lundi 25 juin 2018

|| De tout, de rien # 127

Lundi soir, ma Choupette a joué les coiffeuses (coiffeuse sévère en plus ! J'avais intérêt à écouter !). Au quotidien, mes cheveux sont attachés, mais elle adore quand je les détache. C'est ainsi qu'elle m'a dit que "t'es trop belle comme ça maman, je vais te prendre en photo pour que tu vois comme c'est beau". Il paraît aussi que mes cheveux sont agréables à coiffer car ils sont tout doux :) Quoi qu'il en soit, c'était très agréable de me faire coiffer par ma Choupette qui était très douce (un peu moins par ma petite Citrusse qui l'était beaucoup moins ^^) et je me rends compte de longueur de mes cheveux ! Et je peux vous dire qu'une longueur comme ça, avec l'épaisseur que j'ai, ça tiens chaud ! D'où le fait que je les attache ;)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


La minute littéraire, Jour 9
Et si Adolf Hitler avait finalement été accepté en école d'art, l'Histoire aurait-elle été différente ? Voilà ce que Eric-Emmanuel Schmitt nous permet de découvrir dans cette histoire, admirablement bien écrite puisque nous suivons en parallèle la vraie histoire que nous connaissons tous, et l'autre version où le jeune étudiant ne se transforme pas en dictateur. C'est un bon gros pavé, mais il se lit merveilleusement bien !

La part de l'autre - Eric-Emmanuel Schmitt

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Et retrouver une petite pépite de ma Choupette <3


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

La minute littéraire, Jour 10
Et voici le dernier livre de ma sélection, ce n'est pas de la grande littérature, mais c'est un livre qui nous tient à cœur. Un livre acheté en 2012, lors de vacances en Bretagne, alors que j'étais enceinte de notre Choupette depuis un tout petit mois. Nous sommes revenus avec, l'avons feuilleté et, à peine rentrés, y avons choisi son prénom. Il ne nous est plus d'aucune utilité, mais nous le gardons pour ce beau souvenir ! Merci Maman Fouine pour ce challenge ! Je pensais avoir du mal à trouver 10 livres, finalement, j'en avais trop et j'ai dû faire des choix ! Je suis contente de m'être replongée dans nos livres et ça m'a fortement donné envie de lire de nouveau ! J'ai fini mes encours, me suis replongé avec beaucoup de plaisir dedans, et j'ai hâte de découvrir ou redécouvrir d'autres livres ! J'ai aussi été soulagée de voir que je n'étais pas là seule à avoir ces goûts littéraires, et j'ai été plus que ravie de recevoir des messages privés pour me conseiller des lectures ! J'ai une belle liste d'idées de côté. Merci beaucoup à tous !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Participer à la minute littéraire m'a vraiment donné envie de relire davantage. Je me suis replongée dans nos livres pour faire ma sélection, j'ai eu envie d'en relire certains et de lire ceux que je n'avais pas encore lu. Mais avant ça, je voulais finir les encours ! J'ai donc fini ou lu les 4 du haut, que je vous présenterai dans les semaines à venir sur le blog. J'ai aussi lu le Petit Prince avec beaucoup de plaisir. Et surtout je vais finir les deux premiers de la ligne du bas qui sont entamés, avant de commencer le troisième et de passer à d'autres lectures. Je ne sais pas encore si j'écrirai un article de blog pour chacune de mes lectures, ou si je ferai un bilan au bout de plusieurs lectures (notez que je ne parle pas de bilan mensuel ahah). N'hésitez pas à me dire si ces bilans vous intéressent, et si vous en préférez un par livre ou un regroupement 😊 En attendant, même si ce n'est pas évident de trouver le bon moment, quel plaisir de lire ! En ce moment je me replonge donc dans Seper Hero avec délice !
Et si l'un de ces livres vous intéresse ou vous intrigue, voici les liens ;
> Le grand guide des pédagogies alternatives
> Montessori pour les 0-3 ans
> L'Ours et l'Ermite
> Think Twice
> Le Petit Prince
> Seper Hero
> Parents efficaces
> Montessori partout et pour tous

> Le grand guide des pédagogies alternatives   > Montessori pour les 0-3 ans   > L'Ours et l'Ermite   > Think Twice   > Le Petit Prince   > Seper Hero   > Parents efficaces   > Montessori partout et pour tous

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

L'année dernière, ma Choupette avait réalisé de jolies petites chenilles grâce à des bouchons de bouteille. Le thème de mon groupe Facebook sur le co-scholling pour ce mois-ci étant les insectes, je me suis dit que c'était le moment de vous les remontrer :)
L'article est à retrouver ici,  et mon groupe Facebook par là.


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Non mais ce ciel bleu !
Trampoline et Lune, deux des passions des filles lorsqu'elles sont dehors ;)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Chacune son bolide
Pas très pratique dans les cailloux, j'en conviens ! Mais je lui avait dit ;)


Elle gère ! Même plus besoin de pente pour démarrer ;)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

A l'affut !... d'un papillon ^^ Bien placé sous le bois qu'il fait tomber... (cf les deux bûches non rangées) et près des fraisiers dans lesquels ils s'allonge à la fraiche...


