dimanche 26 mars 2017

|| Liebster Award

Deux nouveaux petits tags, j'adore les tags ! Alors merci Mon joli petit bureau et Sorryso pour la nomination :) Pour une fois, je vais un peu mieux respecter les règles, enfin presque. Je ne vais nominer personne, mais je vais vous donner les révélations en plus de répondre aux questions. Bon par contre, je ne double pas, 11 c'est déjà dur à trouver !

(source)

Mes "révélations" (enfin, faut pas exagérer non plus ^^)
1. J'ai un radar au 19°C dans la maison. Dès qu'on passe sous les 20, j'ai la goutte au nez... et froid. Même si ça c'est un peu tout le temps...
2. J'ai aussi une station météo au poignet avec ma cicatrice. D'ailleurs, un soir, j'en ai pleuré tellement elle me faisait mal, j'avais l'impression qu'on me la rouvrait avec un scalpel !
3. Vous avez eu du mal à lire la fin de ma dernière phrase ? Moi aussi ! Je ne supporte pas qu'on parle de tout ce genre de chose, j'ai très vite la nausée. Quand le monsieur a trifouillé l'intérieur pour voir la profondeur de la plaie, j'avais la tête complètement à l'opposé de mon bras. Et je suis bien incapable de regarder Urgences.
4. J'ai appris à découvrir et apprécier Facebook, et je crois bien que j'aime bien :)
5. J'ai travaillé dans un garage poids lourds. Longtemps après, je ne pouvais m'empêcher de regarder la marque de tous les camions que je voyais, voire les modèles !
6. Ce dernier boulot m'a définitivement dégoutée de mon métier... mais toutes mes expériences m'ont appris beaucoup et me serviront pour la suite !
7. J'ai longtemps été du genre à vouloir tout, tout de suite, sans attendre. L'année 2016, bien remplie (naissance, mariage, déménagement), m'a appris à prioriser et me focaliser sur une chose à la fois. C'est ainsi que, moi qui voulais lancer mon projet l'été 2016, au plus tard fin 2016, ai choisi de prendre mon temps et de le faire correctement ! D'ailleurs, il se peut même qu'il mette plusieurs années à éclore, voire que je fasse encore différemment que ce que j'avais prévu.
8. Je fais ma vaisselle à la main et je ne veux pas de lave-vaisselle. Les anciens propriétaires sont parti avec le leur (il était surement tout neuf et/ou ils ne pouvaient pas s'en passer) et l'emplacement est bien là, mais c'est non. Parfois j'y réfléchis, mais quand je vois le prix que ça coûte, pour ne même pas être certaine d'avoir de la vaisselle propre, c'est non ! De toute façon, je n'y mettais que les verres, couverts et assiettes, en gros, ce qui est le plus simple à faire à la main. La vaisselle sortait parfois sale et on le lançait parce que il n'y avait plus de petites cuillères propres... à moitié plein quoi. Il suffit de ne pas laisser trainer pour que ça se fasse bien comme il faut. Même quand il y a du monde :) Et je ne veux pas de sèche-linge non plus.
9. Je déteste ne rien voir quand je cuisine. Je pourrais avoir un énorme projecteur pour éclairer ce que je fais, je le ferais !
10. Je suis un peu une psychopathe du repassage, je repasse presque tout. Les mouchoirs n'y coupent pas, bien entendu. Je repasse même mes sacs à vrac, c'est qu'ils sont plus jolis comme ça ! Et les lingettes lavables, pour bien les aplatir (et parce que ça prend une seconde). J'aimerai bien faire les draps aussi, mais c'est trop galère alors je m'abstiens.
11. Avec mes différents boulots, j'ai appris pas mal de villes de la Champagne Ardenne, un peu de l'Est de la France, beaucoup du Nord-Pas de Calais. J'apprends à en connaitre de nouvelles ici dans le Centre. Si bien que, quand on me donne le nom d'une ville, je sais que je la connais, mais je suis parfois incapable de la mettre dans la bonne région ahah

Les questions de Mon joli petit bureau
1/ Ton blog : depuis quand, pourquoi, combien de temps par semaine en moyenne?
Depuis fin décembre 2012, tout juste avant la naissance de ma Choupette, et pour elle surtout. Puis ça a bien évolué puisque j'y parle d'absolument tout ce dont j'ai envie. J'y passe entre 2 et 4 heures par jour, du lundi au vendredi, presque rien le week-end. Et j'ai écrit tout un tas d'articles à ce sujet, et d'autres sont à venir, ils sont tous là.

