mardi 10 janvier 2017

|| Transat Babybjörn (Présentation & Avis)

Bon, il est plus que temps que je vous parle de notre cher et tendre transat chouchou. Oui, rien que ça. C'est l'un des seuls (le seul ?) gros investissement que nous ayons fait pour l'arrivée de notre Choupette. Il nous a énormément servi pour elle, tout autant pour notre petite Citrusse (un mois de plus pour être précise =D). Je voulais vous en parler quand ma Choupette l'utilisait, puis j'ai zappé et laissé tomber. A quoi bon vous en parler quand elle avait deux ans ? Alors, je me suis dit qu'avec ma petite Citrusse, ce serait bon. Le temps de me remettre à jour dans tous mes articles, de faire les photos, etc etc. Elle aussi ne l'utilise plus... Mais je vous le présente quand même parce qu'il vaut le coup ! Ce transat est parfait sur bien des points, facilité d'utilisation, de nettoyage, rangement optimal (il s'applatit et prend très peu de place), confort pour bébé, 3 positions réglables. Presque que du positif. Nous avons été très contents de notre achat et de son utilisation !

|| Transat Babybjörn (Présentation & Avis)

Note : les photos datent de cet été et le bébé fait 40 cm.
Note-bis : j'avais lavé le transat, pour faire de jolies photos. Evidemment, ma petite Citrusse m'a fait une toute jolie tâche...

C'est ma première sage-femme qui nous l'avait conseillé. Parce qu'il n'y a pas d'armature dans le dos, il a un effet "hamac" qui épouse parfaitement le corps et la tête de bébé (il évite probablement "l'aplatissement" de la tête). C'est un investissement, certes, je ne peux pas le nier, son prix est élevé. Deuxième point qui pourrait rebuter un peu, la durée d'utilisation. Six mois pour ma Choupette, un peu plus de sept pour ma petite Citrusse (parce que je lui donnais à manger dedans et que c'était bien pratique). Mais avant de ne plus y aller du tout, elles y ont passé é-nor-mé-ment de temps ! Elles y étaient si bien installées ! Les mouvements de balancier sont doux et légers (ou vifs et rapides quand on s'appelle Choupette ou Citrusse...). L'une comme l'autre on appris à se bercer seules. Des coups de reins pour ma grande, les pieds en l'air pour ma petite. A force de balancement et qu'elles grandissaient, les deux arrivaient également à le faire avancer ahah. Je ne sais absolument pas si c'est lié, mais je ne peux m'empêcher de me dire que ça a participé à les muscler et les a peut-être un peu aidé à aller si vite à bouger. On a arrêté pour toutes les deux quand la position assise était bien maitrisée. C'est que ce transat ne le permet pas, et que je les voyais luter pour essayer de s'asseoir. Elles y sont de toutes façons allé bien moins dès lors qu'elles ont commencé à bien bouger. Le transat était cependant parfait lorsqu'elles étaient tout bébé, ma Choupette y a fait un nombre incalculable de siestes, ou quand elle commençait à gigoter et si on avait par exemple besoin de s'absenter aux toilettes. Ma Citrusse y a passé beaucoup de temps cet été, dehors, admirant sa grande soeur sur la balançoire :) Un seul autre petit point négatif si vous adoptez ce transat, dès que ça sent mauvais, sortez immédiatement bébé du transat pour le changer, sous peine de voir les selles déborder ! Chez nous, c'était toujours dans le dos, chez une amie, c'est devant. Je pense que la position et les mouvements font qu'incontestablement les selles sont écrabouillées, aplaties, et finissent par remonter... Dès qu'on le sait, on affine son nez et on est très à l'affut de la moindre odeur suspecte ahah. Pour le reste, ce transat est parfait sur bien des points.

|| Transat Babybjörn (Présentation & Avis)

