lundi 26 juin 2017

|| De tout, de rien # 79

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Mercredi matin, en patientant avant notre rendez-vous chez le médecin (parce que chez moi, être pile à l'heure, c'est déjà être en retard ! ^^).
Bilan du quinzième mois pour ma petite Citrusse (oui, avec 20 jours de retard je sais !). Elle a pris 5 cm en 3 mois ! 0_0 Si elle est "re-rentée" dans les courbes pour le poids, celle de la taille, elle s'en contrefiche et est repartie au-dessus ! ^^ (clairement, les courbes je m'en tamponne, j'en rigole, mais l'important c'est qu'elle soit en bonne santé !!). Concernant sa fièvre, aucun signe de rien, tout va bien. Elle n'a d'ailleurs plus les petits boutons qui m'avaient fait penser à la varicelle... Surement un bon gros coup de chaud, ou un virus mystérieux et éclair, venu d'on ne sais où... Bref, tout va bien pour ma poulette, et c'est bien là le principal ! :)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Jeudi, je vous disais que ma Choupette écrivait de mieux en mieux son prénom ! Pour ceux qui le connaissent, certaines lettres ne sont pas très évidentes. Ca y est, elle sait l'écrire parfaitement, seule, sans aide ni modèle ! Je suis fière d'elle ! Sinon, elle sait aussi parfaitement écrire Nathan, sans modèle ^^ (et oui, c'est l'un de ses amoureux)(oui, mademoiselle en a 2 ou 3 ! =D)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Le fameux t-shirt blanc pour la fête de l'école ;)
Ma Choupette nous a fait une belle danse des tongs avec sa classe. On a eu un chouette spectacle du Magicien d'Oz de la part des CE, les grands et les CP ont chanté une chanson et ont dansé (avec beaucoup d'entrain !) sur Le pouvoir des fleurs. Les CM ont chanté une chanson de Claudio Capéo (Ca va, ça va) et ont juste hyper bien dansé sur Le Diable s'habille en Prada de Soprano. Vraiment, la maitresse assuré la choré ! Mais tous, vraiment, se sont bien débrouillés ! Pour clôturer le spectacle, ils ont tous chanté Un homme debout. Papi et mamie sont arrivés juste avant la toute fin pour passer le week-end avec nous :)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

J'ai tenté la photo des soeurs avant le spectacle... Avec un bébé qui veut regarder derrière l'objectif à chaque fois que je sors téléphone ou appareil photo, c'est forcément moins pratique ! ^^ Malgré tout, j'aime beaucoup cette photo :) Et le genou écorché, c'est cadeau ! ;)
Vos réactions à cette photo sur Instagram


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Samedi, mes parents nous ont invité au restaurant, pour la plus grande joie des filles (et de tout le monde en fait !). Après ça, nous sommes allés nous balader à Bourges. Les filles ont fait du manège et ont adoré ! Puis balade en ville et on s'arrête boire un verre de grenadine qui colore la langue ;)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Et donc, ce petit bébé, a décidé que, désormais, elle mangeait tout, toute seule ! Elle a aussi décidé que, non, nous n'avions pas le droit de l'aider à tenir la cuillère pour lui montrer comment faire... Alors on prend sur nous, et on laisse faire (en réalité, qu'elle en ai partout ne me dérange pas, par contre que la moitié de l'assiette soit par terre, un peu plus...). Et elle gère plutôt bien ! Elle a aussi décidé de boire au verre toute seule (jusque là je lui mettais une paille en inox dans son verre). Sauf que parfois, elle y va un peu trop vite, alors elle veut bien remettre la paille de temps en temps ^^
Vos réactions à cette photo sur Instagram


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Il y a quelques temps, j'ai gagné un concours sur la page Facebook de Couture Débutant. Ma mémoire de poisson rouge et moi-même font que samedi, quand j'ai vu un paquet un peu épais dans ma boite aux lettres, je me suis dit "c'est quoi ce truc ?!". C'était donc mon lot... ^^ Il s'agit en fait d'un kit de couture "de voyage", avec quelques petits accessoires. Les mini bobines sont trop mignonnes !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Et parce que pour la photo, je n'ai pas arrêté de pousser ma nappe qui me gênait, je me suis dit qu'il serait rigolo de vous faire un plan bien plus large pour vous montrer les coulisses de la photo. Il y a donc des cartons de choses à virer, mon linge sec à ranger (je m'y colle juste après ! ;)) et le ballon du restaurant de samedi. Et encore, il n'y aucun jouet des filles qui traine ;)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Oui je sais, je vous ai parlé du kit Pandacraft des indiens la semaine passée, et je vous reparle déjà d'un nouveau kit... oui en fait, j'étais un peu à la bourre pour les indiens ahah ! Le nouveau kit vient donc de sortir, et, saison oblige, est sur la plage ;) Au programme, des cibles à monter et un ballon de plage gonflable, de quoi créer un chamboule-tout et un cahier de coloriage pour s'amuser sur la plage. si ce kit vous intéresse, il est disponible ici :)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

La petite découverte, pour les mamans et futures mamans, c'est le site ABCBaby. Il s'agit d'un site qui vous permet de gagner une box, ainsi qu'un coupon Aubert d'une valeur de 350 €, soit un peu plus de 400 € de cadeaux. Il y a deux box à gagner par jour ! Si cette idée vous tente, n'hésitez pas à aller vous inscrire sur le site via ce lien :)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Si vous les avez ratés, les articles de la semaine ;





Tous les articles De tout, de rien


Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

2 commentaires :

  1. ah voilà pourquoi il fallait des tongs alors!! la danse des tongs, c'est vieux ça mdr !! ici le spectacle c'est classe par classe, pas tous en même temps... une jolie pièce de théâtre pour ma fille qui était magnifique dans son costume et qui n'a pas fait la timide comme je le craignais... et mon fils... bah il est déçu, sa maîtresse ne voulait pas inviter les parents, ils ont joué pour leurs autres camarades de cp... j'avoue être déçue aussi, car on révisait ses répliques ensembles.....
    sinon, j'adore le sol de ta maison lol !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vieux la danse des tongs ! Et je n'y ai même pas pensé une seconde quand la maitresse nous les a demandé ahah
      Génial pour ta fille, vous avez dû être fiers d'elle ! Par contre mince pour ton fils !... c'est dommage quand même !!
      Merci pour le sol ahah, celui-là est sympa en effet ;)

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...