vendredi 5 octobre 2018

|| Cartes de nomenclature à télécharger gratuitement : Imagier d'Halloween

En ce début d'octobre, il est probable que chez vous, comme chez nous, ça commence à parler d'Halloween (bon en vrai, ma Choupette en parle depuis cet été puisqu'elle m'a vu commencer à travailler dessus à ce moment là ahah). C'est une fête que les petits aiment beaucoup, on se déguise, ça fait un peu peur, et surtout, il y a des bonbons ! A cette occasion j'ai donc eu envie de créer un imagier autour de ce thème, qui se compose de 50 cartes tout pile. Vous verrez que j'ai fait attention à ce que le fichier soit adapté aux plus petits, c'est à dire que j'ai sélectionné des photos qui ne font pas peur. Cependant ! Chaque enfant ayant sa sensibilité, je vous laisserai seul juger de savoir s'il faut oui ou non montrer certaines cartes à vos enfants. Sur ce, voyons un peu plus en détail de quoi se compose cet ensemble de cartes de nomenclature.

|| Cartes de nomenclature : Imagier d'Halloween

On commence avec un petit peu d'éléments de décorations, diverses citrouilles, puisque j'ai eu envie de montrer aux enfants les différentes façon de les décorer ou les mettre en avant, et la bougie qui va -ou non - avec. Pour rester dans le mignon, des lanternes, et pour un peu plus de beurk, oeil, tête de mort et toile d'araignée...

|| Cartes de nomenclature : Imagier d'Halloween

Déco toujours, avec ici le décor de façon plus générale, l'environnement disons. Ce sont aussi des éléments que l'on retrouve parfois en miniature dans quelques maisons, j'ai voulu ici présenter les versions "réelles".

|| Cartes de nomenclature : Imagier d'Halloween

On poursuit avec les animaux que l'on retrouve régulièrement dans cet univers, des oiseaux, des rongeurs, des batraciens, le fameux chat noir, le loup, un serpent, une chauve-souris et, la pire carte que j'ai eu à chercher jusqu'à ce jour, l'araignée...

|| Cartes de nomenclature : Imagier d'Halloween

On reste dans les bestioles, cette fois-ci imaginaires, avec le dragon, le monstre et le loup-garou. Ce dernier pouvant rentrer dans ma sélection suivante également.

|| Cartes de nomenclature : Imagier d'Halloween

Après avoir vu tout ce qui fait plus ou moins peur, passons donc à l'une des étapes favorites des enfants pour Halloween, les déguisements ! J'ai fait ici une petite sélection de ce qui correspond le plus au thème, car on est d'accord que l'on voit parfois des déguisements qui ne font pas forcément peur, notamment dans les films américains. Ici il y a parfois de vrais gens déguisés, parfois de la déco, parce que sinon je trouvais des choses un peu trop effrayantes... A vous de classer et présenter ces cartes comme bon vous semble :)

|| Cartes de nomenclature : Imagier d'Halloween

Pour aller avec la sorcière et le sorcier, une petite sélection de leur "matériel de base", que l'on peut aussi classer dans les éléments de déco d'ailleurs, et où j'aurais pu rajouter le corbeau et le chat noir ;)

|| Cartes de nomenclature : Imagier d'Halloween

Enfin, parce que c'est SURTOUT pour ça que les enfants aiment Halloween, les bonbons, et le sac de friandises qui va avec =D

|| Cartes de nomenclature : Imagier d'Halloween

Alors bien entendu, je "trie" les cartes pour vous les présenter plus facilement, et éviter d'avoir trois fois les mêmes qui reviennent. C'est aussi une façon de vous proposer quelques idées de jeux à faire faire à vos enfants, redonner ses accessoires à la sorcière, regrouper les rapaces, les éléments que l'on retrouve dans un cimetière etc. Il n'est évidement pas nécessaire de faire ces mêmes tris si vous n'en avez pas l'envie, voire pas nécessaire de faire de tri du tout :) L'avantage des cartes de nomenclature étant que l'on puisse chacun les exploiter comme bon nous semble !

> Vos réactions à cet article sur Instagram
> Vos réactions à cet article sur Facebook

LIENS |
Les fichiers de cartes de nomenclature sont disponibles en version Cursif, comme sur mes photos, ou Script.
Ces documents sont disponibles gratuitement, ici.

Epingler sur Pinterest ;


|| Cartes de nomenclature : Imagier d'Halloween




Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

2 commentaires :

  1. on parle un peu Halloween aussi ici, mais surtout de noël déjà lol...
    j'aime beaucoup, comme d'hab, le travail que tu as fourni pour ce thème de cartes... c'est vrai que tu as su choisir des images pas trop effrayantes mais qui abordent parfaitement le thème... moi j'aime bien les couleurs Halloween lol. Ici comme on sait pas si je serais encore enceinte ou juste accouchée (ou bien même en train d'accoucher, pour embêter mon mari qui ne veut pas que bébé sorte le 31 lol), je n'ai rien programmé avec les enfants. Cela m'attriste un peu, surtout que notre goûter Halloween de l'an passé avait eu son effet, mais je ne voudrais pas prévoir et gâcher le tout si au final je ne ^peux rien faire. En tout cas, tes cartes me motivent à sortir au moins les quelques décos que nous avons, il y aura donc un peu Halloween dans la maison...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tes compliments !
      Oh mais c'est déjà la fin de ta grossesse !! Je n'en reviens pas ! Je n'arrive plus à trouver le temps de lire des blogs et malheureusement le tiens n'échappe pas à la règle... Bébé né ou non, j'espère que tu pourras faire ce que tu as envie pour tes grands :)

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...