jeudi 23 février 2017

|| Activité/DIY : Des flamants roses en empreintes de mains, formant un joli coeur, pour la fête des grands-mères

Maman, tu en a assez lu ! File de là !
Les belles-soeurs,  je compte sur vous pour ne pas faire de fuites ;)

Comme j'aime le faire chaque année, nous n'avons pas échappé aux cadeaux de fête des grands-mères. J'aime qu'ils soient le plus personnalisés possible et, comme l'année dernière, et celle d'avant, j'ai choisi de miser sur les empreintes, mais en faisant cette fois-ci un motif. J'ai voulu quelque chose de relativement simple, puisque je rappelle que chez nous, c'est du travail à la chaine, avec 3 mamies, 2 papis et mamies et 1 pour nous (leurs empreintes, je suis obligée !), ça nous mène à 6 exemplaires ! Il faut donc dans ce cas choisir LE bon moment. Ma petite Citrusse s'est vraiment bien laissée faire, la peinture sur les mains l'a beaucoup amusée. Elle m'a bien laissé lui poser ses mains sur les feuilles, lui repeindre, lui reposer, et lui nettoyer. Ca a eu l'air de lui plaire ! Ma Choupette quand a elle s'est occupée seule de se peindre les mains, pour son plus grand plaisir ! Elle a choisi la couleur pour sa soeur, et décidé d'en prendre une deuxième pour elle. Cependant, elle n'a pas souhaité poursuivre la décoration des flamants roses, je m'en suis donc chargée, et ai insisté un petit peu pour avoir de jolies décorations sur le pourtour des feuilles, c'est que c'est vraiment plus joli ainsi ! On a fait un flamant par fille, on peut bien entendu faire les deux avec le même enfant :)

|| Activité/DIY : Des flamants roses en empreintes de mains, formant un joli coeur, pour la fête des grands-mères


Le matériel ;
■ Des pinceaux
■ De la peinture (gouache pour nous)
■ Un crayon de couleur orange
■ Un stylo noir

Le pas à pas ;

1/ A l'aide d'un pinceau épais, peindre une main d'enfant et venir l'appliquer sur la feuille. La main doit partir du milieu de la feuille, les doigts vers l'extérieur.


2/ Avec une couleur différente, si vous le souhaitez, peindre la deuxième main et venir la place collée à la première empreinte.




3/ Laisser sécher quelques instants puis, avec un gros pinceau, dessiner les cous des flamants qui partent du dernier doigt le plus haut, et se rejoignent vers le milieu, en formant un coeur.



4/ Dessiner becs, pattes et yeux des flamants. Sans oublier que les pattes des flamands roses se plient à l'envers ;)



5/ Décorer le contour de la carte, avec un joli cadre, des petits dessins, ou un mot doux par exemple.

|| Activité/DIY : Des flamants roses en empreintes de mains, formant un joli coeur, pour la fête des grands-mères

Et dans les coulisses... Pendant que sa grande soeur se peignait la main, ma petite Citrusse découvrait le pinceau. Ca a l'air vraiment drôle ! =D


Vos réactions à cette photo sur Instagram
> Vos réactions à cette photo sur Facebook


Je suis ravie de ce joli cadeau, l'idée correspond bien à ce que j'avais en tête, même si j'aurai préféré que ma puce réalise les becs, yeux et pattes. Mais je n'a pas voulu la forcer. J'ai insisté pour qu'elle face un "cadre", elle ne voulait pas trop alors je lui ai demandé juste un trait. En revanche, elle a voulu faire des décorations, je lui ai laissé carte blanche et j'aime beaucoup son idée de décorer l'intérieur des coeurs. J'étais un peu déçue d'en avoir fait certains moins bien que d'autres, moins formé, ça rattrape mon erreur, je suis très contente ! Les grands-parents vont être ravis !

> Vos réactions à cet article sur Instagram




Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

4 commentaires :

  1. wahou le travail à la chaîne ici :D
    tu me fais penser qu'on a encore rien fait pour la fête des grands-mères, ce n'est pas comme si c'était dans quelques jours ^^
    on a déjà réalisé ce couple de flamants roses avec Zélie il y a plusieurs mois et à chaque fois, je suis ravie du résultat obtenu avec seulement quelques empreintes de mains ou de doigts.
    J'espère que ça plaira à toutes les personnes concernées

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouais, ma pauvre puce elle n'en peut plus à la fin !
      Faut te dépêcher ahah, moi j'ai posté ce matin, en indiquant bien que c'était à ouvrir dimanche !
      Ces flamants sont vraiment trop jolis, j'aime beaucoup le rendu. J'ai vu l'idée par hasard et c'était pile le bon moment !! Je ne doute pas que les papis et mamies vont être contents ! Nous on a celui avec la fleur, il est bien probable qu'on l'encadre ! =D

      Supprimer
  2. Flamant rose très réussi les filles! Les grands-mères adorent toujours ce genre de cadeau...et le temps qu'il faut pour tous,sans oublier personne...encore félicitations :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je savais que ça plairait ;)
      C'était du boulot, mais ça en vaut la peine :)

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...