jeudi 26 janvier 2017

|| Recette de petit pot pour bébé : Purée Poireau - Carotte

Eh bien, voilà un bout de temps que je n'ai pas publié de recette de petit pot, plus de deux mois depuis la dernière fois ! Je vous rassure tout de suite, ma petite continue à manger, et de mon côté je continue à lui faire ses petits pots. C'est juste que désormais, elle mange un petit pot salé le midi et le soir, il faut donc que je prévois des quantités plus grandes, et j'avoue que comme je l'expliquais en édit à la fin de cet article, j'ai plutôt tendance désormais à cuisiner pour toute la famille et à lui réserver une portion. Comme je le fais à chaque fois pour les haricots verts par exemple. Si je prépare une soupe, j'en fait un peu plus, et lui réserve quelques légumes pour prévoir des petits pots, impossible donc dans ce cas de connaitre les quantités précise et de vous partager la recette. Il y a aussi eu les légumes de mes grands-parents. Cette recette là, ça fait un moment que j'ai envie de la partager avec vous, sauf que des légumes du jardin, ne font pas la même taille que ceux du commerce, alors le point de comparaison n'était pas évident. Ces temps-ci cependant, je lui refais quelques plats rien que pour elle, avec des légumes de mon magasin bio (qui sont juste magnifiques !), et j'ai de toute façon envie à nouveau de vous proposer des recettes pour bébé, alors je note tout précisément pour pouvoir venir partager ici. J'aime beaucoup faire celle-ci, elle a du goût, elle est parfumée. Je ne la mixe pas trop, ce qui permet d'apporter une certaine consistance. On va commencer tout doucement à réduire le mixage, je vois ma petite mâcher de plus en plus ;)

Je me méfie toujours un peu (peut-être à tord) des poireaux pour les plus petits, je conseille cette recette à partir de 6 à 8 mois.
Pour savoir quel ingrédient introduire selon l'âge de bébé, j'ai mis en place un petit document, tout simple, que je vous propose de recevoir directement dans votre boite mail, pour cela, il vous suffit juste de vous inscrire ici.

|| Recette de petit pot pour bébé : Purée Poireau - Carotte

Pour 5 pots en verre type pot de yaourtière

Ingrédients
3 poireaux
■ 5 carottes

|| Recette de petit pot pour bébé : Purée Poireau - Carotte

A la casserole

1/ Eplucher les carottes et les couper en gros tronçons.

2/ Enlever la première couche du poireau, le couper en gros tronçons puis chaque tronçons en deux. Le rincer sous un filet d'eau pour enlever les restants de terre.

3/ Déposer les légumes dans une casserole, couvrir d'eau puis porter à ébullition jusqu'à ce qu'ils soient cuits.

3/ Une fois cuit, les égoutter.

4/ Selon l'âge de l'enfant ;
- verser le tout dans un mixer, ajouter un filet d'eau et mixer jusqu'à obtenir une purée lisse
- mixer sans ajout d'eau
- écraser à l'écrase-purée ou avec une fourchette

|| Recette de petit pot pour bébé : Purée Poireau - Carotte

A la vapeur (j'utilise un panier vapeur de ce type)

1/ Eplucher les carottes et les couper en gros tronçons.

2/ Enlever la première couche du poireau, le couper en gros tronçons puis chaque tronçons en deux. Le rincer sous un filet d'eau pour enlever les restants de terre.

3/ Porter à ébullition une casserole remplie d'eau. Déposer le panier vapeur sur la casserole, y verser les légumes puis couvrir avec un couvercle. Laisser ainsi jusqu'à ce qu'ils soient cuits.

4/ Une fois cuits, selon l'âge de l'enfant ;
- les verser dans un mixer, ajouter un filet d'eau et mixer jusqu'à obtenir une purée lisse
- mixer sans ajout d'eau
- écraser à l'écrase-purée ou avec une fourchette

|| Recette de petit pot pour bébé : Purée Poireau - Carotte

Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à lire mon article "Préparer des petits pots maison pour bébé (sans babycook), tout ce qu'il faut savoir !". Vous y retrouverez la façon dont je m'organise ainsi que mes quelques astuces !

> Vos réactions à cet article sur Instagram



N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

2 commentaires :

  1. Trop bon la purée maison et tellement simple à faire ;) La votre semble très bonne même pour les plus grands. Cela leur permet de manger du poireau ainsi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ce n'est rien à faire !
      Je confirme, c'est très bon même pour les grands, enfants ou adultes ;)

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...