mardi 28 février 2017

|| Activité : Créer un gentil monstre coloré avec des perforatrices et du découpage/collage (L'art est un jeu d'enfant # 4)

Je vous le disais il y a quelques temps, ma Choupette a tout récemment (re)découvert les perforatrices. Elle connaissait déjà, mais n'arrivait pas encore tout à fait à les utiliser seule. En les réessayant ces dernières semaines, elle se débrouille parfaitement bien et adore s'en servir. J'ai donc décidé de miser dessus pour lui proposer quelques activités. On commence aujourd'hui avec celle réalisée pour le rendez-vous de L'art est un jeu d'enfant, dont le thème était "même pas peur des monstres !". Un thème très vaste, et pour lequel j'ai laissé ma puce faire jouer son imagination. Je lui ai dit qu'on allait créer des monstres. Elle a voulu en faire des milliers. J'ai pensé à en faire plusieurs petits. Il y en a un seul et un gros. Mais il est absolument adorable, impossible d'avoir peur avec ce monstre là !

|| Activité : Créer un gentil monstre coloré avec des perforatrices et du découpage/collage (L'art est un jeu d'enfant # 4)

Le matériel ;
■ Une feuille blanche
■ Des ciseaux
■ De la colle
■ Des perforatrices
■ Des crayons de couleur et/ou feutres

Le pas à pas ;

1/ Dans un (ou des) papier(s) coloré(s), découper les différents éléments du corps du monstre et les coller sur la feuille blanche.



2/ Si besoin, ne pas hésiter à relier des éléments du corps entre eux avec un crayon (le nôtre avait son bras un peu loin)(déjà qu'il n'en a qu'un !)


3/ A l'aide des perforatrices, découper des motifs et les coller pour décorer le monstre et lui donner un air encore plus gentil !

Pour finir, ne pas hésiter à prendre les crayons pour lui faire un joli fond graphique !


Si vous avez un grand bébé à occuper en même temps, les protections des perforatrices et la pochette de l'appareil photo sont très pratiques ;)





Bien entendu, ma Choupette a adoré cette activité qui combine tout ce qu'elle aime. Elle a beaucoup aimé créer ce gentil monstre, a rigolé en constatant que son bras était un peu loin, mais qu'elle pouvait lui raccommoder. Elle n'a pas voulu lui en mettre un deuxième, mais il a eu droit à un bâton, pour s'aider à marcher. Elle a commencé par coller un peu tous les motifs sur le vente du monstre, avant d'en attribuer un par endroit, les ronds pour le ventre, les étoiles pour la jambe et les fleur pour le bras et les cheveux. D'ailleurs, il s'agit bien de cheveux, et non pas d'une crinière (demandez à son papa qui s'est fait disputer ;)), c'est un monstre à bouclettes, comme elle ! (les bouclettes, hein, pas le monstre) Et quand je lui ai demandé de le nommer, c'est tout naturellement qu'elle lui a donné son prénom ^^ J'ai beaucoup aimé aussi sa jolie déco tout autour, c'est coloré, c'est graphique, en plus du rouge du monstre, et des motifs, ça donne encore plus de pep's à cette jolie création !

|| Activité : Créer un gentil monstre coloré avec des perforatrices et du découpage/collage (L'art est un jeu d'enfant # 4)

Une petite idée qui ne paie pas tellement de mine, toute simple pour occuper nos loulous dans les moments où on ne sait plus trop quoi faire, mais qu'ils adorent ! Et on peut en créer des milliers tas !

__________________________

Si vous réalisez cette activité, ou si vous vous en inspirez, pensez à m'en faire part
ici en commentaire
par mail (maaademoisellea@gmail.com)
ou en me taguant sur les réseaux sociaux (FacebookTwitterHellocotonPinterestInstagramGoogle +).
Je serai ravie de voir vos réalisations et interprétations =)

C'était ma quatrième participation à L’art est un jeu d’enfant, de Doriane



Tous les articles Activités & DIY Bébés et Enfants


Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

10 commentaires :

  1. bon je viens d'éclater de rire toute seule devant ton article, rapport au papa qui s'est fait gronder et de l'histoire du monstre à bouclettes comme ta puce ^^
    il est trop chouette ce monstre, vraiment très beau et très bien réussi ! ta puce a une imagination hors pair c'est génial, vous devez avoir des discussions extraordinaires !
    pour l'occupation du bébé à côté, je ne connais que trop bien !!! quand on a fait nos monstres à nous, j'ai filé à Malo des pinceaux et des éponges histoire que le temps ne soit pas trop long pour lui ^^
    en tous cas bravo à ta fille :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, il y a de quoi rigoler en même temps ! Commandant-cher hein, faut pas l'oublier =D
      Merci pour tes compliments pour ma puce, elle se débrouille vraiment bien, c'est génial de faire des choses avec elle et de voir à quel point ça lui plait !
      Les pinceaux on a fait aussi, ça marche très bien ahah

      Supprimer
  2. Bravo à ta puce il est top son monstre! Comme toi j'aime beaucoup les couleurs qu'elle a choisi!

    RépondreSupprimer
  3. c'est une chouette idée, et le final est pas mal du tout, j'adore la création de ta fille !!! une oeuvre que j'aurais accroché sur mon frigo ( c'est ce que je fais avec celles de ma fille, ça change pas mal, elle en a toujours de nouvelles à nous donner, elle adore décorer mon frigo lol)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! J'ai aussi pensé à l'accrocher sur le frigo, mais comme ta fille, la mienne va le recouvrir complètement ahah

      Supprimer
  4. Un adorable monstre en effet ! Quelle persévérance pour cette réalisation ! Bravo à ta choupette :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Elle y a passé du temps c'est vrai, mais elle a adoré ! =D

      Supprimer
  5. Ben oui quoi même pas peur!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est bien trop mignon pour avoir peur ! ;)

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...