lundi 7 mai 2018

|| De tout, de rien # 120

Ma Choupette, après avoir été fan d'On écrit sur les murs, a découvert la reprise de L'oiseau et l'enfant faite pas les Kids United. L'oiseau bleu, comme elle le dit. Je vous laisse imaginer sa joie quand je lui ai demandé d'observer la couleur de son puzzle ! Du coup, elle chante la chanson à tue-tête pendant qu'elle fait le puzzle =D
> Puzzle Nature et Découvertes

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Lundi, nous avons mangé indien. Notre petite habitude quand les filles ne sont pas là, même si, on a déjà testé, elles aiment aussi. Pour changer, au lieu de manger à la maison, nous avons mangé dans le restaurant. Sans les barquettes, c'est quand même un peu mieux ^^ À la fin du repas, le monsieur m'a proposé un bracelet, je connais deux petites filles qui vont être heureuses comme tout (et non, je n'ai pas osé lui en prendre deux !)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Ça fait plusieurs fois qu'elle me le dit, quand elle sera grande, ma Choupette veut être artiste ! Elle a toujours aimé peindre, dessine à longueur de journée, son imaginaire est sans limite et elle commence même de petites "constructions" ou autre collages. Je lui ai commandé un livre pour apprendre à dessiner, et je lui proposerai bien des choses sur l'art. J'ai repéré ce petit là en magasin, à voir selon son intérêt sur le sujet :) Et bien entendu, si vous avez des pépites à me partager, c'est avec plaisir !

L'imagerie des Arts

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Une bien jolie commande arrivée samedi matin (elle était prévue début mai, j'étais joie de l'avoir en avance ! Et complète !). J'ai mis de côté les sous donnés pour les filles par nos proches, et les bons d'achat que je gagne pour les utiliser sur Amazon (je vous en reparle plus bas si ça vous intéresse), ça m'a fait une belle cagnotte que j'ai donc utilisé pour tout ce petit monde, à savoir des livres repérés depuis des mois, parfois des années, et que j'ai eu envie d'avoir enfin à la maison !
Au programme 2 histoires Quand je serai reine et Oups ! Y a un loup ! et un livre pour apprendre à dessiner, 365 dessins pour toute l'année. Et puis, des livres pour apprendre, pour notre co-schooling, que je veux différent. Je ne veux plus apporter les sujets à ma puce, mais la laisser choisir et m'en faire la demande (directe ou non d'ailleurs). Pour cela, j'ai choisi de fonctionner de deux façons, suivre ses goûts, bien entendu, et avoir de beaux supports à sa disposition, pour éveiller sa curiosité et, si elle le souhaite, approfondir le sujet. Nous avons donc 4 livres sur la nuit (Le livre de la nuit, Que se passe-t-il la nuit ?, Petits animaux de la nuit, et Les bruits de la nuit), un sujet qu'elle m'a demandé d'aborder après nos travaux sur la Lune. J'ai aussi pris des livres adaptés à sa petite soeur, mais qui leur conviennent parfaitement à toutes les deux. J'ai aussi pris 2 livres sur les oiseaux (Les chants des oiseaux de mon jardin et Le nid, l'oeuf et l'oiseau), 3 sur la botanique (Les arbres, L'herbier des feuilles et Les fleurs) et 3 sur la géographie (Mon premier tour de France, Mon premier tour du monde et Cartes). Si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas ! Je vous explique comment gagner des bons d'achat, que j'utilise pour Amazon, mais qui peuvent aussi servir dans d'autres boutiques dans cet article ;).

• Quand je serai reine • • Oups ! Y a un loup ! • • 365 dessins pour toute l'année • • Le livre de la nuit • • Que se passe-t-il la nuit ? • • Petits animaux de la nuit • • Les bruits de la nuit • • Les chants des oiseaux de mon jardin • • Le nid, l'oeuf et l'oiseau • • Les arbres • • L'herbier des feuilles • • Les fleurs • • Mon premier tour de France • • Mon premier tour du monde • • Cartes •

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Une partie des dessins de ma Choupette d'après le livre des éditions Fleurus que je lui ai acheté (celui-ci) (et une partie, parce que j'en ai une tonne déjà ^^). Les intitulés sont écrits en minuscule, elle ne sait donc pas les reconnaître et recopier seule, alors je lui dicte. On a eu un petit malentendu sur le V =D "mais j'ai écrit quoi alors maman ?" "bah, avion quand même !"


