mercredi 25 janvier 2017

|| Faire sa vaisselle en mode zéro déchet et nos pailles en inox (Présentation & Avis)

Avec le Défi Green Blog, nous avons droit à quelques codes promos dont un (défi-green-blog) offrant une réduction de 10 % sur le site Sans-bpa. Il ne m'en a pas fallu plus pour acheter les quelques bricoles que j'avais repéré ! Initialement, je voulais vous parler de tout ça dans mon récap de lundi, sauf que je suis bien trop bavarde... Et puis, ces nouveaux achats méritaient bien un article rien qu'à eux ! ;)

|| Faire sa vaisselle en mode zéro déchet et nos pailles en inox (Présentation & Avis)

J'ai repris du stock de shampooing solide Lamazuna parce qu'il est déjà 0,50 € moins cher que sur le site de Lamazuna, et qu'en plus il avait 10 % ! Chez nous il est définitivement adopté ! Je vous en reparlerai plus en détail dans un prochain article ;)

Pour ma vaisselle (par choix, je fais la vaisselle à la main), à défaut de trouver une brosse (dont je ne suis de toute façon pas totalement convaincue du côté pratique) ou des tawashis (idem), j'ai choisi d'opter pour des Carréponges. Ils sont biodégradables, naturel et lavables, donc plus durables que nos éponges cracra qui s'effritent bien trop vite. Pour remplacer ma boule en inox dont je retrouve des mini bouts partout (quand c'est dans ta fourchette juste avant d'avaler, c'est sympa !) j'ai pris un grattoir à récurer en cuivre. Il ne raye pas, je le trouve tout aussi efficace que ma boule en inox, mais plus doux et surtout, lui il se tient ! Il est aussi lavable en machine.

|| Faire sa vaisselle en mode zéro déchet (Présentation & Avis)

J'étais assez sceptique avant l'achat, j'avoue les avoir pris parce que ça ne coutait pas cher et que c'était l'occasion. Finalement, on s'y fait vite (même à mon Chéri ça lui convient), si on est vraiment adepte du format éponge, il suffit de plier le carréponge en 4 et on retrouve ses petites habitudes. Que ce soit le carréponge ou le grattoir, le fait qu'ils soient plats et qu'on puisse les plier, permet de bien suivre les formes de ce que l'on nettoie. Ils sont très agréables à utiliser et sèchent relativement vite au bord de l'évier. Je suis contente de mon achat et j'espère qu'il tiendront longtemps !

|| Faire sa vaisselle en mode zéro déchet (Présentation & Avis)

Pour finir, les pailles ! C'est quelque chose qui me faisait envie depuis longtemps mais voilà, je n'allais pas commander que ça. Et puis, des pailles on en a, mais on n'en utilise presque pas. Je les ai quand même ajoutées dans ma commande. Il existe des longues et des courtes, après des mesures qui ont bien fait rigoler mon Chéri, j'ai vu que les courtes tenaient parfaitement dans nos plus grands verres, et je suis partie sur cette taille. Comme on le voit avec la photo "en situation" ici, j'ai bien fait parce que sur un verre classique ça aurait été bien trop grand. J'ai pris un pack de quatre, comme ça j'ai de l'avance.
Ma Choupette a été surprise au début "bah on a déjà des pailles maman", "ça casse maman ?, "et si je fais tomber ça casse ?", "et si le verre il tombe, il casse, mais la paille aussi ?" (mais pourquoi elle veut les casser ??!), "et puis ça fait du bruit maman quand ça touche le verre". Au final ? Elle les a adopté, en sort une pour le petit déjeuner et le goûter, nous en sort même parfois pour nous, et boirait bien l'eau de son repas avec ! Elle adore !
> 4 pailles en inox courtes (on en trouve aussi sur Amazon)

|| Nos pailles en inox (Présentation & Avis)

La nouille que je suis n'a pas vu qu'il y avait déjà un goupillon dans le paquet, j'en ai donc pris un supplémentaire. Boh, quand le premier sera trop abimé, ou perdu, j'en aurai un d'avance ^^ Quatre pailles c'est pas mal aussi, ça permet d'en avoir toujours une de propre à disposition. Et le jour où il y aura des copines à la maison, elles auront chacune leur paille (bon, sauf si il y a 4 petites filles qui viennent ^^).

|| Nos pailles en inox (Présentation & Avis)

Voilà pour mes derniers petits achats, dont je suis bien contente. Ce n'étaient pas de gros indispensables, surtout les pailles, mais elles font plaisir, et rendent le jus de fruits un peu plus fun et encore plus agréable ! Et puis, on peut facilement en glisser une dans son sac à main pour boire son café au boulot les montrer à papy et mamie quand on ira chez eux ! ;) Pour ce qui est de la vaisselle, si je peux me passer des éponges qu'il faut changer tout le temps, ce sera par-fait ! Prochaine étape de la vaisselle zéro déchet, rééssayer le savon de Marseille. Maintenant que j'en ai du vrai de vrai :)



N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

9 commentaires :

