mardi 27 juin 2017

|| Kit Créatif Pandacraft : Pourquoi j'ai arrêté l'abonnement

Ces derniers mois, je vous ai présenté tous les kits Pandacraft que nous avons reçu (ils sont là si vous les avez ratés), le dernier en date étant le kit des plantes, que j'ai adoré. Malgré tout, j'ai décidé de stopper notre abonnement et, comme j'ai à coeur d'être toujours honnête avec vous, j'ai choisi de vous expliquer pourquoi.

Edit du 22/07/19 ; j'ai pu tester un nouveau kit, je vous en parle dans cet article, il y a notamment une très bonne évolution de la marque quant à la façon de se désabonner (bien plus simple !) et sur les activités qui sont bien plus adaptées aux âges des enfants !

|| Kit Créatif Pandacraft : Pourquoi j'ai arrêté l'abonnement

On commence par le fait de stopper l'abonnement, le suspendre plus exactement. Beaucoup se plaignent de ne pas y arriver, que cela ne fonctionne pas. J'y suis pour ma part arrivée du premier coup. Il suffit d'aller sur son compte et donc de suspendre l'abonnement de l'enfant en question. Certains ne voient pas cette case, je pense simplement que selon le moment du mois, on ne doit pas pouvoir stopper, le processus pour l'envoi du prochain kit est déjà entamé. Préférer aussi passer par un ordinateur, c'est parfois beaucoup plus galère sur tablette ou téléphone ! Après, il est vrai qu'il faut un peu s'accrocher pour suspendre l'abonnement, il faut bien tout lire, bien confirmer, et on passe par plusieurs pages et même une confirmation par mail. Je n'ai rien à leur reprocher là dessus, je comprends qu'ils fassent tout pour qu'on reste, ils auraient tord de ne pas le faire non ? J'apprécie cependant que l'abonnement soit suspendu, ça veut dire que le jour où un kit me fait de l'oeil, je n'ai qu'un clic à faire pour le recevoir, et faire attention par la suite à resuspendre si je ne veux pas poursuivre. Bref, je ne laisse pas Pandacraft de côté complètement, j'ai beaucoup aimé tous leurs kits, même si j'ai décidé de stopper, et on va voir pourquoi.

Le tarif n'est pas LE soucis. Le kit revient à 9,90 €, moins si on s'abonne pour plusieurs mois, vu le boulot qu'ils fournissent derrière, je n'ai rien à redire là-dessus ! Dans mes articles, je ne vous parle que de la grosse activité, mais il y a aussi des jeux dans le livret et 4 à 5 autres activités disponibles sur le site, ce n'est pas rien ! D'autant plus qu'une fois abonné on a accès aux activités "bonus" d'anciens kits, et il y a de quoi faire ! Je souligne aussi que même l'abonnement suspendu, on a toujours accès à ces activités bonus, et ça, c'est vraiment très sympa ! Donc non, le prix payé pour tout ça est correct !

|| Kit Créatif Pandacraft : Pourquoi j'ai arrêté l'abonnement

Mon problème à moi, c'est que ces 9,90 €, je ne les payais que pour la grosse activité justement. Ma Choupette n'a presque jamais fait les jeux du livre, l'histoire n'en parlons même pas, j'ai dû la lire une seule fois, et les activités proposées sur le site ne m'emballaient pas plus que ça. Des coloriages, c'est certes chouette, mais ma puce n'en voulait pas, et les autres activités manuelles, soit ne me plaisaient pas, soit nous n'avions pas le matériel, soit je jugeais ma puce encore trop jeune. Clairement, tout ça est totalement subjectif !