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Nous voilà en été !! Si ce n'est pas encore fait, je vous invite à aller vous procurer mon fichier de cartes de nomenclature sur les saisons, celui-ci est gratuit, et disponible sur le blog sur le blog, ici :)

Cartes de nomenclature Saisons Maaademoiselle A. Shop

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Dans un de ses livres, elle a vu des personnages faire des couronnes, alors depuis hier, elle ne veut plus faire que ça ! Je lui donne donc tout le matériel nécessaire, et elle s'exécute. Ce matin, avant d'aller à l'école, elle a préparé celle-ci, toute seule, pour son maitre (qui n'est là que le mardi... sa maitresse lui a mis de côté du coup). Je la trouvais jolie alors j'ai voulu la prendre en photo pour en garder un souvenir, vous avez donc un bout de la pose qui va avec ahah.


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


La toute première ! Et il y en a d'autres à venir ! Mais comme celle-ci, je les laisse grossir un peu :) Je n'étais pas certaine de refaire un potager l'an prochain, parce qu'aussi petit soit celui que nous avons mis en place cette année, je ne le voyais que comme une contrainte. Finalement, j'ai trouvé mon petit rythme, et le bon moment pour aller m'en occuper, alors ça me va bien. On verra pour l'année prochaine en fin de saison, selon le bilan que j'en ferai ;)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

L'un de mes (nouveaux) moments préférés pour lire, c'est pendant le bain des filles. Mais c'est parfois un peu risqué !... Heureusement ça sèche bien et n'abîme pas le livre !
(et pour les curieux, il s'agit du livre Seper Hero ;))


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Les trouvailles de vide-greniers d'hier, ça faisait longtemps ! Entre le temps qui ne donnait pas envie de mettre le nez dehors, et chou blanc la semaine dernière avec des stands pas franchement motivants, je n'avais rien trouvé... Hier donc j'ai déniché ce beau lot là composé de 11 livres pour 10 €. Des titres qui me parlaient, la petite taupe, la chouette et le renard, des éditions vers lesquelles je me dirige les yeux fermés, Gründ et Usborne, et surtout de vrais beaux livres en très bon état !
Le bilan de la semaine arrive d'ici quelques minutes sur le blog, je vous mettrai les liens des livres qui sont encore disponibles ;)
Un jour, un loup
Le premier Noël de l'ours
Dans le nid
Les bébés animaux
Les chevaliers en armure
Petit renard déménage
De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête

> Un jour, un loup  > Le premier Noël de l'ours  > Dans le nid  > Les bébés animaux  > Les chevaliers en armure  > Petit renard déménage  > De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Ce week-end nous avions à la maison ma belle sœur et mon beau frère, ils nous ont ramené de bien jolies choses ! Des Max et Lili pour les filles (il y avait aussi des bonbons), des produits et une belle brosse pour la barbe de mon Chéri (qui ne sont pas sur la photo), et de jolies lectures pour moi, ainsi que des graines pour le jardin et un petit gel nettoyant pour les mains. Ma belle sœur a toujours le soucis du détail lorsqu'elle nous offre de petits présents !

> Lili veut protéger la nature  > Max veut sauver les animaux  > Max n'aime pas perdre  > Max a la passion du foot  > Composer sa pharmacie naturelle maison  > Faire progresser son potager en permaculture  > Méditation et relaxation pour mon enfant  > Tu sais que tu es écolo quand...

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Et puis ma belle sœur s'est vu chargée par sa belle maman, institutrice retraitée, de me rapporter un sac rempli de tout un tas de jolies choses parce que, je cite, "Adé, elle saura quoi en faire". Il y a de bien belles choses que je suis ravie d'avoir pu récupérer !! Je vais prendre le temps de tout regarder avant de les proposer aux filles (parce que du coup avec tous les nouveaux livres du week-end, on a de quoi faire ;))


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Si vous les avez ratés, les articles de la semaine ;





Tous les articles De tout, de rien



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

2 commentaires :

  1. Ah se faire coiffer par sa fille! Je connais! J'adore aussi me laisser faire même si parfois aie ça tire un peu. Moi j'ai droit aux barettes et couette dans les cheveux. Je les ai beaucoup, beaucoup plus court que toi, mais je les laisse de nouveau pousser pour le plus grand plaisir de ma fille.
    Pour la présentation des livres que tu lis, perso je préfère un au coup sinon on a trop d'info d'un coup.
    En voyant ta fille sur le petit vélo, ça m'a fait venir à l'esprit que la dernière fois je te disais être désespérée par mon fils qui ne savait pas se lancer sans les petites roues... et bien ça y est, il est parti et on ne l'arrête plus! Ne reste plus que ma grande a apprendre!!
    Mon fils emprunte souvent les max et lili à la médiathèque il lit ça le soir en allant au lit. J'ai un peu feuilleté, je suis pas super fan, je préférais les tom tom et nana lol mais à la différence ça ne traite pas de thèmes intelligents comme les max et lili

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup qu'elle me coiffe ! Mais ça va, elle reste douce et on a une brosse qui ne fait pas mal :)
      Noté pour les livres, je pense que ça dépendra de ce que j'aurai à dire à leur sujet, parce que j'en ai déjà 5 ou 6 à présenter ! Donc autant d'articles, il faut les rédiger et les caler...
      Bravo à ton fils pour le vélo !! C'est top :)
      Moi j'aime bien les Max et Lili, comme les Tom Tom et Nana, mais c'est vrai que ça n'a rien à voir ;)

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...