vendredi 25 janvier 2019

|| DIY - Anniversaire Raiponce

Cette année pour ses 6 ans, ma Choupette a voulu fêter son anniversaire avec ses copains, pour la première fois. Initialement elle voulait le faire à la maison, et je lui ai donc demandé un thème. Après quelques hésitations avec Belle, c'est sur Raiponce qu'elle a porté son choix. Et puis finalement, l'anniversaire avec les copains n'a pas eu lieu à la maison, j'ai cependant gardé la thématique Raiponce pour le goûter que nous avons fait pour le fêter en famille :) Comme à mon habitude, j'ai fait des choses simples, principalement en imprimant, ou en faisant avec les moyens du bord. Oui des assiettes dorées auraient été plus dans le thème, non je n'allais pas acheter des assiettes, surtout en plastiques, juste pour l'occasion. Pas de bonbons dans les tons du thème non plus, mais juste un gâteau. Ma Choupette a été ravie de voir cette table, et c'est avant tout là le principal ! (bon aussi le fait que je me soit bien amusée à la préparer =D) Je vous la présente en détail, en vous y glissant au fur et à mesure les liens de ce que j'ai utilisé, en fin d'article je vous mets le lien vers mon tableau Pinterest sur le sujet ;)

|| DIY - Anniversaire Raiponce

Pour commencer, voici la table dans son ensemble. Pour la base j'ai utilisé une nappe gris foncé, sur laquelle les différents éléments disposés ressortaient. Pour apporter un peu de couleur, j'ai choisi de mettre des "sets de table". Il s'agit tout simplement de feuilles de couleur que j'ai glissé sous les assiettes ;)

|| DIY - Anniversaire Raiponce

Commençons sur la droite de la table. J'ai trouvé l'affiche de Flynn Rider ici. Il en existe aussi une version sans son nez, qui m'a fait mourir de rire ! Il y a aussi les frères complices de Flynn, une version vide ou bien encore une superbe affiche pour le mariage de Raiponce et Eugene ! Celle-ci je ne l'avais pas vue avant, sinon je l'aurais imprimée ! Revenons donc sur l'affiche que j'ai choisie moi, si ma puce avait fait son anniversaire avec les copains, je l'aurai surement accrochée sur la porte, à l'extérieur, pour "mettre dans l'ambiance" ;) Là je l'ai simplement posée sur la table. J'ai trouvé des personnages à faire tenir, on les trouve en grand ici, ceux que j'ai choisi, en plus petit ici. J'ai alors fait une sorte de petite mise en scène. Maximus le cheval étant en train de renifler le sol, je me suis dit que le mettre sur l'affiche pouvait symboliser qu'il était à la recherche de Flynn...

|| DIY - Anniversaire Raiponce

Place ensuite au gâteau ! Rien de complexe donc, un simple gâteau au chocolat sur une assiette, elle même posée sur une feuille jaune. Les bougies bien entendu, et ici j'ai posé la tour de Raiponce et deux arbres. On a enlevé le papier au moment de souffler les bougies ;)

|| DIY - Anniversaire Raiponce

Autour, j'ai disposé quelques éléments, des "étiquettes" qu'il me restait et dont je me suis servie pour décorer les bouteilles, et des fanions ! J'ai choisi les miens plus petits, mais on en trouve des plus gros ou dans d'autres formes qu'en triangle.

|| DIY - Anniversaire Raiponce

Reprenons notre histoire avec les personnages, Maximums part donc à la recherche de Flynn sur la droite de la table, nous avons vu la tour au milieu, et voilà maintenant tout à gauche Flynn, Raiponce et Pascal qui s'en enfuient ;) Ma Choupette n'a pas tout de suite remarqué cette mise en scène, mais quand je lui ai expliqué, elle a adoré ! J'ai eu droit à un "mais ouiiii !" =D

|| DIY - Anniversaire Raiponce

Dernières touche de déco, des étiquettes donc pour les bouteilles, j'ai simplement imprimé le visuel de cette page et ai découpé un soleil par bouteille, que j'ai tout bêtement collé avec de la colle stick. J'avais au préalable enlevé l'étiquette d'une bouteille de jus de fruits vide, une fois la bouteille propre et la nouvelle étiquette collée, je l'ai reremplie de jus de fruits. Pour le champagne, j'ai collé par dessus l'étiquette initiale. C'était tellement bien fait que les papis et mamies ont cru qu'il s'agissait d'un champagne qu'ils ne connaissaient pas ^^

|| DIY - Anniversaire Raiponce

Et puis Raiponce ne serait pas Raiponce sans les lanternes ! J'ai choisi d'en faire trois, pour cela rien de plus simple, j'ai imprimé cette page, j'ai collé la feuille sur elle même. Au centre j'ai glissé une bougie à pile, et le tour était joué !

|| DIY - Anniversaire Raiponce

|| DIY - Anniversaire Raiponce

J'ai donc eu une petite fille ravie de sa table, nous avons goûté dans une belle ambiance Raiponce, moi je me suis bien amusée et je suis ravie de ce petit "cadeau" supplémentaire pour ma puce :)
Comme toujours pour ce genre de préparatifs, Pinterest est mon ami ! J'ai crée un tableau anniversaire Raiponce à retrouver ici, j'y ai bien entendu épinglé les idées présentés dans cet article, mais aussi d'autres idées qui ne m'ont pas servi à moi, mais pourraient vous servir à vous :)

> Vos réactions à cet article sur Instagram
> Vos réactions à cet article sur Facebook

Epingler sur Pinterest ;

DIY - Anniversaire Raiponce




Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

2 commentaires :

  1. Et au final sa valise de docteur ?? Quelle a été sa réaction ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a adoré !!!! Elle était vraiment super heureuse, et elle y joue très très souvent ! J'ai vraiment misé juste ;)

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...