Commençons par le confort. Les bébés y sont vraiment bien installés. A aucun moment, mis à part quand elles souhaitaient s'asseoir, elles n'ont manifesté une gêne ou un malaise. Le bébé se place très facilement dedans, en le glissant simplement entre le "dossier" et la ceinture. Si on est un peu gêné, si bébé bouge beaucoup, si on n'est pas très à l'aise, on peut ouvrir un, voire même les deux cotés de la ceinture. On installe bébé et on vient tout refermer.

|| Transat Babybjörn (Présentation & Avis)

|| Transat Babybjörn (Présentation & Avis)

La ceinture est solide et extrêmement bien fixée. Impossible pour un petit de défaire quoi que ce soit, ou même d'en glisser. Si les boutons du haut se manipulent facilement, celui du bas, alors qu'on pourrait croire le contraire, est plus difficile à défaire. C'est que contrairement aux autres, il n'est pas fait pour être tant manipulé.

|| Transat Babybjörn (Présentation & Avis)

|| Transat Babybjörn (Présentation & Avis)

La ceinture peut donc s'enlever totalement. En effet, le transat est réversible. On peut choisir, dans notre cas, le côté gris clair ou noir. La ceinture s'adapte elle aussi. Bien entendu, on peut même la mettre du "mauvais" côté, on fait comme on veut !

|| Transat Babybjörn (Présentation & Avis)

Le corps du transat, là où repose le bébé, se fixe également tout en bas. Et surtout, surtout, autre point très positif, il suffit d'enlever la ceinture, on a vu que c'était facile, de décrocher ces deux petites élastiques du bas et le transat se retrouve tout nu. Le lavage de la housse est donc très très facile, et de mémoire, elle sèche plutôt vite (oui parce que quand bébé passe pratiquement tout son temps dans son transat, et que tu n'as plus de housse, c'est bien moins pratique pour l'y installer...). Et sinon, un coup de lange, d'éponge ou de gant mouillé, et les petites régurgitations disparaissent assez facilement. Je n'ai pas pensé à prendre la housse seule en photo, mais bon, vous avez compris l'idée ;)

|| Transat Babybjörn (Présentation & Avis)

|| Transat Babybjörn (Présentation & Avis)

On le voit sur la photo du dessus, et ci-dessous en plus gros plan, sous des fesses de bébé, il y a un petit bouton rouge avec un système de blocage (comment ça je rame à expliquer mon truc ?!) qui permet de choisir entre trois positions pour bébé. Allant du "plus assis" à la position presque allongée (parfaite pour les sieste de Choupette !). Le réglage se fait en fonction de nos préférences, à bébé et à nous, du besoin, pour la sieste ou pour manger etc. C'est très pratique ! Attention cependant à bien enclencher correctement le réglage sinon bébé "tombe" d'un coup. Tombe entre guillemets, puisqu'il n'y a rien de grave, c'est juste que de passer de la position la plus haute à la plus basse d'un coup d'un seul avec le clac du bitonio qui s'enclenche, ça peut faire un peu peur à bébé. Ma Choupette en a fait les frais quelques fois, ma petite Citrusse n'en avait rien à carrer mouahah. Il est également possible de l'utiliser jusqu'à 2 ans (je ne sais plus combien de kilos, surement une quinzaine), mais la position un peu trop en arrière n'est pas des plus pratique, et j'ai toujours eu peur que ma Choupette le casse, et se fasse mal, en s'asseyant seule dessus. Donc une fois que nous n'en avions plus besoin, il était rangé.

|| Transat Babybjörn (Présentation & Avis)

|| Transat Babybjörn (Présentation & Avis)

|| Transat Babybjörn (Présentation & Avis)

|| Transat Babybjörn (Présentation & Avis)

Et puis bien sûr, on peut le mettre tout à plat. Parfait pour être rangé, parfait pour être placé à plat au fond du coffre. Il n'y a qu'un tout petit léger rebord, mais franchement, ce gain de place est génial ! Il nous est arrivé de le placer par exemple sur la plage arrière de la voiture (à condition qu'il tienne en largeur bien entendu) et il ne gênait absolument pas !

