lundi 9 janvier 2017

|| De tout, de rien # 55

D'après ma recherche Google "rhume avec mal de dents", j'ai commencé l'année avec une sinusite... Ca a commencé la nuit du premier donc, avec un bon rhume et ce fameux mal de dents. Réveil patraque, fièvre, mal de tête... Ca a continué la journée et surtout la nuit du deux, où j'avais tellement mal à la gencive que je n'arrivais pas à dormir. A force de tourner dans tous les sens, je suis partie dans le canapé pour qu'au moins mon Chéri puisse se reposer un minimum. Dans le salon, je me suis bien calée et ai réussi à redormir quelques heures. Puis le matin, les symptômes sont revenus, avec ce pénible battement entre "ça va à peu près" et mon corps qui me crie "REPOS". Avant de partir pour ma première sieste, j'ai fait ma recherche Google et me suis plongée dans le livre de Danièle Festy. Pourquoi celui des enfants alors que nous avons celui des adultes ? Tout simplement parce que certaines huiles essentielles sont encore dangereuses pour ma petite Citrusse, et qu'en prenant un traitement adapté aux enfants, je ne prenais aucun risque. Puisque, même en me lavant bien les mains et en ne la touchant pas, l'odeur est bel et bien là. Bref, la journée de lundi a été quelque peu chaotique, heureusement que c'était encore les vacances ! Et merci Danièle Festy !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Programme de mercredi après-midi, entre-autre :
- Loto Reine des Neiges offert par tata. Avec les dominos, on les sort presque tous les jours. Elle adore ! =D
- Puzzle Princesses offert par sa cousine. Pareil, tous les jours ! Elle arrive presque à les faire entièrement seule. =D Et du coup, elle a voulu regarder La Belle et la Bête et Cendrillon. Elle est fan du premier ! ;)
- Coloriages
- Peintures
- Le jeu du dernier kit Pandacraft
- Le jeu du Loup
On a pas chaumé ! Et on s'est bien amusées !
Elle a aussi reçu d'autres jeux de société, et un kit Super Sand. Nous passons donc nos après-midi à passer d'un jeu à l'autre :) Avec, en général, un petit film aussi !
> Loto Reine de Neiges
> Puzzles Princesses Disney
> Kit Créatif Pandacraft Un air de fête
> Le jeu du Loup


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Un petit coup d'oeil rapide, et j'ai cru qu'elle avait écrit mon prénom (Adélaïde) ! 0_0 Par contre, les A sont maintenant à l'endroit ^^
> Vos réactions à cette photo sur Instagram


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

D'habitude le matin, pendant la sieste de ma petite, je m'occupe de mon blog. Comme souvent, le jeudi et le vendredi, l'envie est bien moins présente. Jeudi, j'ai cuisiné. Vendredi matin, j'ai fais de l'épinglage pour coudre mes mouchoirs en tissu, en écoutant Oxmo Puccino. On a découvert Deezer pendant les vacances. Nous si fans de musique qui n'en écoutions presque plus (avec plus de 500 CD, c'est ballo hein...). Ce truc est une pure merveille, la musique est redevenue quotidienne à la maison, on écoute ou réécoute de jolies choses. Et une bonne partie de la collection de CD va être vendue/donnée. Ca nous fera de la place, et des sous pour l'abonnement Deezer. Ah et puis, les iPod Classic n'auront plus non plus beaucoup d'utilité et seront eux aussi probablement vendus.
> Oxmo Puccino - L'arme de Paix
> Vos réactions à cette photo sur Instagram


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Celle qui mettait le minuteur sur son téléphone pour ne pas oublier d'aller fermer les fenêtres des chambres... Oui, parce que je suis capable de les laisser deux ou trois heures ouvertes, voire la journée. Et qu'il m'est déjà arrivé plusiers fois de rentrer de l'école et de "ah... j'avais pas fermé les fenêtres..." En parlant de l'école, la madame de la garderie qui dit vendredi matin à un petit "je vais te coller mon pied dans l'oignon" on en parle ou bien ?...


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Elle a eu toute la famille au téléphone. Elle a répété "bon anniversaire" au lieu de dire merci à chaque fois qu'on lui souhaitait. Elle a dit qu'elle avait trois ans. Elle a ouvert les cadeaux quand elle était au téléphone avec la personne qui offrait. Elle a été plus que ravie de ses cadeaux. Elle a choisi les couleurs de ses bougies. Elle a caché ses yeux pendant que son papa lui apportait son gâteau. Elle a chanté la chanson. Elle a été ravie de voir des framboises dans son gâteau, même si elle aurait préféré des fraises. Elle l'a trouvé très bon. Elle a joué passionnément avec chacun de ses nouveaux jouets. Elle nous a dit qu'elle nous aimait. On lui a dit qu'on l'aimait. Elle a eu quatre ans.
> Vos réactions à cette photo sur Instagram


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Parce qu'on oublie souvent des bouts, j'ai fait un petit édit sur le billet des 10 mois de ma petite Citrusse pour y ajouter deux petites anecdotes à la toute fin de l'article.
> 10 mois

 ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ 

Cette semaine, pour les histoires du soir, on a lu ;


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Si vous les avez ratés, les articles de la semaine ;



> Tous les articles De tout, de rien


Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

4 commentaires :

  1. encore un joyeux anniv à ta grande (je sais pas si tu as vu la réponse que je t'ai laissé sur mon blog)
    les bougies sont marrantes, tu as l'impression que tu as bu mdr!
    mon fils adore la collection de livres avec le loup, il en ramène souvent de l'école, et j'aime assez bien aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ma Choupette ! J'ai acheté ces bougies il y a trois ans maintenant, je les aime toujours autant =D (et on ne les sort que pour son anniversaire alors elles ne s'usent pas beaucoup ahah)
      Le livre du loup nous a énormément plu !

      Supprimer
  2. quel sourire ta fille ! j'adore !
    bizarrement, moi j'ai envie de racheter des CD (alors que je n'ai plus de chaîne HI FI et pas écouté un seul CD physique depuis ... ffffiou peut être 5 ans ou plus ...) mais j'ai envie de retrouver le plaisir de découvrir un CD, feuilleter le livret et regarder les photos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour son sourire ! Elle était en mode sourire figé, je lui ai dit de me regarder au lieu du téléphone et je l'ai fait rigoler. C'est magique, et bien plus joli qu'un "faux" sourire ! Celui-ci vient du coeur =D
      On garde le plaisir pour certains CD, mais c'est vrai que ce que tu décris là à complètement disparu. Le plaisir de tout découvrir, d'avoir le carnet en main pour lire les paroles, de lire les remerciements, tout ça se perd. Mais le numérique, dans notre cas à nous, nous permet d'écouter plus souvent et surtout surtout, de gagner de la place !

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...