dimanche 27 janvier 2019

|| De tout, de rien # 154

Ca y est, j'ai fini de lire mon bon gros pavé ! Autant vous dire maintenant qu'après ça je trouve tout livre de moins de 300 pages tout petit et écrit en gros caractères rapide à lire ahah. Place maintenant au livre de Soline, J'ai confiance en toi ! J'avais tellement hâte de le découvrir !

J'ai confiance en toi

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Le nouveau magazine Libres ! est sorti il y a quelques jours ! Comme pour le premier numéro, j'y ai contribué avec un article, cette fois-ci sur les loose parts :) Pour découvrir le magazine, rendez-vous ici.


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Ce matin, la frileuse que je suis a bravé le froid, pour le plus grand bonheur des filles ! Elles ont (re)découvert la neige avec joie, il faut dire qu'on avait de quoi faire ! Elles se sont bien amusées, mais finalement elles ont eu froid avant moi. Alors on est vite rentrées au chaud, après avoir passé près d'une heure à jouer dans la neige :)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Un nouveau petit plateau pour les filles, autour des animaux polaires. Je voulais faire quelque chose autour du livre Gla gla ! que je trouve très intéressant ! Je vous l'avais présenté sur le blog, tardivement, l'année dernière. L'idée de ce plateau est donc, pour chaque double page, de trouver quel animal est dessiné et de le rapprocher de sa carte de nomenclature Maaademoiselle A. Shop (fichier Animaux polaires) et sa figure Schleich (Papo pour le loup), puis d'écouter le cri/chant de l'animal. J'avais hésité à faire le livre et les cartes dans un premier temps, puis le livre et les figurines, mais j'avais peur de lasser mes puces qui auraient retrouvé plus ou moins la même chose. Et finalement, comme ça c'était pas mal, ça leur permet d'avoir l'animal dessiné, une représentation "manipulable", mais d'avoir aussi une photo de l'animal "en vrai" et surtout son cri, avec bien entendu le vocabulaire qui va avec, je trouve ça assez complet :) Et surtout, ça leur plait beaucoup !
Pour les figurines ;
> Loup arctique
> Manchot empereur
> Orque
> Ourson polaire
> Phoque

Plateau sensoriel animaux de la banquise, livre, cartes de nomenclature et figurines

Plateau sensoriel animaux de la banquise, livre, cartes de nomenclature et figurines

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Vous êtes plus de 3000 à me suivre sur Instagram, pour l'occasion, j'ai organisé un concours avec un bon d'achat de 3 € à valoir sur la boutique. Pour participer, rendez-vous sur Instagram, vous avez jusqu'au dimanche 27 janvier minuit ;)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Vendredi, il n'y avait ni maîtresse, ni Atsem dans la classe de ma Choupette. Pour soulager celles qui étaient là, je l'ai donc gardée avec moi. Elle qui bien souvent ne veut pas aller à l'école, évidemment elle voulait y rester... Pour la consoler, nous sommes allées acheter ce que je lui avais promis mercredi, mais que nous n'avons pas pu aller choisir à cause de la neige, ses premiers livres de lecture ! Elle est très très en demande en ce moment, alors j'essaie de l'accompagner comme je le peux :) Elle a donc choisi La petite sirène et Splat. Ma petite Citrusse a choisi aussi un livre, un sonore bien évidemment ! Avec des chansons d'Henri Dès, toute mon enfance ! On a aussi pris le CD de la petite sirène (a priori il y a un truc avec elle oui ^^, je voulais Vaiana mais 17 balles le CD ! 0_0) et le DVD de la belle au bois dormant que nous n'avions pas encore ! Notre collection de DVD Disney a été commencée bien avant que les filles ne soient nées, mais j'avoue que je n'avais pas celui-ci parce que beaucoup de scènes me faisaient peur quand j'étais petite, Maléfique bien sûr, le dragon, et le pire je crois que c'est quand elle monte avant de se piquer le doigt ! Mais je suis grande maintenant, alors ça devrait aller :)
> Je lis avec Splat, Le nouvel ami
> J'apprends à lire avec les grands classiques, La petite Sirène
> Mes premières chansons d'Henri Dès
> La petite Sirène
> La belle au bois dormant

> Je lis avec Splat, Le nouvel ami  > J'apprends à lire avec les grands classiques, La petite Sirène  > Mes premières chansons d'Henri Dès  > La petite Sirène  > La belle au bois dormant

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Depuis pas mal de semaines maintenant, Fort Boyard est devenu notre rituel du samedi soir, ma Choupette adore ! Samedi, alors que je m'occupais de découper les cartes de nomenclature Maaademoiselle A. Shop (les nouveautés arrivent !), elle a voulu en faire autant, et m'a demandé des "cartes" de Fort Boyard. Elle a commencé avec les enfants du Fort, dont elle adorerait faire parti ! Puis on a enchainé avec les autres personnages, et elle était ravie d'avoir ses cartes et sa pochette ! Dimanche, elle a découpé des étiquettes pour écrire leurs noms :) Parmi ses favoris dans les adultes, Rouge, qui s'occupe des enfants, et Willy, parce qu'il fait manger n'importe quoi aux candidats (on ne parlera pas du fait qu'elle compare parfois ce que je cuisine à ce qu'il propose, ahem...). Elle était ravie d'avoir sa pochette pendant l'émission et sortait les cartes en fonction de ceux qu'on voyait (évidemment il n'y avait pas les enfants du Fort... grosse déception pour ma puce !...)
Vous aussi vous avez une tradition le samedi soir ?


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Si vous les avez ratés, les articles de la semaine ;






Tous les articles De tout, de rien



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...