jeudi 9 mars 2017

|| Kit Créatif Pandacraft : En piste ! (Présentation & Avis)

Le tout dernier kit étant arrivé dans notre boite cette semaine, il est grand temps que je vous propose celui du mois dernier ! Je l'ai reçu quand ma Choupette était en vacances chez mes parents, j'ai donc attendu son retour avant de l'ouvrir afin de le découvrir ensemble. Cette fois-ci, nous partions dans l'univers du cirque !
Note : le carrelage moche, c'est cadeau =D

|| Kit Créatif Pandacraft : En piste ! (Présentation & Avis)

Nous avons commencé par lire le magasine, ma Choupette n'étant jamais allé au cirque, ça lui a permis de découvrir de quoi il s'agissait. Il y a pas mal d'informations, les "bâtiments", l'habitation, les artistes, elle y a appris beaucoup de choses. Et comme toujours des petits jeux et l'histoire (qu'elle ne veut toujours pas lire ^^) finalisent l'ensemble.

|| Kit Créatif Pandacraft : En piste ! (Présentation & Avis)

|| Kit Créatif Pandacraft : En piste ! (Présentation & Avis)

|| Kit Créatif Pandacraft : En piste ! (Présentation & Avis)

On s'est ensuite lancées dans la réalisation de l'activité. On a d'abord pris le grand poster et les autocollants, pour venir y déposer chaque artiste à la bonne place. A l'aide du cahier, ma puce a pu reconnaitre leur différentes fonctions lues juste auparavant.

|| Kit Créatif Pandacraft : En piste ! (Présentation & Avis)

|| Kit Créatif Pandacraft : En piste ! (Présentation & Avis)

|| Kit Créatif Pandacraft : En piste ! (Présentation & Avis)

Je me suis presque totalement occupée de la suite, parce qu'il fallait un tout petit peu de minutie. J'ai eu peur que ma Choupette ne veuille plus faire l'activité, mais si, si, elle a adoré vous allez voir ;). Pour la suite de la préparation donc, il fallait prendre les silhouettes des personnages collés sur le poster, ouvrir les entailles et y glisser un petit bâton.

|| Kit Créatif Pandacraft : En piste ! (Présentation & Avis)

|| Kit Créatif Pandacraft : En piste ! (Présentation & Avis)

J'ai ensuite, et ça m'a pris un peu de temps, monté la scène et la cabine. Puis on s'est mise en place. Il s'agit en fait de créer un jeu d'ombre. La cabine sert de support pour un smartphone, j'ai trouvé ça génial ! Bien entendu, une lampe torche fait aussi très bien l'affaire !

|| Kit Créatif Pandacraft : En piste ! (Présentation & Avis)

Un peu plus loin, on place la scène. Il est possible d'y ajouter un filtre plastique afin de créer des décors. Il y en a trois, des ronds, des étoiles et un vierge sur lequel on peut dessiner. Ma Choupette a d'abord placé les ronds, avant de les mettre tous les trois. Oui, même le vierge, non colorié ^^ On ne le voit pas sur les photos, mais la couleur des formes se projette sur le poster blanc, que l'on vient placer contre un mur.

|| Kit Créatif Pandacraft : En piste ! (Présentation & Avis)

|| Kit Créatif Pandacraft : En piste ! (Présentation & Avis)

|| Kit Créatif Pandacraft : En piste ! (Présentation & Avis)

Il ne reste plus qu'à venir faire bouger les silhouettes sur la scène pour créer un joli spectacle !

|| Kit Créatif Pandacraft : En piste ! (Présentation & Avis)

|| Kit Créatif Pandacraft : En piste ! (Présentation & Avis)

|| Kit Créatif Pandacraft : En piste ! (Présentation & Avis)

|| Kit Créatif Pandacraft : En piste ! (Présentation & Avis)

|| Kit Créatif Pandacraft : En piste ! (Présentation & Avis)

|| Kit Créatif Pandacraft : En piste ! (Présentation & Avis)

Pandacraft nous propose aussi de faire d'autres jeux, créer des formes avec ses mains, ou passer des objets de la maison devant la lumière pour les faire deviner aux autres joueurs. Ma Choupette quant a elle, a a-do-ré jouer "au spectacle" comme elle dit. Un peu comme le numéro Un air de fête, c'est plus qu'une activité qui est proposée, c'est vraiment un jeu. Elle me l'a demandé plusieurs fois, et s'est toujours bien amusée. La seule limite chez nous étant qu'il faut que sa petite soeur soit à la sieste étant donné qu'on s'installe au sol. Dans son descriptif l'équipe nous propose de scotcher le poster au mur et d'installer la scène sur une chaise.

|| Kit Créatif Pandacraft : En piste ! (Présentation & Avis)

Une très belle idée, encore une fois ! Des heures de jeux, de chants, de danses, d'acrobaties pour les petites silhouettes de ma Choupette, elle s'éclate ! Je rappelle également qu'il y a d'autres activités proposées sur le site pour continuer sur ce thème ;)
__________________________

Pandacraft
Kits créatifs de 3 à 7 ans
1 kit par mois
8 € par mois (+1,90 € de port) sans engagement
Tarif dégressif selon le nombre de mois d'abonnement


Tous les articles Activités & DIY Bébés et Enfants
Tous les articles Kit Créatif Pandacraft


Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...