|| Transat Babybjörn (Présentation & Avis)

|| Transat Babybjörn (Présentation & Avis)

Vous l'aurez compris, que du bon donc pour ce joli transat, dans lequel chacune de nos deux filles ont passé beaucoup de temps. Notre modèle date de 2012, ceux proposé maintenant sont un peu différents au niveau du look mais le confort et la qualité sont, j'en suis certaine, toujours au rendez-vous ! Maintenant je n'ai qu'une envie, pouvoir aller l'année prochaine au Spot des e-fluents mums pour pouvoir tester le modèle adulte !!! =D

|| Transat Babybjörn (Présentation & Avis)


__________________________

Transat Babybjörn
Utilisable dès la naissance et jusqu'à 2 ans
3 positions
Position de transport ultra plate
Housse réversible et lavable
Plusieurs coloris disponibles

( Acheter sur Amazon )

Tous les articles Trucs & Astuces de maman


Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

6 commentaires :

  1. Ahh parce que cette merveille existe pour les grands ???
    Un peu pleu sérieusement, il a l'air top ce transat. Nous on a eu un truc un peu plus simple mais qui nous convenait bien. Si Zélie y est allée au moins 8 mois, on l'a vite enlevé pour Malo parce qu'à 5 mois il essayait déjà de s'en échapper ahahah
    Maintenant il est chez ma petite soeur qui va accoucher dans un mois ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y en a un oui, il est tous les ans au salon !! Il faut que je vois quelle technique entre les coups de rein ou les pieds en l'air est la plus pratique pour moi ahah
      Il est super chouette ce transat, mais un plus classique fait tout aussi bien l'affaire, la preuve, le tiens va faire trois loustics !

      Supprimer
  2. merci pour ton avis sur cet article de puériculture ! au départ, je pensais qu'on achèterait forcément un transat et puis, finalement, en lisant un peu sur la motricité libre, on se questionne ... transat or not transat ! par contre je dis pas non à la version adulte pour moi hihiiiiii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien ! =D
      Alors, question motricité libre, je pense qu'on la pratique aussi, mais en fait je l'ai appris il y a peu ahah. C'est très pratique quand les bébés sont tout petits, ou comme je le disais, si tu dois faire pipi, prendre ta douche, préparer à manger. Bébé est bien calé. Après, dès lors où elle on commencer à s'éveiller et à bouger, elle n'y passait que peu de temps. Et je crois que niveau motricité, elles gèrent les deux ahah ;) Ce qui faut, c'est trouver le juste milieu.
      On est d'accord, la version adulte doit être géniale ! Par contre dans celle-là, on a le droit de passer tooouuuute la journée =D

      Supprimer
  3. j'ai eu aussi un transat pour mes petits, mais bien différents... c'est vrai que de ne pas avoir d'armature derrière, ça doit être mieux pour bébé... moi je me souviens plus si c'était le cas, mais je sais qu'il y avait des anses pour transporter bébé quand tu devais le bouger de place et ça c'était chouette, même si je mettais un bras sous le transat par sécurité!
    mon fils a été plus longtemps dedans que ma fille...
    si un jour nous avons un troisième enfant, je me posais justement la question d'en utiliser encore ou pas... je faisais manger mes enfants dedans aussi, mais au final ce n'était pas pratique... trop bas par terre, trop haut sur la table...
    en tout cas, je découvre ton modèle car quand j'ai acheté le mien, en 2010, je ne me souviens pas en avoir de vu de tel sorte...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les transporter dans le transat, je les mettais une main de chaque côté de la ceinture. Bon, c'est encombrant hein, mais en général, à part pour aller dehors, je ne les bougeais pas trop ;)
      Pour les faire manger, moi je m'asseyais carrément par terre ahah, c'était plus simple !
      Je ne sais pas de quand date le modèle, je crois que c'était assez récent quand nous l'avons eu, mais je n'en sais pas plus ! Ravie d'avoir pu te faire découvrir ce modèle :)

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...