jeudi 12 janvier 2017

|| Gourde en inox isotherme Qwetch (Présentation & Avis)

Quand je vous parlais d'articles qui trainent depuis des mois et ne me donnent pas satisfaction, en voici un ! J'ai donc fait simple, puisque je n'y arrivais pas, j'ai tout effacé pour mieux recommencer. Dans le zéro déchet, il y a quelque chose qui revient très souvent et qui est facilement applicable, se passer des bouteilles d'eau en plastique et adopter une gourde. C'est ce que nous avons tous les trois fait depuis plus d'un an maintenant. Je vous présente celle que ma Choupette à longtemps utilisé, avant de passer à une autre qui aura son propre article (édit ; c'est à lire ici), mais surtout, je vous présente nos gourdes Qwetch, dont je suis totalement fan !

Note : on entend tout et son contraire à propos de l'eau, qu'elle soit en bouteille ou du robinet. La première est stockée dans du plastique qui migre, la deuxième bourrée de pesticides, d'hormones et autres médicaments. Nous avons installé sur notre robinet de cuisine des filtres supplémentaires, ainsi, nous adultes et notre Choupette ne buvons que l'eau du robinet. Pour ma petite Citrusse, c'est un peu comme choisir entre la peste et le choléra (pour tous d'ailleurs, mais elle, est encore bébé), dans le doute, et ne sachant pas ce que l'eau d'ici vaut réellement (on a changé de région il y a peu pour ceux qui ne sauraient pas), j'ai choisi de continuer à lui acheter de l'eau en bouteille. Comme pour ma grande, j'arrêterai probablement en même temps qu'on arrêtera les biberons. C'est mon choix, pour elle, car comme je vous l'ai dit, c'est est assez complexe à ce sujet.

|| Gourde en inox isotherme Qwetch (Présentation & Avis)

J'ai longtemps hésité à prendre des gourdes en verre. Je trouve le matériel encore plus sain, et plus joli que l'inox, et puis, autre petit avantage, on voit à travers ! Pratique pour savoir ce qu'il nous reste dedans, ou pour éviter de faire déborder l'eau quand on la rempli (pour ce dernier point, on s'habitue vite, et on fait attention ! ;) ). Après avoir fait tomber ma gourde quelques fois, je suis finalement ravie d'avoir changé d'avis ! (même si les gourdes en verre repérées avaient une protection et que, je suppose, le verre est légèrement plus résistant).

Nos gourdes sont donc en inox, et celles-ci sont isothermes. Parfait pour garder la fraicheur de l'eau pour une journée en vadrouille, dans la voiture, ou au travail. C'étaient mes deux premiers impératifs, le troisième étant d'avoir un goulot étroit. Tout simplement parce que, et c'est très bête ce que je vais dire là, j'adore boire au goulot. Ne me demandez pas pourquoi, c'est une vieille habitude. Je ne voulais pas avoir le risque d'en mettre partout en buvant (oui parce que je sais aussi être parfois pas très douée...) et il me fallait donc un goulot "de bouteille". Mon modèle était donc tout trouvé ! Ne restait plus qu'à choisir la contenance. Les bouteilles de cette marque existent en plusieurs modèles, de 260ml à 1,5l. J'ai longtemps hésité à prendre une bouteille d'un litre. C'est qu'au travail, c'est ce que j'avais l'habitude de boire dans la journée. Puis je me suis dit que ce serait grand et lourd, pour les balades notamment. Qu'au travail, je n'avais qu'à remplir ma bouteille pendant midi, et qu'enfin, en prenant chacun une bouteille de 500 ml, ça nous faisait partir avec 1l, plus la gourde de notre Choupette, soit un peu plus d'1,5l, largement suffisant ! Je suis donc partie sur cette taille, en me disant que si besoin je repasserais commande. A aujourd'hui je n'en ai pas ressenti le besoin. A la limite, il nous faudrait plutôt plus petit, afin de la glisser plus facilement dans mon sac (parce que pour 2h de balade, on n'a pas besoin d'1,5l d'eau !), mais le problème a été résolu avec la nouvelle gourde de notre Choupette.

A noter aussi que la gourde est assez "lourde", c'est le reproche qui lui est fait pour ceux qui partent par exemple en randonnée. La base est lestée, ce qui lui permet de bien tenir debout et de ne pas tomber au moindre courant d'air. Pour moi c'est un point positif, mais je tenais tout de même à la préciser.

