mardi 25 septembre 2018

|| Cocorico (Présentation & Avis)(Chut, les enfants lisent # 86)

Il y a quelques temps je vous présentais Délivrez-moi ! que nous avions reçu dans le dernier swap littérature jeunesse. Aujourd'hui c'est un deuxième livre reçu de la part d'Annaelle que j'ai choisi de vous présenter, Cocorico.

|| Cocorico  (Présentation & Avis)(Chut, les enfants lisent # 86)

Quatrième de couverture :
Bienvenue à la ferme !
Des volets à ouvrir, des matières à toucher... Un voyage à la ferme pour découvrir des animaux coquins et leurs drôles de cris !

|| Cocorico  (Présentation & Avis)(Chut, les enfants lisent # 86)

Cocorico, c'est un livre tout simple, mais superbe ! Il nous propose en effet de découvrir les animaux de la ferme, au travers de vraies photos ! Et si vous connaissez ma boutique, vous savez à quel point j'aime proposer de vraies photos aux enfants ! On retrouve donc sur chaque double page une famille d'animaux, représentée dans un bon nombre de photos, pratique par exemple pour voir les différents moutons ou vaches. Il y a ainsi les moutons donc, les poules, les cochons, les chevaux, les vaches, les canards, et les biquettes chèvres, puis une photo "de groupe".

|| Cocorico  (Présentation & Avis)(Chut, les enfants lisent # 86)

En plus des photos, on retrouve le vocabulaire correct. Pas de biquettes donc, mais maman chèvre, papa bouc et les petits chevreaux. Et ceci pour chaque animaux. Enfin... je viens de voir le "maman canard" plus bas qui aurait pu être remplacé par "maman canne"... Pour les autres, je viens de vérifier, on est bon, sauf si on préfère dire verrat au lieu de cochon. Bref, le vocabulaire est là et moi j'aime ! 


|| Cocorico  (Présentation & Avis)(Chut, les enfants lisent # 86)

Ce que les petits aiment aussi et surtout, ce sont les actions possibles sur chaque double page, appuyer pour faire pencher la tête du coq, ouvrir des volets, toucher certaines textures, tirer pour faire couler le lait des pies de la vache, et ce pouet-pouet ci-dessous que ma petite Citrusse adooooore et qui s'en prend plein le ventre, le pauvre... ;) Les livres à manipuler comme ceux-ci ont toujours la côte auprès des plus petits, l'avantage étant qu'ils peuvent le parcourir seuls, en ayant ici de belles images devant leurs yeux, un vrai plus pour moi. 

|| Cocorico  (Présentation & Avis)(Chut, les enfants lisent # 86)

Enfin, on y retrouve le cri de chaque animal, une façon très ludique de les apprendre aux enfants. Ils y sont chez chaque famille, et comme une sorte de révision, sur la dernière page de la photo de groupe :)

|| Cocorico  (Présentation & Avis)(Chut, les enfants lisent # 86)

J'avais déjà vu passer ce livre plusieurs fois, et ça a été un vrai plaisir de le recevoir à la maison ! Un vrai beau cadeau que je suis ravie d'avoir eu, et qui sera l'un de nos principaux support lorsque nous traiterons des animaux de la ferme. En effet, il parait être pour les plus petits, mais les photos et le vocabulaire précis en font un livre très intéressant pour l'étude de ces animaux, il nous suivra donc longtemps ! D'ailleurs, ma Choupette aime aussi beaucoup le parcourir, seule ou avec sa petite soeur.

> Vos réactions à cet article sur Instagram
> Vos réactions à cet article sur Facebook

__________________________ 

Cocorico
de Matthew Van Fleet, Brian Stanton
Collection Tout doux
Éditions Larousse
Dimensions 27,5 x 4,3 x 18,5 cm
 20 pages cartonnées
Couverture rigide
13,90 €
( Acheter sur Amazon ou PriceMinister )

C'était ma 86ème participation au Chut, les enfants lisent de Yolina.

Epingler sur Pinterest ;







Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

2 commentaires :

  1. un beau livre où j'aime aussi les vraies photos plutôt qu'une image! il est très intéressant, c'est le genre d'ouvrage que je peux avoir dans la bibliothèque des petits (et avec mon petit troisième je vais pouvoir me refaire plaisir)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui je te le conseille ! Il est superbe ! Et il devrait même plaire à tes grands :)

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...