  1. A la maison, la vaisselle c'est au lave-vaisselle sauf pour certaines choses (les biberons par exemple...) alors pour la vaisselle à la main, c'est cake vaisselle et lavettes en microfibres et ça fonctionne bien
    Pour tes pailles en inox je te l'ai dit, elle me font bien envie et je vais me laisser tenter tout prochainement ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais pensé aussi aux lavettes en microfibre ;)
      Tu me diras quand tu auras testé les pailles, je suis certaine que vous allez adorer =D

      Supprimer
  2. Ça fait un moment que je vois ce genre de pailles par ci par là... Je trouve le concept super, mais j'avoue que ça me fait bloquer de ne pas voir à travers, comment savoir si c'est vraiment propre ? J'en utilise régulièrement pour mes smoothies et j'aurais vraiment peur qu'il y ai des trucs moisis au milieu et de pas le savoir, c'est bête peut être ? Je ne sais pas si c'est possible en fait :D Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'y ai jamais pensé ^^
      Alors il existe des pailles en verre, où tu vois à travers, mais je ne sais pas si elles sont bien résistantes (rapport aux enfants ;) )
      Sinon, il en existe des spéciales smoothie, plus large pour que ça passe mieux, et surement aussi pour bien nettoyer. Et puis comme on le voit sur les photos il y a un goupillon pour nettoyer comme il faut dedans.
      Pour ma part, ma fille les utilise pour boire de jus de fruit, et ça peut coller aussi. Alors soit je les rince tout de suite pour que rien n'ai le temps de coller dedans, puis je passe le goupillon. Sinon je laisse tremper dans un petit fond d'eau pour que ça n'accroche pas et je passe bien le goupillon.
      Par contre, le goupillon ne va pas complètement d'un bout à l'autre. En gros, s'il y a un truc coincé, tu le pousses c'est tout... bon après on doit le sentir je pense. Mais comme je ne m'étais jamais fait la remarque, je vais être vigilente ahah ! Merci pour la mise en garde ;)
      Bises

      Supprimer
    2. Rectification concernant le goupillon ! Je viens de laver mes pailles, et certes il ne ressort pas de l'autre côté, mais je le vois, donc s'il y avait quelque chose de coincé, ça le pousserait jusqu'au bout et je m'e, rendrais compte :) Sur mes pailles courtes, en tout cas c'est bon ! =D

      Supprimer
  3. je ne savais pas que les carrés étaient plus écolo et économiques que les éponges du coup je vais troquer mes éponges contre ça !!! merci pour l'info. Pour les pailles pour le moment j'en ai pas l'utilité mais pourquoi pas un jour :)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne pensais pas non plus ! Et finalement, ceux-là en tout, le sont ! Comme quoi ;)
    Pour les pailles, ça faisaient longtemps qu'elles me faisaient envie, j'ai attendu d'en avoir "vraiment" l'utilité. Mais elles son rentabilisées hein, utilisées deux fois par jour ahah

    RépondreSupprimer
  5. oh my god, j'ai trouvé quelqu'un qui fait sa vaiselle à la main !!!! je me sentais seule lol... on me traite en me disant que je suis folle et que je devrais acheter un lave vaisselle.. je me sentais un peu comme un ovni!

    les pailles m'intéressent vachement !!!
    tu les nettoie et ça marche bien? je veux dire, il y a pas un drôle de goût après?
    elles sont fixes par contre? oui question con je crois!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A la vaisselle à la main ! C'est aussi un bon débat ici ! J'y pense parfois au lave-vaisselle, mais quand je vois l'investissement, pour n'être même pas certaine que ça lave correctement, puisque j'ai eu plusieurs fois le soucis, c'est NON. D'autant plus que je n'y mettais que les assiettes, verres et couverts, tout le reste est lavé à la main et souvent on le faisait tourner juste parce qu'il n'y avait plus de petites cuillères propres... Il suffit d'avoir le rythme, de ne pas laisser trois jours de vaisselle s'accumuler, et ça va vite. Même quand il y a du monde !

      Alors pour les pailles, aucun soucis de goût, l'inox est une matière inerte, je crois que c'est comme ça qu'on dit. Elle ne retient ni goût ni odeur. Comme tes couverts en fait, tu as beau avoir mangé de l'oignon, ta fourchette ne le sens pas :) Elles se lavent très très bien avec le goupillon, un coup sur l'extérieur parce que forcément, la bouche cradouille, ça laisse des traces, mais ça va bien ! Aucun soucis !
      Oui elle sont fixes et non ta question n'est pas bête du tout ! Je n'ai pas pensé à le préciser. Enfin après, comme pour les fourchettes, je suppose que si tu force, ça doit pourvoir se torde, mais ça risque de ne pas apprécier ahah. L'inclinaison est pas mal. Et je suis bien contente d'en avoir pris des petites ! Mais pour ça, je te conseille de faire la même chose ridicule que j'ai faite, mesure dans ton verre. Il n'y a que ça pour se rendre vraiment compte ;)

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...