jeudi 7 décembre 2017

|| Plateau sensoriel : Les décorations de Noël

Lorsque j'ai mis en place notre table de l'Avent, que je vous ai présentée ici, ma petite Citrusse était auprès de moi, et elle a été trèèèès attirée par les boules et les étoiles. Alors pour éviter qu'elle ne défasse toute ma petite mise en scène en deux secondes, j'ai eu l'idée de lui proposer tout ce qui l'attirait tant sur un petit plateau, afin qu'elle puisse tout découvrir sans soucis. J'en ai profité pour ajouter des grelots qu'elle a adoré !

|| Plateau sensoriel : Les décorations de Noël

J'ai donc disposé des pompons bleus et blancs dans un pot. J'ai glissé de gros grelots gris, et de petits bleus (pour rester dans le code couleur)(merci maman !) dans une boule de Noël transparente. J'ai déposé 4 boules de Noël, deux lisses, deux rugueuses, 3 étoiles, une autre boule transparente remplie d'un bout de ficelle, et deux boules en fil métallique de tailles différentes.

|| Plateau sensoriel : Les décorations de Noël

Puis j'ai laissé ma toute petite aller à la découverte de ce plateau. Elle a d'abord commencé à s'intéresser aux étoiles, avant de les délaisser totalement suite au fait que je l'ai "grondée". En effet, la coquine les gratait ! Elle m'a mis des paillettes plein le canapé ahah.

|| Plateau sensoriel : Les décorations de Noël

C'est ensuite la boule remplie de ficelle qui a eu toutes ses faveurs. Ainsi que les boules de fils métallique, sur lesquelles elle est beaucoup, beaucoup revenue. Je crois que les "trous" l'ont intriguée ;)

|| Plateau sensoriel : Les décorations de Noël

Puis elle est revenue sur le pot, dans lequel elle a voulu déposer les boules, en forçant pour les faire rentrer ^^

|| Plateau sensoriel : Les décorations de Noël

|| Plateau sensoriel : Les décorations de Noël

Pour finir, et elle m'a beaucoup fait rigoler car elle le fait de plus en plus, elle m'a réclamé le grand plateau. Elle aime beaucoup avoir les deux plateaux à disposition en même temps ! C'est qu'ainsi, elle peut faire ses petits tris plus facilement. Et elle a donc disposé les boules et les petits pompons sur le grand plateau ;)

|| Plateau sensoriel : Les décorations de Noël

|| Plateau sensoriel : Les décorations de Noël

C'est un plateau que je lui ai laissé à disposition quelques temps (avant qu'on en ai vraiment marre d'avoir des paillettes partout...) et qui lui a beaucoup plu ! Je lui ai déjà proposé un autre plateau depuis, et j'en ai encore un sous le coude. J'aime lui laisser à disposition quelques jours pour qu'elle les exploite vraiment et qu'elle puisse tenter différentes approches. Elle va chercher le plateau seule, ou nous demande et s'installe, avant de jouer comme bon lui semble. Ce sont des temps calmes et de concentration très appréciables.

Il y a deux ans, j'avais réalisé un tableau en feutrine sur le thème de Noël, avec un sapin à décorer. Je ne l'ai pas encore sorti aux filles, mais il ne faut pas que je tarde, je suis certaine qu'elles adoreront ! Mon article est à retrouver ici.

> Vos réactions à cet article sur Instagram
> Vos réactions à cet article sur Facebook

__________________________

Si vous réalisez cette activité, ou si vous vous en inspirez, pensez à m'en faire part
ici en commentaire
par mail (maaademoisellea@gmail.com)
ou en me taguant sur les réseaux sociaux (FacebookTwitterHellocotonPinterestInstagramGoogle +).
Je serai ravie de voir vos réalisations et interprétations =)




Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

6 commentaires :

  1. Ça marche plutôt bien tes plateaux ! Ils sont simples et toujours autant de succès! Je vais peut être suivre ton exemple d'ici quelques mois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ça marche super bien auprès de ma petite ! J'en proposerai à ma grande aussi d'ici quelques temps ;) J'espère que ça fonctionnera autant chez toi que chez moi, mais je n'en doute pas :)

      Supprimer
  2. c'est super ces idées de plateau sensorielle! où trouves-tu toutes ces idées? cela ne me serais pas venu à l'esprit quand mes enfants étaient petits

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je trouve des idées chez les copines blogueuses, sur le net, dans ma tête aussi, et puis je fais selon ce que l'on a à la maison, l'intérêt des filles. Bref, je m'amuse autant qu'elles !

      Supprimer
  3. Ce type de plateau découverte fonctionne vraiment bien avec les plus petits... C'est chouette !

    Je vais aller voir ton sapin, je pensais leur proposer !

    Bises

    Virginie

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...