dimanche 1 janvier 2017

|| 10 mois

En ce premier janvier, je vous souhaite à toutes et à tous une très belle nouvelle année ! =D

Dix mois pour notre petit bébé qui vient de passer son tout premier Noël, et qui a, comme tout les bébés, été fascinée par le papier ^^ La route et les séjours ont été un peu compliqués, bébé malade, beaucoup de monde et d'agitation, nuits entrecoupées, malgré tout, tout le monde a pu profiter un minimum d'elle.

Soyons clairs, cette photo n'est pas la plus jolie (merci le flash), mais je l'aime beaucoup !

Notre petite puce continue sa progression debout, elle maitrise désormais parfaitement la montée et la descente et arrive à se hisser debout même près de surfaces qui n'ont pas d'accroche comme les baies vitrées. Où elle passe d'ailleurs beaucoup de son temps à observer l'extérieur. Cette petite aime tellement être debout, qu'une fois assise et rincée dans le bain, elle passe tout le reste de son temps sur ses deux pieds !


Elle sait se faire comprendre pour marcher. Elle nous attrape les mains, et c'est très clair ; au boulot ! Elle commence tout doucement à se lâcher, elle reste quelques secondes debout, ça fait drôle les premières fois ! Elle se lance aussi, d'un angle à un autre du canapé, de papa à maman, elle n'a pas peur.

Il y a bien entendu quelques petites gamelles, mais rien de méchant pour le moment, un gros câlin rattrape tout le chagrin. D'ailleurs, elle commence à nous en faire des câlins, à se poser sur nous, à avoir besoin de ces moments de calme et de tendresse. Que c'est agréable !

Sauras-tu retrouver sa grande soeur qui lui fait tourner la tête ? ;)

Elle commence à faire coucou (au revoir pour être tout à fait exacte), timidement, mais elle comprend. Je tente d'ailleurs d'introduire le langage des signes, pour que l'on puisse encore mieux communiquer ensemble. Elle nous tend aussi parfois des objets, c'est tellement mignon. Ou bien passe son temps à tout jeter par terre, et avec force. Elle voit, attrape et jette, c'est rigolo, mais gare à ce qui pourrait s'abimer !

Pour finir, mon bébé qui boude petit à petit ses biberons, mâchouille de plus en plus lorsque je lui donne à manger. C'est rigolo comme tout, je vais pouvoir commencer à laisser de petits morceaux ! D'ailleurs, la deuxième dent que je croyais voir arriver le mois dernier a enfin percé en milieu/presque fin de mois, ainsi qu'une en haut ces derniers jours. Et je crois que d'autres ne vont pas tarder ! La deuxième dent pousse d'ailleurs bien vite. On les voit très nettement lors de ses sessions rigolades. C'est que cette petite passe son temps à rigoler, pour notre plus grand bonheur à tous !


Comme on le voit sur les photos, ses cheveux continuent à pousser à vitesse folle. Je lui attache pour éviter qu'elle ne les ai dans les yeux. Je trouve qu'elle a pas mal poussé aussi, on verra le bilan avec le rendez-vous chez le médecin dans les prochains jours ;)

Edit du 6 janvier : parce qu'on oublie parfois des petits choses au moment de la rédaction, mais que je veux absolument les noter !
Ce mois-ci, notre petite puce s'amuse beaucoup à jouer à se cacher avec son lange ! C'est rigolo comme tout, et bien entendu, elle éclate de rire !
Je l'avais aussi omis les dernières fois, c'est plus rare désormais depuis les dents (parce que ça fait mal), mais cette petite a une passion pour nous manger le menton... voilà ^^

> Vos réactions à cet article sur Instagram
Vos réactions à cet article sur Facebook

Tous les articles Maman, tout simplement


Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

8 commentaires :

  1. Joyeux moisniversaire petite puce !!! C'est la période des changements et des premières autonomies par le déplacement !!! Ici Malo se déplace à plat ventre (tu as pu le voir sur la vidéo) et tente le 4 pattes mais ce n'est pas encore acquis !!! Je suis jalouse des cheveux de ta petite, ils sont bientôt plus longs que ceux de Zélie !!! Bonne année, bonne journée et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! =D
      Le début de l'autonomie, c'est magique <3
      Des cheveux plus longs que ceux de Zélie ! Waouh ! C'est vrai qu'ils poussent plutôt vite. Lors d'une échographie, le gynécologue les voyait déjà, c'est pour te dire ! Son papa et moi ne manquons pas de cheveux, les nôtres sont très épais !
      Bonne année et à très vite ! Bisous

      Supprimer
  2. Réponse à ta question : la grande soeur est à la fenêtre...et zou !
    Les mois et les années passent trop vite...elles grandissent...petit bébé, petite fille...grande fille...
    Bonne et très très Heureuse nouvelle année à vous tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Partie chercher je ne sais plus quoi oui ;)
      Elles grandissent vite oui, je m'en rend encore plus compte avec ce déjà trop grand bébé !
      Bonne année ! Bisous

      Supprimer
  3. comme ce temps me semble loin moi !!
    les premiers pas, les premiers repas avec des morceaux!!
    moi j'étais stressée quand ils apprenaient à marcher, remarque je le suis toujours pour tout lol! je me souviens juste que c'était un peu fatiguant de les faire marcher quand ils ne savaient pas encore le faire seul mais étaient demandeurs !!
    sur la photo où tu nous demandes de trouver ton aînée, il me semble qu'elle est sur le canapé non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ça devient vite fatiguant de les faire marcher ahah, surtout quand tu es plié en deux ! Je ne stresse pas trop pour tous ces nouveaux mouvements, alors ça va ;) Même si je me demande toujours ce que je vais voir quand j'entends un boum !...
      Tu as bien vu ma grande ;) Elle n'est pas sur le canapé, mais en train de prendre je ne sais quoi sur le meuble devant la fenêtre ;)

      Supprimer
  4. Tres belle année à vous !
    Au plaisir de vous suivre et bravo à toi pour ces articles que je prends plaisir à découvrir
    Quelle belle évolution ! Une merveille , sans oublier la deuxième princesse
    Bon début d'année à vous , jolie petite famille <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année à vous aussi ! Et merci à toi de me lire !
      Bisous

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...