mardi 28 mars 2017

|| Depuis qu'elle mange en même temps que nous

Il y a encore quelques semaines, notre petite Citrusse prenait ses repas avant nous. Dans le bilan pour son premier anniversaire, je vous expliquais que nous l'installions désormais à table avec nous. Depuis, elle mange en même temps que nous, et ça a changé pas mal de choses.


Elle mangeait à 11h et 18h. Le matin, c'était pour qu'elle puisse avoir le temps de manger avant d'aller chercher sa soeur à l'école. Le soir, parce qu'elle était bien souvent râleuse et probablement affamée ! J'ai donc tenté de décaler petit à petit et, à mon grand étonnement, tout s'est très bien passé. J'avais surtout peur pour le soir, parce que je me souviens que ma Choupette a longtemps mangé à 11h30 et 18h30.

Le midi ne pose pas tant de soucis que ça. Elle se lève vers 10h30/11h selon les jours, et joue tranquillement. Puis nous allons chercher sa soeur, elle est donc occupée. Pour le soir, on a tendance à manger à peine plus tôt, nous qui nous mettions à table vers 19h (pour certains c'est déjà très tôt ^^) il arrive désormais bien souvent que nous finissions de manger à cette heure là, parfois même un peu avant ;)

Le décalage pour elle s'est donc bien passé, mais il a apporté quelques points positifs. Mon organisation avant les repas est plus souple, car c'était un peu la course. Le midi, il fallait qu'elle ai mangé avant que nous partions. Aussi, il m'est arrivé parfois d'aller la réveiller pour qu'elle ai le temps de prendre son repas. Parfois, elle était un peu plus longue, aussi, c'était réveil de sieste, repas, table à mettre et départ pour l'école. Aujourd'hui, elle se lève à son rythme, joue donc tranquillement, et moi j'ai le temps de préparer le repas tout aussi tranquillement. Fini le "vite, vite il faut que je fasse cuire ça !", là j'ai le temps.

Le soir, c'était la même course, dès 17h avec le bain, son repas, la préparation du nôtre, notre repas, puis le coucher des filles. C'était un peu sport. Désormais, je les lave, puis après le bain j'ai plus de temps pour cuisiner et nous passons à table tous ensemble.

Etre à table avec nous, elle adore ça. Ce qu'elle aime le plus ? Goûter ! Car il est bien plus facile de lui faire goûter lorsqu'elle est avec nous. Elle est à côté de moi, je lui donne donc à manger en même temps que je mange (même si parfois c'est un peu galère). Je n'hésite pas à lui faire goûter ce que je mange. Parfois même, selon le plat, elle mange la même chose que moi, je lui donne directement depuis mon assiette. Et ça a beaucoup plus d'effet avec la fourchette de maman ^^

Elle qui mangeait déjà bien, est encore plus curieuse et gourmande. Impossible de manger une banane sans la voir se trémousser et l'entendre réclamer. C'est un vrai plaisir ! Elle s'intéresse aussi un peu plus à la cuillère. Je lui avait proposé il y a quelques temps et elle me regardait d'un aire de dire "bah quoi ? Ca vient tout seul dans ma bouche d'habitude, pourquoi tu me donnes ça ?". Désormais elle tend la main vers la cuillère. J'avoue ne pas la laisser patouiller, parce que j'ai un peu du mal avec ça, mais elle ne va pas tarder à apprendre à manger seule, elle y arrive de mieux en mieux en tout cas.

Et l'intérêt, et le plaisir de ce blog, c'est que je me suis replongée dans cet article de ma Choupette qui commençait à manger seule elle aussi. Je sais donc que ça va venir vite, très vite, alors je savoure encore les dernières cuillères que je donne à ma petite Citrusse et les biberons câlins :)

> Vos réactions à cet article sur Facebook
> Vos réactions à cette photo sur Instagram




Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

4 commentaires :

  1. Aaaaah c'est génial qu'elle aime manger ! Ça n'est malheureusement pas le cas de la mienne, même lorsqu'elle mage son fruit préféré (la mangue) elle a l'air blasé xD Mais il est vrai que les repas se passent bien mieux lorsqu'elle peut piquer dans mon assiette et tout comme toi, avec MA fourchett, tout semble meilleur ^^
    Des bisous à tout la jolie famille <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai la chance d'avoir deux petites filles qui mangent bien et aiment ça, et c'est vrai que c'est hyper agréable. Le mieux étant encore avec ma Choupette, je n'ai pas à me poser la question, je sais qu'elle mangera comme nous, et ça c'est vraiment top ! Avec l'âge ça ira peut-être de mieux en mieux pour ta Lutine, je te le souhaite en tout cas !
      Bisous <3

      Supprimer
  2. Que le temps passe vite...déjà à table! Trop trop chouette!

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...