mardi 7 février 2017

|| This Moment # 42 : Crabouillages

En ce moment, ma Choupette est dans une période coloriages et puzzles. Nous en faisons donc énormément tout au long de la journée. Si jusque là, ma petite Citrusse vaquait à ses occupations dans son coin, je vois bien que, de plus en plus, elle veut être auprès de nous. Je l'installais alors sur sa chaise, lui donnant quelques jouets qu'elle lançait avec toute sa délicatesse en direction du sol, et qu'il fallait sans cesse ramasser... Et puis, je me suis dit que j'allais lui proposer une feuille et des crayons. J'étais certaine de pouvoir gérer plus facilement le risque qu'elle mette en bouche et, même si la mine du crayon rose avait l'air d'être très bonne (...), il n'y a eu aucun soucis. Au contraire, elle a compris tout de suite ce qu'il fallait faire avec les crayons, même si elle les tenait bien souvent à l'envers, et j'ai eu droit à un joli premier dessin ! Même si "mais maman, elle fait du crabouillage !"


Ma Choupette elle, s'en est donné à coeur joie, montrer et expliquer à sa petite soeur, lui donner des crayons, lui placer correctement dans la main. Comme à son habitude, elle a su être la grande soeur prévenante et complice. D'ailleurs, les gros traits bien appuyés en gris et en vert viennent d'elle, "mais, c'est pour lui montrer maman". Un doux moment de complicité toutes les trois, je sens qu'il va y en avoir beaucoup d'autres ! Et j'ai hâte de collecter toutes leurs jolies petites oeuvres !
Je vous laisse avec cette série de photos :)













> Vos réactions à cet article sur Instagram




Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

6 commentaires :

  1. C'est trop beau les deux soeurs en mode complicité ! J'adore :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et on ne voit pas leurs bouilles, je vous montrerai :)

      Supprimer
  2. Trop mignon !!! future artiste ta petite Citrusse !
    Pour Malo j'ai acheté il ya quelques semaines de gros oeufs de la même matière que les crayons gras. Ils ont la taille des oeufs normaux, ceux qui se mangent, et sont hyper solides ! J'installe mon pépère dans sa chaise, je fixe une feuille sur la tablette et il tape comme un fou ses oeufs sur la feuille ou fait de grands traits et s'émerveille de la couleur laissée ! ils sont vraiment pas mal ces oeufs (c'est la marque Crayola)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Je ne connais pas ces oeufs, je vais aller voir à quoi ça ressemble =D

      Supprimer
  3. j'ai très vite donner une feuille et des crayons à mes enfants...
    j'ai eu des "crabouillages" comme toi, j'en ai gardé en souvenirs quelqu'uns..
    aujourd'hui mon fils ne fait plus trop de dessin... c'est pas son truc
    par contre, il ne se passe pas une journée sans que ma fille sorte ses trousses et ses feuilles, et en plus elle se débrouille vachement bien quand je compare à son frère au même âge et aux autres enfants... elle adore ça! une future artiste peut-être lol, ou juste une passade... mais je sens que c'est différent de mon fils... elle a un truc en plus. d'ailleurs elle a su faire ses coloriages sans débordés et très appliquées avant son frère (au même moment, pas quand son frère avait le même âge qu'elle... alors que son frère commençait à ne plus déborder, sa soeur, plus jeune, au même instant, savait déjà le faire, tu vois ce que je veux dire?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai compris ce que tu voulais dire ^^ Les enfants ont leurs goûts, leurs facilité, ma grande est comme ta fille, elle dessine tous les jours. Parfois à peine le petit déjeuner fini, à 7h du matin ! On en consomme des feuilles et des cahiers de coloriages ^^

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...