Les vacances d'hiver approchent (oui déjà ! la semaine prochaine on y est nous !) et vous partez peut-être à cette occasion aux sports d'hiver, plus précisément, au ski. Ca tombe bien, c'est le sujet du joli petit livre de Mizu et Yoko que nous avons reçu il y a quelques semaines :)
Quatrième de couverture :
Mizu et Yoko partent au ski pour les vacances. Mizu est fou de joie et se prépare pour le cours avec les autres petites skieurs ! Ces derniers vont vite déchanter en le voyant arriver...
C'est un livre assez petit que je vous propose de découvrir. Je l'avais volontairement pris en photo dans ma main lorsque nous l'avions reçu, vous pouvez voir la photo ici. J'avoue avoir été surprise par sa taille, mais j'en suis conquise ! Ca le rend très mignon et surtout, facilement manipulable pour les plus petits ! Ma petite Citrusse adore s'installer pour le feuilleter :) A côté de ça, c'est un très bel objet, la couverture rigide lui apporte la résistance nécessaire face aux petites mains, et les pages papier sont solides ! Un vrai beau livre !
Les deux amis s'en vont donc au ski, et c'est une avalanche de catastrophes qui vont être provoquées par Mizu ! On le comprend dès le début, lorsqu'il va voir un à un tous ses amis pour leur signifier qu'il va au ski ;) Dans ces moments là, et sur la page du dessous - où il demande toutes les 5 minutes s'ils sont arrivés - nos petits peuvent très facilement s'identifier ;)
Enfin sur place, le cours peut commencer, et les bêtises aussi ! En prenant ses skis, Mizu fait tomber ceux des autres, en faisant des pirouettes sur le remonte-pente, il tombe et fait chuter les suivants, puis après une chute, il se rend compte que finalement, la neige c'est froid, ça mouille, et qu'on est bien au chaud à la maison !
Dans tous ces exemples on retrouve encore une fois nos petits loustics ! Les filles adorent voir les bêtises de Mizu, le voir faire tout tomber, être recouvert de neige, ça les amuse beaucoup !
Yoko accompagne Mizu tout au long de ses aventures, il est la présence rassurante dont il a besoin auprès de lui :) Il apporte de la douceur et de l'apaisement, avoir choisi un ours blanc pour ce personnage est, je trouve, un très bon choix.
Les illustrations sont douces et très jolies. Je suis particulièrement fan des scènes de nuit, dont le rendu est magnifique ! Les animaux sont bien dessinés et reconnaissables sans soucis, il y a même un très joli macareux au début du livre !
Je termine sur deux petits points que je trouve très importants, et que je tiens à mettre en avant pour soutenir la maison d'édition ; l'impression en Italie, sur du papier issu de forêt européennes et gérées durablement. On notera aussi le petit mot, prononcé par Mizu, qui peut être lu aux enfants, et permet d'amener la discussion sur ce sujet avec les plus grands ;)
Le deuxième est à l'arrière du livre, une très, très belle initiative, 1 livre offert à un enfant ayant peu accès à la culture pout 5 livres vendus. Je trouve cette idée très honorable !
Pour conclure sur le livre, c'est une petite histoire très sympathique que nous avons découvert ! Nous lisons le livre ensemble de temps en temps, mais les filles aiment surtout le parcourir seules ! Il existe pour le moment deux autres livres de Mizu et Yoko que vous pouvez voir ici. Je vous invite vivement à les découvrir, nous, nous sommes conquises !
> Vos réactions à cet article sur Instagram
> Vos réactions à cet article sur Facebook
Epingler sur Pinterest ;
> Vos réactions à cet article sur Instagram
> Vos réactions à cet article sur Facebook
Livre reçu en service de presse
__________________________
Mizu et Yoko - Au ski
de Laurie Cohen - Marjorie Béal
de Laurie Cohen - Marjorie Béal
Éditions Maison Eliza
Dimensions 12,5 x 0,9 x 19,1 cm
44 pages papier
Couverture rigide
13,50 €
C'était ma 95ème participation au Chut, les enfants lisent de Yolina.
Epingler sur Pinterest ;
Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)
Je suis également sur les réseaux sociaux
Il est vraiment chouette !! J'aime beaucoup le faite de pouvoir décrire le livre comme pas trop de parole
RépondreSupprimer