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Pas de vide-grenier ce week-end, nous avons fêté les 90 ans de ma mamie ce dimanche :) Les filles sont reparties pour la fin de la semaine chez mes parents, et du coup, je suis allée faire un petit tour chez Emmaus. Bon, clairement, je ne vais pas y aller régulièrement, il y a beaucoup de vieux livres (je parle pour les enfants). Malgré tout, j'ai trouvé ces deux petits là, Arthur et les Minimoys pour ma Choupette qui aime beaucoup, et un livre sur les manchots ! Un euro les deux, ça le fait ;)

Arthur et les Minimoys - Le manchot


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Je n'ai pas de bureau pour travailler, ni l'envie d'en avoir un. J'ai besoin de peu de choses, mon ordinateur, mon carnet (devenu désormais indispensable !), un stylo et quelques supports au besoin. Ça me permet de ne pas trop m'éparpiller, de ranger au fur et à mesure et m'évite d'avoir un bureau en bazar. Cependant... J'avoue que quand les filles ne sont pas là, je m'étale un peu plus. Et... C'est super agréable d'avoir un bureau d'1m sur 2 =D


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Un tri s'impose !! Les filles ont une tonne de crayons de couleur et de craies grasses. Jusque là, tout était mélangé et disposé dans une petite cagette. On sortait la cagette pour chaque activité, et c'était bien pratique. Sauf qu'on a reçu encore et encore de nouveaux crayons et craies, et que vu l'énorme quantité, elles n'allaient plus y piocher ! Ca démoralise de trouver LA bonne couleur dans un tas énorme. J'ai donc tout trié par couleur, je n'ai gardé que quelques nuances de chaque. Exit la cagette imposante et le mélange crayons/craies, désormais, chaque type est séparé et dans une boîte plus petite. Et pour le reste, je mets de côté. Ça me servira quand ce qu'elles ont à disposition là sera trop petit ou cassé. J'aurai pu jeter, mais j'ai horreur de jeter si c'est pour racheter dans 3 mois et me dire que j'avais. C'est rangé, et on a tout ce qu'il faut, plus besoin de rien pour dessiner, parce qu'en plus de ça, on a la belle boîte de crayons de couleur et les feutres. On est donc bien ! (ceci est un message à nos proches) (pareil pour les cahiers de coloriages ou d'activités) (ceci est un deuxième message)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Prêts pour le retour des filles samedi :)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Je n'ai jamais trop aimé couper les fleurs des nos jardins, préférant les laisser à l'extérieur. Et puis, petit à petit, j'y prends goût. La beauté et la délicatesse des fleurs, leur fragilité aussi, mais surtout leur parfum ! J'aime avoir un joli petit bouquet sur ma table ! Ici, lilas, muguet et marguerite (cueillie par ma petite Citrusse ;)), tous droit de notre jardin donc ! :)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Butin de vide grenier de ce dimanche. Je n'étais pas très motivée pour les vêtements, pas envie de fouiller... Et puis surtout, mon organisation n'était pas entièrement au point. Je viens donc de me faire une liste de ce dont on a vraiment besoin, plus simple à sortir que mon carnet avec ce que nous possédons classé par taille... Je sais désormais ce qu'il manque, un peu ou beaucoup, en quelle taille, et ça tient sur une petite feuille recto/verso ! Plus qu'à flairer les bonnes affaires. Oui j'avoue, j'ai pris goût aux vêtements à 50 cts, et je cherche surtout ceux-là... L'avantage de ma liste, et de m'y prendre en avance dans mes achats, étant que je peux me permettre le luxe d'attendre ces bonnes affaires, parce je ne suis pas dans LE gros besoin. En attendant, j'ai quand même fait quelques trouvailles, et je "m'autorise" (c'est un bien grand mot hein) quelques pièces à 1€, comme celles-ci, ou parfois plus cher. Ici, un gilet bien épais pour cet hiver et un beau jean Okaidi, ainsi qu'une toute jolie jupe ! Ma Choupette va en avoir une bonne collection ahah. Et puis trois livres, trois valeurs sûres ! Le bison, une nouvelle aventure de notre petit Billy, pour 1 €, et pour 50 cts pièce, Le loup est revenu ! et un petit de la collection MacDo que nous n'avions pas encore :)(pour les prix des livres, c'est comme pour les vêtements, je pars sur 50 cts, et je monte si valeur sûre, coup de coeur ou vraiment très beau livre)(toute une technique la chine en vide-greniers =D)(enfin pour moi ^^)

Le bison - Le loup est revenu - Le lièvre et la tortue

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Je savais que mieux rangés, elle voudrait de nouveau dessiner avec :)



■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Si vous les avez ratés, les articles de ces deux semaines ;





Tous les articles De tout, de rien



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

3 commentaires :

  1. quel joli bouquet, ça doit sentir vachement bon !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca sentais trop bon !! Il est fané depuis, mais j'en refais d'autres ;)

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...