Après plus d'un an d'utilisation, les gourdes n'ont pas bougé, ne sont pas abimées, pas de problème d'étanchéité non plus. Elles sont parfaites ! J'essaie de les nettoyer toutes les semaines (oui des fois je zappe...), simplement avec un goupillon à biberon et tout roule. Pour différencier la mienne, j'y ai ajouté un cordon qui-sort-de-je-ne-sais-où. Il en existe désormais de couleurs, et il y a de bien jolies choses !

|| Gourde en inox isotherme Qwetch (Présentation & Avis)

Pour finir, je vous présente rapidement la gourde qui a longtemps suivi notre Choupette. Enfin, rapidement, il y a pas mal de photos mais c'est que les détails sont nombreux. Il s'agit d'une gourde en forme d'extincteur. Je l'ai vu par hasard sur un site, les frais de livraison et de retour étant gratuits, j'ai tenté, et on a fini par l'adopter. Enfin, ma Choupette surtout ! Son point fort, c'est la paille. Très pratique, ludique et rigolo pour les petits, pas besoin de pencher ou d'ouvrir la gourde (et risquer de tout renverser) pour boire.. C'est aussi son point faible parce que pas très pratique à nettoyer... Sa contenance est plus importante que les nôtre puisqu'elle fait 600 ml, cependant, elle n'est pas isotherme. Et surtout, surtout, avec le système de paille qui se plie et se déplie, on a eu droit à de nombreuses fuites sur la fin... Pas très gênant quand on y est habitué, il suffit de faire attention à la laisser bien droite, mais pour l'école c'est inenvisageable, et puis de toute façon, elle était un peu trop grosse. Cependant, j'aimais beaucoup son look, alors je vous présente tout de même les photos que j'avais faites !

|| Gourde en inox isotherme Qwetch (Présentation & Avis)

|| Gourde en inox isotherme Qwetch (Présentation & Avis)






J'ai toujours cette gourde qui traine dans un coin de la cuisine, je pourrais peut-être la recycler en vase tiens ?
Sinon, pour revenir à nos gourdes Qwetch, cette marque a été une bien belle découverte ! Ils proposent aussi des théières, en inox et isotherme. J'ai longtemps hésité avant d'en prendre une. On a eu des mugs isothermes, de pas très bonne qualité, qui nous ont pas mal servis tout de même, mais qui eux aussi ont fini par fuir. Alors pourquoi ne pas les renouveler ? Parce que je ne travaille plus à l'extérieur, et que si je bois alors qu'on part en balade, c'est pause pipi toutes les 20 minutes assurée ! Alors à part pour me faire plaisir à moi, pour la maison, il n'y a pas tellement d'intérêt... Je verrai bien si je me laisse tenter ou non ! Ils font également des accessoires pour les repas nomades (timballes, couverts, boites repas...) une gamme complète et très jolie ! Nos gourdes à nous ne nous quittent pas, on les embarque dès qu'on s'absente, et la mienne me suit partout dans la maison ! Je vous présente rapidement dans un prochain article la jolie gourde qui a remplacé l'extincteur de ma Choupette ;) (édit ; c'est à lire ici)


__________________________

Gourde en inox isotherme
de 260 ml à 1,5 l
( Commander sur Sans-bpa (10 % de remise avec le code défi-green-blog) ou sur Amazon )


N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

4 commentaires :

  1. je suis toujours à la recherche d'une bonne gourde pour les enfants, surtout pour les promenades aussi, quand je ne veux pas qu'ils prennent des "briquettes" de jus d'orange...
    j'ai jamais osé celles dont tu parles... déjà pour l'esthétique et le poids...
    j'hésite donc encore à tester ce modèle..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'esthétique, c'est ce qui m'a plu à moi ;) Mais je comprends qu'on n'aime pas !
      Normalement la semaine prochaine je vais présenter celle que j'ai prise à ma Choupette, bien plus adaptée pour les enfants et personnalisable :)

      Supprimer
  2. Merci pour cet article ! Pour le boulot, j'ai une petite gourde en plastique sur mon bureau avec un verre à côté (car moi je déteste boire à la bouteille ;-) ) mais ça pourrait être intéressant d'en acheter une aussi pour la famille quand on part se promener. J'avoue, c'est assez rare qu'on aille se promener si loin et si longtemps qu'il nous faille emmener une bouteille d'eau mais, quand l'occasion se présente, ce serait plus sympa d'embarquer la gourde effectivement. ;-) Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi ! Nous on s'en sert beaucoup de nos gourdes, aussi bien à l'extérieur qu'à la maison, je les trouve très pratiques ! Mais si pour vous ça reste exceptionnel, et que tu bois au verre ( ;) ) je comprends que tu n'aies pas envie d'investir... Si jamais tu le fais, n'hésite pas à me dire ce que tu as choisi ;)
      Bonne journée ! :)

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...