dimanche 24 février 2019

|| De tout, de rien # 158

Ma lecture du moment, j'en suis à la partie roman, et mon Dieu quel régal ! Je le lis à vitesse grand V, je suis happée par l'histoire, j'adore ! J'ai hésité dans le choix de ma nouvelle lecture, et je suis ravie d'avoir pris celui-ci ! Il me donne d'ailleurs envie de lire également L'enfant de Maria Montessori ;)
> A voix de velours

A voix de velours

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


On continue la découverte des légumes avec ma Choupette, avec cette fois-ci un tri par couleur. Moi qui avait pensé imprimer les cartes de nomenclature en script pour faciliter sa lecture, finalement le cursif n'est pas plus mal pour écrire ! En effet, elle recopie le nom de la couleur, dessine ses petits légumes, puis inscrit leur nom. Quoi de mieux pour s'entraîner à écrire que d'écrire ?
Cartes de nomenclature Maaademoiselle A. Shop, fichiers Couleurs (gratuit) et Légumes.


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Ce week-end, ma copine Elo, son amoureux et ses deux loulous sont venus nous rendre visite ! Pour l'occasion, et comme presque à chaque fois maintenant, ça a été échange de livres ;) Je lui ai rendu les siens, à gauche (à contre cœur pour certains !) et lui en ai prêté quelques uns, à droite.
> HHhH

> Les piliers de la Terre  > Un monde sans fin  > HHhH  > Le roi, le sage et le bouffon  > Montessori pour les 0-3 ans  > Montessori partout et pour tous  > Seper Hero


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

J'ai rangé les classeurs d'activités des filles pour y mettre les activités sur les animaux polaires qui n'étaient pas encore rangées et le cahier sur les légumes que ma Choupette a fini. En passant d'un classeur à l'autre, elle a revu le livret d'activités sur le football et a voulu le refaire ! J'avais eu la bonne idée à ce moment là de ne pas lui faire faire directement sur le papier mais de glisser les feuilles dans des pochettes transparentes (on peut aussi plastifier), ainsi, on peut refaire les activités à l'infini ! J'aurais dû faire pareil pour les activités sur les animaux polaires, c'est dommage !... Et donc ce livret d'activités est l'un des trois disponibles sur ma boutique Maaademoiselle A. Shop, il y a le football, la Lune et les papillons (dispos ici). C'est un type de produit qui m'est souvent demandé, je ne promets rien dans les délais, mais je vais essayer d'en refaire d'autres ;)

Livret d'activités football - Maaademoiselle A. Shop

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Jeudi, j'ai été très fière de ma Choupette. Elle s'est mis en tête de marcher sur cette poutre, arrondie, d'un bout à l'autre. Elle a commencé en faisant 3 pas, puis 6, puis une dizaine, elle a recommencé une bonne quinzaine de fois, puis elle a fini par réussir, seule, avec tout sa persévérance.
Je suis fière de moi aussi. Car si elle a réussi à marcher sur les poutres, elle n'a pas réussi les autres activités sportives proposées dans ce parc qu'elle réussi sans soucis habituellement. Le soucis ? L'humidité du matin sur tous les supports. Elle s'est énervée et n'arrivait plus à marcher sur sa poutre. Habituellement je me serais énervée à mon tour, lui aurait dit que ça ne servait à rien, et les choses n'auraient pas avancées. Au lieu de cela, je l'ai laissée exprimer sa frustration, j'ai pris du recul sur la situation, je me suis mise à sa place. Puis je suis allée la voir, en lui expliquant pourquoi elle n'y arrivait pas sur les autres structures, mais qu'elle avait réussi la poutre. Je l'ai encouragée à remonter et l'ai soutenue pour qu'elle y arrive et reprenne confiance. Et retrouve le sourire.
Je suis fière de nous.


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

J'ai reçu cette semaine ce nouveau petit livre. Pas besoin de vous en dire plus sur le contenu, si vous avez une fratrie, je suppose que vous vous sentez également très concerné... C'est ma prochaine lecture, pour pouvoir vous en faire un retour au plus vite. Et essayer de gérer un peu mieux certaines situations aussi...

Mon ainé est jaloux !

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Après-midi jeux de société jeudi avec ma Choupette, quel bon moment ! Bon on a clairement une passion pour les jeux Djeco ^^ et encore ils ne sont pas tous là ! Il y a aussi nos deux Nathan qu'on adore, quelques jeux d'autres marques, mais aucun Haba pour cette fois-ci ! Certains jeux ont été présentés sur le blog, vous pouvez les retrouver ici. Je me rends compte que j'en ai très peu de présentés, donc n'hésitez pas si vous voulez en savoir plus sur l'un ou l'autre, je peux prévoir des articles ;)



Tous les articles De tout, de rien



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...