lundi 22 juillet 2019

|| Kit Créatif Pandacraft : Animaux de la forêt amazonienne (Présentation, Test & Avis)

Il y a quelques semaines, nous avons eu le plaisir de recevoir de la part de Pandacraft un nouveau kit à tester. Lors de cette proposition, l'équipe a fait mention de l'article que j'avais rédigé il y a deux ans et dans lequel j'expliquais les raisons qui m'avaient poussée à me désabonner, il est à relire ici. Bien sûr ce n'est pas uniquement grâce à mon article, mais j'ai été très heureuse de constater que l'équipe écoute les remarques de ses clients et évolue sans cesse afin de nous satisfaire. C'est ainsi que, par exemple, moi qui rebondissais dans mon article sur le désabonnement qui était très compliqué, j'ai été ravie de lire que tout était désormais simplifié, avec seulement trois petits clics et un bouton "suspendre" accessible à tout moment (avant, si la procédure d'envoi du prochain kit était entamée, on ne pouvait pas stopper l'abonnement). Ca c'est le premier bon point. Les autres sont dans les activités en elles-même, je vais développer dans cet article, mais j'ai été contente de trouver bien moins d'emballages qu'avant et, bêtement, un pinceau de qualité ! Ainsi que des activités pour les 3-7 ans PARFAITEMENT adaptées à l'âge de mes filles (3 et 6 ans). En effet l'une des raisons qui m'avait poussée à arrêter c'est que ma Choupette, qui avait 4 ans lorsque nous étions abonnées, avait énormément besoin que j'intervienne, ce qui la frustrait beaucoup. Ici, mis à part bien entendu pour leur expliquer quoi faire, les filles ont été autonomes, un vrai régal pour toutes les deux ! 

|| Kit Créatif Pandacraft : Animaux de la forêt amazonienne (Présentation, Test & Avis)

L'enveloppe que nous recevons, toujours aussi jolie soit dit en passant, contient tout le matériel nécessaire pour les activités, ici la frise, les animaux à décorer, des scratchs, des gommettes, un pinceau de qualité donc et le magazine pour nous guider. Je vous précise également ici qu'il y a une application avec des activités supplémentaires, mais que n'ayant pas de tablette, nous ne les réalisons jamais. Commençons donc par le magazine. Comme d'habitude, il est très bien fait et très agréable à parcourir ! Les explications pour les activités sont très claires, il y a aussi des informations complémentaires sur le sujet traité, des jeux, une petite histoire et une idée créative. C'est un magazine vraiment très complet ! Même si ma Choupette refuse toujours de lire l'histoire ^^ Aucun soucis de qualité ! C'est juste que pour elle, c'est un moment d'activités manuelles, pas de lecture d'histoire ;)

|| Kit Créatif Pandacraft : Animaux de la forêt amazonienne (Présentation, Test & Avis)

|| Kit Créatif Pandacraft : Animaux de la forêt amazonienne (Présentation, Test & Avis)

|| Kit Créatif Pandacraft : Animaux de la forêt amazonienne (Présentation, Test & Avis)

|| Kit Créatif Pandacraft : Animaux de la forêt amazonienne (Présentation, Test & Avis)

Pour ce qui est des activités, il y avait trois choses différentes à réaliser sur la grande frise que contenait le kit. La première consistait à donner des couleurs aux différents animaux, grâce à de la peinture magique. Le principe ? Les animaux sont recouverts de points noirs, et, lorsque l'on passe de l'eau dessus au pinceau, les couleurs apparaissent ! C'est hyper simple, ça demande peu de matériel, c'est bien moins salissant que de la peinture classique, mais surtout, c'est ma-gique ! Les filles ont adoré ! Elles ont ainsi pu faire 4 animaux chacune :)

|| Kit Créatif Pandacraft : Animaux de la forêt amazonienne (Présentation, Test & Avis)

Elles ont ensuite collé des scratchs sur les points de la frise, puis au dos des animaux, et sont venues les coller à leur place dans le bon "étage" de la forêt amazonienne. Etages qui leur avaient été expliqués précédemment dans le magazine. La frise étant très grande, impossible de vous la montrer complète ;)

|| Kit Créatif Pandacraft : Animaux de la forêt amazonienne (Présentation, Test & Avis)

Il y avait ensuite deux autres activités avec les gommettes, la première consistait à reconstituer des fleurs typiques ; hibiscus et oiseau de paradis. Il fallait donc coller les pétales au bon endroit. Vous avez les résultats tout à droite de la première photo et tout à gauche de la deuxième. Les gommettes étant pailletées, je vous laisse imaginer le succès de cette activité qui allie précision et concentration ! Ensuite dans les deux rectangles, il a fallu placer les animaux, mais, pour les premiers, pas n'importe comment ! J'ai d'ailleurs beaucoup aimé la façon dont les consignes étant présentées ; le dauphin rose sort da tête de l'eau pour saluer le jaguar, un iguane ne bouge pas sur sa branche, un toucan vient de se poser sur une branche à laquelle un paresseux est suspendu etc. Il faut donc écouter la consigne et la comprendre afin de placer un ou plusieurs animaux, qu'il aura fallu reconnaitre parmi les différents proposés. Le reste des gommettes pouvait être placé comme bon leur semblait, ce qui est toujours sympa aussi :)

|| Kit Créatif Pandacraft : Animaux de la forêt amazonienne (Présentation, Test & Avis)

|| Kit Créatif Pandacraft : Animaux de la forêt amazonienne (Présentation, Test & Avis)

Vous l'aurez donc compris, un carton plein pour ce kit ! Les filles ont appris beaucoup de choses sur ces animaux, ont été ravie de réaliser ce kit et surtout surtout, nous avons toutes les trois apprécié l'autonomie qu'elles ont pu avoir ! Je n'ai eu besoin que de lire les consignes pour les guider, et ça c'est vraiment top ! Pour information, sachez également qu'il y a désormais deux versions pour les kits, la version verte pour les 3-7 ans que nous avons testée, et la version orange pour les 8-12 ans. Les thèmes sont identiques chaque mois, mais les activités et le magazine sont adaptés aux âges, et ça aussi c'est un bon point pour la marque !

> Vos réactions à cet article sur Instagram
> Vos réactions à cet article sur Facebook

Kit envoyé par la marque
Article sponsorisé

__________________________

Pandacraft
Kits créatifs de 3 à 12 ans
1 kit par mois
8 € par mois (+1,90 € de port) sans engagement
Tarif dégressif selon le nombre de mois d'abonnement



Epingler sur Pinterest ;




Tous les articles Activités & DIY Bébés et Enfants
Tous les articles Kit Créatif Pandacraft


Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...