que t'as apporté le Père Noël" "Mais n'importe quoi, le Père Noël il est déjà venu à ma n'école !" Ahah
Pour revenir sur le petit cadeau, à vous voir faire des tas de choses géniales sur vos blogs, j'avais prévu d'acheter des PlayMais incessamment sous peu à ma Choupette, il m'a donc devancé. Ma Choupette a juste a-do-ré, elle y a passé un après-midi complet, puis deux, puis trois. Vraiment, ce type d'activité posée et calme est fait pour elle. Je vous en reparle plus précisément en début d'année.
> PlayMais Mosaic
Vos réactions à cette photo sur Instagram


Enfin, avec les vacances je pensais que nous n'en aurions pas, mais si, nous avons bien un petit livre de la bibliothèque. Malheureusement il n'a pas plu DU TOUT à ma Choupette, comme je vous le racontais ici. Elle me l'a demandé une deuxième fois, elle est encore resté sur sa fin. Elle me le redemande quand même mais je lui dis non, je sais qu'elle ne va pas aimer, et je n'aime pas non plus.
Lilou a peur du noir


 ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ 

Cette semaine, pour les histoires du soir, on a lu ;


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Si vous les avez ratés, les articles de la semaine ;



> Tous les articles De tout, de rien


Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

10 commentaires :

  1. Dommage que le blog soit en pause durant les vacances, moi c'est le moment où j'ai un peu plus de temps pour lire ! ;-) Ce n'est pas grave, je suis ça de près sur ton Instagram plein de douceur :) Bonnes fêtes de Noël à toi et toute ta famille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah c'est vrai :)
      Merci beaucoup pour mon compte Instagram ! <3
      Très belles fêtes à toi et ta famille, bisous !

      Supprimer
  2. Ce n'est pas elle qui choisit le livre à la bibliothèque ? Enfin, elle l'avait peut-être choisi mais, sans qu'on le lise, elle se l'imaginait peut-être autrement. Ici aussi, on croule sous les créations de Noël. Je les trouve d'ailleurs plutôt mignonnes, les tiennes comme les nôtres. ;-) Profite bien de ta petite famille ! Ici, je suis en vacances jusqu'au 28 et Papa sera aussi en vacs ce soir. ;-) Un très bon Noël à vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La maitresse va à la bibliothèque avec les moyens et ramène une caisse. Ensuite les enfants choisissent ce qu'ils veulent ramener à la maison. Effectivement elle choisi à la couverture et sans lecture préalable...
      Ca va encore, on a pas eu trop trop de créations de Noël, je m'attendais à pire, en quantité et en rendu. Là c'est plutôt joli !
      Bonnes vacances alors ! Et joyeux Noël =D

      Supprimer
  3. passe une bonne semaine de vacances, profite bien des fêtes en famille !
    j'ai encore certaines de mes créations de Noël de maternelle que ma maman a gardé :) j'en ai d'ailleurs mis une au pied de mon sapin cette année :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis certaine que ma maman a encore quelques unes de mes créations ;)
      Bonne semaine à toi aussi, et bonne fête :)

      Supprimer
  4. j'adore quand les enfants reviennent avec des créations de l'école! bon cette année au cp mon fils a juste fait une petite boule, alors faut profiter quand ils sont en maternelle.
    je louchais sur les père noel accrochés aux fenêtres de l'école et j'ai sauté de joie quand ma fille a ramené le sien, ils ont fait des trucs géniaux cette année, et tout a été accroché dans la maison!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je note que plus grand il y aura moins de choses !!
      On a aussi eu des choses plutôt jolies, que je vais pour la plupart garder avec plaisir !

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...