Il y a certaines activités, que nous avons fait plus ou moins rapidement, où je me suis dit "ouais... donc on a payé 10 € pour ça..." et où clairement ça m'embêtait. Il y a d'autres kits où je me suis dit qu'au contraire, je m'y retrouvais largement ! Et quand nous nous sommes abonnées pour 3 mois, et que les kits me revenaient à 6,60 € (ils sont encore moins chers si on prend des abonnements plus longs) ça valait clairement le coup. Et la fois où le kit m'a moins plu, j'étais bien contente d'avoir payé seulement 6,60 € ^^ Malgré ce prix intéressant, j'ai préféré arrêter après avoir eu le kit des plantes, que nous avons adoré, ainsi que le précédent sur les papillons. Je crois que j'ai arrêté pile au bon moment, les suivants, sur les indiens dont je vous parlais ici et sur la plage dont je vous parlais là, m'auraient a priori moins plu. Je préfère les prendre au compte goutte. Quitte à payer plus cher certes, mais pour des kits qui auront l'air de vraiment nous convenir, que de payer moins cher et d'avoir des kits qui nous emballent moins, qui trainent, et dont on ne sais trop quoi faire... Et puis clairement, abonnement ou non, 10 € ou moins, ça reste une petite somme à sortir tous les mois...

|| Kit Créatif Pandacraft : Pourquoi j'ai arrêté l'abonnement

Il y a d'autres points qui m'on chagrinée, là aussi, très subjectifs. Les déchets déjà. Presque tout est emballé dans du plastique, et je trouve que parfois ces emballages sont superflus. Je pense qu'ils sont nécessaires pour l'équipe, lorsqu'ils préparent les kits, mais ça me chagrinait un peu. Le Made in China aussi... même si il explique très certainement ce prix très abordable.

Ensuite, les activités en elles-mêmes, subjectivité toujours. Je ne suis pas fan des activités qui prennent de la place et qu'on ne peut pas conserver et ranger facilement. Moi j'aime garder les créations de mes filles, vous remarquerez que souvent, elles sont au format feuille A4 et relativement plates afin que je puisse tout garder facilement. Ce n'est pas le cas de certaines activités, et j'avoue que ça m'embête. De même, tant il y a des kits avec lesquels elle a énormément joué et on joue encore, je pense à celui de la nouvelle année ou celui du cirque, tant pour d'autres une fois l'activité faite, on range et on n'en parle plus, les dinosaures par exemple, où en plus elle avait eu du mal à accrocher. C'est le principe d'une activité, on est d'accord, mais là pour le coup, les 9,90 € me piquent un peu... Et certaines activités peuvent être faites sans les kits, certes je n'aurai pas tout exactement, mais j'aurai très bien pu bidouiller pour la méduse et le papillon par exemple.

Dernier point hyper complexe à gérer, les tranches d'âges. Les kits sont pour des enfants de 3 à 7 ans. Certaines choses ont été un peu complexes pour ma Choupette de 4 ans, je pense que certains grands ont dû s'ennuyer ou être déçus par d'autres. Ces questions d'âge sont hyper dures à gérer, et parfois c'était pas trop ça pour ma puce qui était dans la tranche basse et que j'ai dû beaucoup aider. Mais je leur reconnais que c'est loin d'être évident !! Et que ça dépend aussi des enfants ! Si je l'avais abonnée un an plus tôt, alors qu'elle en avait l'âge sur le papier, ça ne l'aurait pas fait du tout, certains petits de 3 ans doivent y arriver très bien, peut-être même des plus jeunes. Ca dépend vraiment des enfants.

|| Kit Créatif Pandacraft : Pourquoi j'ai arrêté l'abonnement

Tout est donc très subjectif, je le redis encore une fois (après j'arrête, promis !). C'est un peu comme le fait que je ne me sois jamais abonnée à la box de Pandore à cause des goodies qui me déplaisent. Malgré tout, je souligne et soulignerai toujours le travail des équipes, les recherches faites et ce qu'ils proposent aux enfants. J'ai trouvé les kits de plus en plus informatifs et complets, et j'ai beaucoup apprécié ce point là. Je garde d'ailleurs les livrets de certains précieusement parce que je trouve les sujets, et la façon dont ils sont traités très intéressants. Je ne renie pas Pandacraft, bien au contraire. Je vais continuer à suivre leur actualité, à vous en parler aussi, et peut-être même recommander quelques kits qui pourraient nous plaire. Je voulais juste être encore une fois transparente avec vous, avec moi-même et même avec l'équipe. Je me suis longtemps posée la question de continuer ou nous l'abonnement, j'ai finalement préféré l'arrêter, ça a été une période sympathique, mais je ne manque pas d'idées d'activités à faire avec mes puces, et si l'une de leur activité me fait de l'oeil, je sais que je ne serai pas déçue ! :)

