dimanche 3 mars 2019

|| De tout, de rien # 159

Le joli colis reçu de la part de Hachette ! Je peux vous dire qu'il y en a une (deux en fait, parce que moi aussi) qui est ravie ! On a commencé à utiliser le guide et la lecture de Anna et la tortue. Je reviens vite vers vous plus en détail sur tout ce joli monde :)
> J'apprends à lire et à écrire
> Joli coq
> Anna et la tortue
> Bravo Chamalo !
> En route pour la savane

> J'apprends à lire et à écrire  > Joli coq  > Anna et la tortue  > Bravo Chamalo !  > En route pour la savane

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Je viens de mettre en place sur le blog un page "Bons plans", vous y retrouverez tous les bons plans que j'ai déjà pu partager et qui sont toujours d'actualité. Je vous partagerai bien entendu les nouveaux au fur et à mesure par ici. Pour accéder à cette page, rendez-vous par là.

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

La semaine dernière, pendant les vacances, il y avait des ateliers proposés aux enfants chez @culturafr. Les filles ont ainsi pu s'initier à la guitare, et se sont faites maquiller. Ma Choupette, passée après plusieurs petites filles qui ont toutes voulu le même maquillage-de-princesse-qui-brille, a demandé le même maquillage qu'un petit garçon qui "était tout blanc et avec du sang !" ^^ Ma fille, cette princesse en baskets =D Ma petite Citrusse a choisi un joli masque bleu. Le maquillage leur a beaucoup plu ! J'ai repéré les produits utilisés par les dames, et surtout, j'ai guetté les éventuelles réactions. Il n'y a eu aucun soucis, et le maquillage part hyper bien à l'eau, alors nous sommes allées acheter un petit kit et un livre, bientôt ma Choupette et moi seront des pros du maquillage =D Je vous mets les références de ce que l'on utilise ;

> Coffret de maquillage Snazaroo  > Les maquillages pour enfants les + faciles du monde

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Les nouveautés arrivées récemment ! Une petite commande contenant quelques cadeaux pour l'anniversaire de ma petite Citrusse, je vous en parle dans un article idées cadeaux ici. J'ai pris pour ma Choupette La méthode de lecture syllabique, elle adore ! Je vous en reparle d'ici quelques temps. Pour moi, je me suis pris le nouveau livre de Soline, J'accompagne les émotions de mon enfant, parce que, la base ! Soline quoi ! Et enfin, j'ai reçu de la part des Editions Albin Michel le livre Tout le monde en a un, sauf moi ! qui me parait très prometteur !

La méthode de lecture syllabique - J'accompagne les émotions de mon enfant - Tout le monde en a un, sauf moi !

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Une petite passionnée de perles Hama a fêté vendredi, déjà, son troisième anniversaire ! Joyeux anniversaire ma chérie !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

J'ai fini mon livre sur la jalousie des aînés, je vous en reparle vite, en attendant je vous le recommande ! Il est très bien fichu et en plus pas très cher, il est à retrouver ici. Elodie m'a ramené plein de livres que je lui avais demandé, j'ai encore les livres que j'avais acheté pour mon anniversaire (en octobre) à lire, les derniers livres reçus, bref, je ne savais pas quoi lire ! #tropdechoixtulechoix ^^ Du coup, j'ai repris les livres des filles que j'avais commencé, des livres historiques, et j'adore ! Ils sont destinés aux enfants mais peuvent tout à fait être lus par les parents. L'histoire est quelque chose qui me passionne, mais sur lequel je me suis penchée tard (le temps d'avoir un prof d'histoire qui rendait la chose passionnante) j'ai donc de grooooosses lacunes. Il n'y a pas d'âge pour apprendre, alors en attendant que les filles soient en âge de lire ces livres, je m'en régale et me cultive !
> Léonard de Vinci - Maitre de la Renaissance
> Paris au temps de Dilili

> Léonard de Vinci - Maitre de la Renaissance  > Paris au temps de Dilili

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Si vous les avez ratés, les articles de la semaine ;





Tous les articles De tout, de rien



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...