lundi 13 mars 2017

|| De tout, de rien # 64

Comme nous l'avions prévu, le week-end passé, nous avons acheté à notre Choupette des crayons rien que pour elle. Une belle boite de 24 crayons de couleur, avec un système de protection de mine trop joli puisque la pointe est entourée de blanc. La boite en métal est très pratique pour les ranger, elle a eu un peu de mal au début mais parvient maintenant à l'ouvrir seule. Et pour les avoir testé, ils sont vraiment de qualité ! On lui a aussi pris des crayons aquarellables. Elle avait testé chez ma maman et j'ai eu droit à des "ouaaaah" à chaque coup de pinceaux lors de notre premier test. Une grande puce ravie ! Et de bien jolis dessins à venir =D
> Existe aussi en version aquarellable (ils n'étaient pas présents en magasin, mais vu les prix, j'aurai mieux fait de les commander en ligne...)


 ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ 

Le petit fail couture de la semaine... Ou quand tu lèves la tête de la machine, mais pas le pied de la pédale... ^^ Marche aussi avec "quand tu mets en place ton tissu et que tu appuie sur la pédale sans le vouloir".
> Vos réactions à cette photo sur Instagram
Vos réactions à cette photo sur Facebook


 ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ 

Je vous prévois normalement la semaine prochaine une série de trois articles sur les couches lavables. J'ai eu quelques déconvenues, mais je crois avoir trouvé ma solution et j'espère que nous serons bientôt, enfin en 100 % lavable. Bien entendu, je vous parlerai de tout ça en détail. Ca promet plusieurs articles à rallonge, mais j'ai hâte :)
En attendant, cette semaine j'ai enfin fini mes lingettes lavables ! Les photos du tuto sont faites, il ne reste plus qu'à le rédiger et le prévoir ;) Je vous les présente bientôt :)

 ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ 

Je suis donc celle qui, après les langes et les mouchoirs (triés par taille oui)(et les rouges à part pour ma Choupette)(chacun son tas !), repasse aussi ses sacs à vrac... Ils sont tous froissés aussi, je ne peux pas les laisser comme ça ! #jenesuispasfollevoussavez mais #jaimepaslesplis !!
> Vos réactions à cette photo sur Instagram


 ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ 

"Là tu vois maman, c'est des fleurs, c'est ma copine à l'école qui m'a montré comment les faire comme ça"
"D'accord, et là c'est des immeubles ?"
"Non, c'est des maisons !"
"Mais elles sont grandes tes maisons, et il y a beaucoup de fenêtres"
"Bah oui, c'est parce que dedans il y a des milliers de gens ! Alors il faut pas qu'ils soient serrés."
"D'accord, et tout en haut des maisons, c'est quoi ?"
"C'est le toit maman, pour la pluie, regarde je vais faire des gouttes de pluie"
Elle m'a expliqué que personne ne lui avait montré comment faire des maisons, qu'elle avait appris toute seule. Elle m'épate !
Vos réactions à cette photo sur Instagram
Vos réactions à cette photo sur Facebook


 ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ 

Voilà pourquoi je râle... le troisième en moins d'une semaine. #mercilecole -_-
Vos réactions à cette photo sur Instagram


 ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ 

Après le premier lavage, rien n'a bougé ! Je m'en sers donc tous les jours depuis qu'elles sont prêtes, je suis ravie !
Vos réactions à cette photo sur Instagram


 ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ 

Séance photo du vendredi matin, pour les prochaines présentation de livres.


 ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ 

Quand ma Choupette installe ses enfants à table...
- les livres servent d'assiette, c'est pas comme si on manquait d'assiette dans la dinette...
- ils mangent des trucs un peu bizarres, beaucoup de jouets de bain (beaucoup de jouet de sa petite soeur en fait) mais l'assiette et bien garnie
- ils ont au choix, un coussin sous les fesses, ou un réhausseur
En revanche, je crois que Peppa est au régime... (elle a dû trop éclabousser en sautant dans une flaque de boue)
> Vos réactions à cette photo sur Instagram
> Vos réactions à cette photo sur Facebook


 ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ 

Quand il me reste moins d'une bouteille d'un litre de lessive, il est grand temps d'en refaire un bidon ! J'utilise ma recette habituelle extra simple. Je n'avais plus de savon râpé d'avance, mais je n'a pas mis beaucoup de temps à avoir mes 50 g. Le plus long finalement, c'est d'attendre que l'eau chauffe, puis qu'elle refroidisse avant la mise en bidon ^^
Recette de lessive maison rapide et facile au savon de Marseille


 ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ 

Ce week-end, on a profité ! Ma Choupette m'a cueilli "des millers" de pâquerettes, elle voulait remplir son seau :)
Elle porte un joli pantalon gris foncé à motif écureuils, disponible ici
Et un gilet rouge avec un joli coeur sur le devant (qu'on ne voit pas ici évidemment...), et un bouton en forme de baleine, (important le bouton !), disponible ici


Vos réactions à cette photo sur Facebook


Et notre petite Citrusse a découvert les joies de marcher, faire du quatre-pattes et s'asseoir dehors, de jouer dans le "bac à sable", de toucher la terre et les feuilles. Elle était aux anges. Et même pas peur du micro tracteur ;)
Vos réactions à cette photo sur Facebook


Et regarder le ciel


Quant à moi, j'ai repris plaisir à observer ce ciel que j'aime tant


Au dessus de la maison...


 ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ 

Je vous l'avais déjà raconté ici, j'aime bien de temps en temps jeter un coup d'oeil à mes statistiques, et ce que j'aime bien lire ce sont les recherches qui amènent les lecteurs sur mon blog. Parce que parfois, c'est vraiment loufoque ! J'ai déjà pensé à vous le partager, puis j'oublie à chaque fois, mais là, il faut vraiment que je le fasse, et pourquoi pas renouveller si l'occasion se présente ;)
Cette semaine, j'ai donc eu droit à : (je vous fais des copier coller, les fautes sont un trop beau cadeau =D)
- pourquoi nos maman continuer a utiluser de la lessive chimique
- comment habillé un nouveau nee pour qui n'a trappe pas le froid
Bien entendu, mention spéciale pour la deuxième ^^

 ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ 

Une petite infographique du site Faireparterie ;)

Vous attendez un heureux évenement ?

 ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ 

Pour rappel, il y a toujours un concours sur ma page Facebook, il est à retrouver ici

 ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ 


 ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ 

Si vous les avez ratés, les articles de la semaine ;




Tous les articles De tout, de rien


Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

4 commentaires :

  1. j'ai pas trop compris le truc blanc sur le bout des crayons de couleur? il sert à quoi? je suis curieuse, mais j'achète pas mal de crayon s de couleur avec ma petite artiste en herbe! d'ailleurs la tienne fait de jolis dessins, elle a évolué d'un coup non? la mienne elle met des briques à ses maisons! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le truc blanc entoure la mine du crayon et la protège, il y a moins de risque de casse si il tombe par exemple. On n'avait que des crayons qui cassaient quand on les taillait, là il ne devrait pas, ou moins, avoir ce soucis :)
      Oui elle a évolué d'un coup ma puce, c'est fou !! Les briques ne devraient pas tarder ahah

      Supprimer
  2. j'adore l'imaginaire de ta grande que ce soit avec un crayon dans les mains ou avec ses peluches ... c'est choubidou !
    Hâte de lire tes articles couches lavables !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Je suis aussi très fan de ses petites inventions ou créations !
      Je pense qu'ils vont te plaire, et surtout t'être très utiles mes articles ! Je sais que tu fais partie de celles qui les attends avec impatience !!

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...