> Vos réactions à cet article sur Instagram

__________________________

Pandacraft
Kits créatifs de 3 à 7 ans
1 kit par mois
8 € par mois (+1,90 € de port) sans engagement
Tarif dégressif selon le nombre de mois d'abonnement

N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

7 commentaires :

  1. Je suis plutôt d'accord avec toi ! J'ai fini par en prendre de temps en temps de ces kits et plus trop d'abonnement ! A chaque fois, j'accumule plein de trucs et on n'a pas forcément le temps ou l'envie de tout faire ! Alors là, j'en en repris quelques unes d'avance pour les vacs mais c'est tout !

    Virginie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne les a jamais accumulé, ma puce (et moi ! ;)) était bien trop pressée de les faire. Mais c'est vrai que j'ai des tas d'idées que je ne fais déjà pas, c'est dommage de dépenser des sous dans des activités qui me plaisent moyennement... par contre, pas bête l'idée d'en prendre pour les vacances, comme celle de les mettre de côté d'ailleurs ;) (faut que je les cache ahah). J'en prendrai probablement de temps en temps, mais c'est tout ;)

      Supprimer
  2. Ces kits ne m'attirent pas trop même si tu m'as parfois donné envie notamment avec les plantes.
    Chez nous c'est abonnement magazine pomme d'api, A. adore vraiment et il est souvent lu plusieurs fois dans le mois. Par contre il y a parfois des petits jeux à construire et je dois t'avouer qu'on le fait sur le moment et après je ne sais jamais où ranger ces petits jeux en carton, du coup ça passe aux oubliettes si je l'ai mis dans une boite par exemple...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis comme toi pour les jeux en papier ou en carton... en plus avec ma petite, impossible de les laisser à disposition. Du coup c'est rangé, et on oubli... Les kits sont une très bonne idée, là dessus j'en suis vraiment convaincue, mais de temps en temps seulement, quand l'un d'eux à l'air vraiment bien. Avoir pour avoir, ça ne m'intéresse pas ;)

      Supprimer
  3. perso je n'aurais pas fait cet abonnement... déjà parce que j'ai deux enfants en âge pour faire des activités, et que si je fais pour l'un je dois faire pour l'autre, je ne me vois pas faire l'activité en tirant au sort... et donc double participation financière...
    ensuite, dans tous les articles où tu nous présentais ton colis mensuel, très peu m'aurait plû.... et donc j'aurais eu trop souvent ton impression " ce prix là pour ça..."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le fait d'avoir deux enfants, ils auraient pu faire ensemble. Ou un seul si l'activité n'emballe pas l'autre. Mais sans ça, si ils veulent faire chacun leur activité, en effet c'est compliqué !
      Disons que finalement, ça fait un peu "acheter pour acheter", et je n'aime pas tellement ça... Hier on a fait une activité toute simple avec ma Choupette qui lui a énormément plu. Je connais ses goûts, je peux donc m'en accommoder pour lui proposer de jolies choses à faire, et elle s'en régale vraiment ! Et ça ne coûte pas 10 € ! Il y a un tas d'activités faciles à faire que l'on trouve sur le net, selon les goûts et les passions des enfants, ça me va très bien ! :)

      Supprimer
  4. Bonjour,

    Je suis à la recherche des anciens kits qui sont discontinués sur Pandacraft. Si par pur hazard quelqu'un les a intacts, je serais intéressée à les racheter.

    Les plantes
    Les indiens
    Les papillons
    Le cirque
    Le jeu de société
    La forêt
    La nouvelle année

    Si quelqu'un a (ou au pire les magnets pour compléter notre fresque) svp m'écrire à marie-eve.desjardins "at" outlook . com

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...