jeudi 28 mars 2019

|| Boucle d'or (Présentation & Avis)

Aujourd'hui je vous présente le jeu auquel ma Choupette et moi avons certainement le plus joué. C'est un jeu que j'ai trouvé en brocante, payé 1 €, que j'ai pris "pour voir". Je peux vous dire qu'en deux jours mon euro était rentabilisé ! C'est un jeu relativement simple à comprendre, et très très sympathique à jouer ! 

|| Boucle d'or (Présentation & Avis)

Boucle d'Or, tout le monde connait l'histoire ; une petite fille qui s'introduit dans la maison de 3 ours et découvre chaque chose en petit, moyen et grand. C'est sur cet aspect que se développe le jeu. La mise en place est simple, on dépose les 3 cartes Ours et la carte Boucle d'Or côte à côte. Toutes les autres cartes sont empilées, faces cachées. Chacun leur tour, les joueurs retournent et dévoilent une carte. Le but du jeu est d'être le plus rapide à trouver trois objets identiques, ici le bol. Une fois le trio repéré, on tape sur Boucle d'Or, et on remporte les 3 cartes concernées. Les autres restent sur la table.

|| Boucle d'or (Présentation & Avis)

Mais il peut parfois y avoir une tête d'ours, comme ici avec le papa ! Dans ce cas, ce n'est pas sur Boucle d'Or qu'il faut taper, mais sur l'ours concerné. Et on remporte dans ce cas toutes les cartes retournées. On joue ainsi jusqu'à écouler la pioche, le gagnant est le joueur qui a ramassé le plus de cartes.

|| Boucle d'or (Présentation & Avis)

Comme vous le voyez, c'est un jeu ultra simple, mais un bon jeu d'observation tout de même. Je suis en général la plus rapide à repérer les trois éléments identiques, ma Choupette est presque imbattable dès lors qu'une tête d'ours apparait ! Nous avons joué énormément de fois à ce jeu, et on ne s'en lasse toujours pas ! Pour tout vous dire, en général on enchaine même les parties ;)

> Vos réactions à cet article sur Instagram
> Vos réactions à cet article sur Facebook

__________________________

Boucle d'Or
Nathan
A partir de 4 ans
2 joueurs et +
( Acheter sur Amazon )


Epingler sur Pinterest ;


Boucle d'or (Présentation & Avis)




Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

2 commentaires :

  1. bon... je dois être bien fatiguée car j'ai relu deux fois, et j'ai toujours pas compris... en fait je crois qu'il faut jouer en même temps pour capter la régle...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On retourne les cartes à tour de rôle, mais en effet on joue tous en même temps. C'est un jeu de rapidité ;) Le premier à trouver tape et gagne :)

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...