jeudi 3 mai 2018

|| Activités autonomes ; découpage et suites logiques

Il y a quelques semaines (mois ?), j'ai découvert de bien bonnes petites idées d'occupation à mettre en place pour ma Choupette. Trois fois rien de préparation, de la récup et surtout, beaucoup de plaisir en autonomie pour ma puce ! Au programme, découpage et suites logiques :)

|| Activités autonomes ; découpage et suites logiques

Niveau matériel, c'est très simple, des chutes de papier, ici je prends les chutes des différents documents que je découpe pour nos activités et les feuilles dans lesquelles ma Choupette a fait quelques découpes ou ma petite Citrusse trois traits. Une paire de ciseaux, un stylo noir (j'ai pris un feutre) pour les lignes à découper, de la couleur pour les suites logiques, et une ou plusieurs boite pour ranger le tout.

|| Activités autonomes ; découpage et suites logiques

J'ai préparé à ma puce trois boites, dont deux de découpes. Dans la première, des modèles plutôt simples, que vous voyez ici. Pour ceux là, j'ai privilégié les bandes plutôt fines, elles sont parfaites pour ce genre de découpes.

|| Activités autonomes ; découpage et suites logiques

Dans la deuxième, des choses un peu plus complexes. Ici j'ai pris des bandes plus larges afin de pouvoir bouger les ciseaux plus facilement. Attention à ne pas trop serrer les motifs.

|| Activités autonomes ; découpage et suites logiques

Pour finir, les suites logiques. Certaines avec deux éléments, d'autres avec trois. J'ai utilisé ici aussi des bandes fines, avec des formes, des lettres et des chiffres. J'ai fait aussi des zones de couleur. L'idée est sympa MAIS attention au papier ! Ma puce a voulu suivre mes suites, mais a fini par déchirer la feuille, le mouvement et le feutre n'aidant pas. Je pense qu'avec du papier épais ça devrait le faire plus facilement. Ou au moins avec des bandes plus larges.

|| Activités autonomes ; découpage et suites logiques

Ces boites ont eu un succès énorme auprès de ma puce ! Elle a adoré !! Je crois même qu'elle s'en fait toute seule de temps en temps ahah. Depuis, je garde précieusement toutes les découpes exploitables pour pouvoir lui en refaire (d'ailleurs il faudrait que je m'y remette..). On peut aussi mettre de côté les découpes obtenues et les bandes de suites logiques pour faire des activités créatives avec :)

> Vos réactions à cet article sur Instagram
> Vos réactions à cet article sur Facebook

__________________________

Si vous réalisez cette activité, ou si vous vous en inspirez, pensez à m'en faire part
ici en commentaire
par mail (maaademoisellea@gmail.com)
ou en me taguant sur les réseaux sociaux (FacebookTwitterHellocotonPinterestInstagramGoogle +).
Je serai ravie de voir vos réalisations et interprétations =)




Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

4 commentaires :

  1. Ce sont des super idées !!! J'aime bien les plateaux de découpe ça plairait à Zélie. Dans la même lignée que tes algorithmes, si tu as des soucis avec le papier, tu peux aussi utiliser des gommettes 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Oh oui ça lui plairait, c'est certain ! Bonne idée les gommettes, je n'y ai même pas pensé ;)

      Supprimer
  2. ça évite un beau gâchis en chute de papier, l'idée est à retenir !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca évite trop de gaspi en effet ;) D'autant plus de les faire à la main, parce qu'on peut imprimer ce genre de choses... Vive le gaspillage de feuille et d'encre... Alors que là c'est récup !

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...