2/ Qu'est-ce que tu aimerais savoir sur moi que je n'ai pas dit?
Combien d'enfants voulais-tu étant plus jeune ?

3/ Qu'est-ce que tu voudrais dire sur toi que l'on ne sait pas?
Oh bah j'ai déjà dit plein de chose là-haut ! Alors je vais répondre à la question que je t'ai posé ;) Moi je voulais 3 ou 4 enfants. Et que des garçons. Avec le temps je me suis dit pourquoi pas une fille. Quand on s'est lancé, je m'en fichais royalement du sexe de mon bébé ! J'étais bien loin de toutes ces idées.

4/ Quel(s) était(ent) ton (tes) héros préférés quand tu étais petite?
J'adorais Princesse Starla et Princesse Sissi. Et aussi Mulan et Anastasia.

5/ Le dernier livre qui t'a bouleversée?

6/ Et celui qui t'a fait éclater de rire?
Euh... ça fait longtemps que je n'ai pas lu hein... et je lis surtout des histoires vraies, pas forcément drôles... Même si je crois avoir rigolé en lisant Patients.

7/ Une habitude que tu voudrais perdre?
Manger le chocolat Milka de ma grande. Mais j'ai trouvé la parade, on n'en achète plus !

8/ Ton endroit préféré c'est où?
Ma maison. Je suis TRES casanière.

9/ Tu te vois comment dans 10 ans?
Les filles auront 14 et 11 ans (0_0). Je ne sais pas si nous seront toujours dans cette maison, toujours dans le Centre. Je ne sais pas si elles auront un petit frère ou une petite soeur. Mais je nous vois toujours soudés, et je l'espère très complices tous les quatre. Peu importe où finalement, c'est ensemble que je veux que nous soyons.

10/ Ton plat préféré à préparer (genre rapide, pas cher, bon)?
Des pâtes ! Depuis que je peux en manger des pas trop mal sans gluten, je ne m'en prive presque plus !

11/ Ta dernière dépense créative?
Du matériel de couture =D

Les questions de Sorryso
1. Quelle est l’heure du jour que tu préfères ?
Le matin, tôt, 6 ou 7 heures, quand tout est encore calme, quand on se réveille tranquillement et que je prends le petit déjeuner avec ma puce.

2. Où étais-tu cet été ?
Dans notre nouveau chez nous. Nous n'avons pas bougé mais en avons bien profité.

3. Un dessert favori ?
Une bonne tarte aux pommes ! Avec de la compote sous les pommes, ce sont les meilleures !

4. Un artiste que tu voudrais nous faire découvrir ?
Je vous ai parlé de Féfé il y a peu, alors je dirais Youssoupha, avec cette chanson pour son fiston.


5. Une ville, ailleurs, où tu pourrais poser tes bagages ?
Pourquoi pas en Bretagne, ou à l'étranger. Mais on a assez déplacé nos bagages récemment ^^

6. Combien de temps consacres-tu à ton blog chaque semaine ?
Entre 15 et 20 heures, parfois surement plus. Et là je me dis, ah oui quand même !

7. En ce moment, que lis-tu ?
Rien du tout !

8. Quelqu’un qui t’inspire ?
Le privilège de la petite soeur, avec beaucoup d'écarts, nos frères et soeurs et leurs maris/femmes. Les parents aussi bien sûr :)

9. Une qualité que tu aimerais développer chez toi ?
La patience...

10. L’article dont tu es le plus fière jusqu’à maintenant ?
J'ai déjà parlé de l'article sur la névrite ou de ceux des filles. Alors pour changer, je dirais mes articles sur les swaps littérature jeunesse, et leur organisation en général. Je suis ravie de voir du monde si emballé, si enthousiaste, ça me fait chaud au coeur !

11. Quelque chose que tu voudrais accomplir cette année ?
Continuer à coudre, m'améliorer pour pouvoir coudre pour mes filles :)

> Vos réactions à cet article sur Instagram




Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

12 commentaires :

  1. C'est très chouette d'en apprendre plus sur toi à travers cet article !
    J'adore l'anecdote poids lourd, je te remercie pour la chouette découverte musicale, et je te tire mon chapeau bien bas pour le repassage ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Ravie que la chanson de Youssoupha te plaise !
      Pour le repassage, je t'avoue être un peu maniaque à ce niveau... (beaucoup moins sur certaines autres ^^)

      Supprimer
  2. Ha chouette! Alors la je n'aurai jamais deviné pour les poids lourds, super! Tout ça dans l'année 2016, Wahou!!
    Je n'ai jamais fixé précisément de nombre pour les enfants, pas d'enfant unique c'était sur mais sinon pas d'idée préconçue!
    Bravo pour le linge, je ne repasse quasiment rien, juste quand nécessaire ;-).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime pas trop dire dans quels secteurs j'ai travaillé, c'est la première fois que je parle des poids lourds, et j'y repensais il n'y a pas longtemps. En fait quand mon Chéri m'a dit que ses chauffeurs avaient de nouveaux camion de telle marque et que je lui ai demandé quel modèle ahah On a eu une année 2016 bien chargée oui ! On essaie de souffler un peu maintenant ;)
      Tu as bien raison de ne pas avoir d'idée préconçue pour les enfants ! D'ailleurs, je ne sais toujours pas combien nous en auront, si il y en aura d'autres ou pas. Je crois que ce sont des choses un peu trop complexes à "prévoir" ;)
      Ahah, merci pour le linge ;) J'aime bien repasser alors ça aide !

      Supprimer
  3. Génial j'en apprends un peu plus sur toi c'est cool (même si je connaissais déjà plusieurs de tes anecdotes ^^) ça me fait penser que je n'ai même pas encore répondu au Liebster Award d'Eloïse (Mon joli petit bureau) : bouhhhhh... Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah oui tu sais déjà certaines choses !! Aller, faut que tu répondes maintenant ! Et te plains pas, je ne t'ai pas tagguée à mon tour ;)
      Bisous

      Supprimer
  4. C'est super d'en savoir plus sur toi, j'ai adoré !!!
    J'ai du coup lu ton article sur la névrite vestibulaire que je ne connaissais pas du tout et tes deux récits d'accouchement ! 3 articles assez émouvants ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que tu ai aimé !! :)
      Merci pour mes trois articles, ça me touche ce que tu dis là. A bientôt :)

      Supprimer
  5. j'aime bien ce genre e tag, je le ferais peut etre si j'ai le temps cette semaine, mais toi nous pose pas de questions du coup?
    et tu sais quoi, moi je fais ma vaisselle à la main aussi (tu le sais je te l'avais dit) et je ne ressens pas le besoin d'acheter un lave vaisselle, de tout façon j'ai pas la place. Par contre, le sèche linge là c'est clair comme toi, j'en veux pas!
    Moi je les repasse les draps et les housses de couette lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup les faire moi aussi ! Non je ne pose pas questions. Déjà, c'est dur à trouver ahah, mais sans ça, la plupart du temps quand je l'ai fait, les gens ne répondaient pas...
      On est raccord pour la vaisselle et le sèche linge ;)
      Faut que tu me donnes ta technique pour les draps et housse de couette ahah, à chaque fois je m'emmêle ! Ma belle soeur me dit qu'elle plie plus ou moins pour repasser, tu fais peut-être ça aussi ? ;)

      Supprimer
    2. déjà j'ai une grande table à repasser. Pour ceux des enfants ça passe tout juste donc je commence par le haut puis je fais glisser au fur et à mesure. Pour mon lit, je prends d'abord le côté droit, puis quand je suis arrivée jusqu'en bas, je fais le côté gauche. le reste pend de la table, mais je fais juste attention à ce que ça tombe bien et ne se chiffonne pas... c'est dur à expliquer en fait. je plie aussi des fois

      Supprimer
    3. Si, si, je vois bien comment tu fais ! Moi au lieu de faire d'abord le côté droit, puis le gauche, disons donc des colonnes, j'ai tendance à faire des lignes. D'où le fait que je galère parce que je n'arrive plus à m'y retrouver. Ta technique est biiiiien plus simple !! J'ai bien fait de te demander du coup !!! J'essaierai ce week-end ! Merci =D

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...