jeudi 28 février 2019

|| Idées cadeaux d'anniversaire pour une petite fille de 3 ans

Demain, ma petite Citrusse fêtera ses trois ans ! Comme toujours, j'ai beaucoup de mal à trouver des idées cadeaux. Pour tout vous dire, j'ai bien failli dire à nos proches de lui acheter ce qu'ils voulaient, et ne pas publier d'article ici. Et puis finalement, au détour d'un passage chez Cultura en tête à tête avec ma Choupette, j'en ai profité pour regarder d'un peu plus près les cadeaux que nous pourrions offrir à sa soeur. Non seulement j'ai trouvé ce que je voulais, mais quelques idées supplémentaires sont venues se greffer. Ouf ! Je vous partage donc mes quelques idées aujourd'hui !

Note à la famille et aux proches ; les choses suivies d'une * sont déjà réservées ;)

|| Idées cadeaux d'anniversaire pour une petite fille de 3 ans

Je commence comme à mon habitude avec les livres, que je classe en deux catégories. On commence avec les livres sonores, LA passion de ma puce ! On complète notre collection chez Gallimard dont elle est ultra fan, et on entame d'autres collections avec les Disney ! Puis elle a récemment eu un livre de Renaud, alors forcément, on louche un peu sur les autres artistes proposés ;)

|| Idées cadeaux d'anniversaire pour une petite fille de 3 ans - Livres sonores

Place ensuite aux livres classiques avec des choses que j'avais repérées depuis longtemps. J'émets cependant une toute petite réserve sur Le roi des singes, qui est peut-être un peu trop long pour des enfants de 3 ans. Elle a l'habitude des histoires longues puisque ce sont celles que nous lisons le soir avec sa grande soeur, donc ça devrait passer pour elle, mais pour un enfant qui préfère les histoires plus courtes, il est à laisser de côté pour le moment.

|| Idées cadeaux d'anniversaire pour une petite fille de 3 ans - Livres

Quelques petits livres d'activités, un nouveau livre de pinceau magique parce qu'elle aime beaucoup ceux qu'on a déjà, des gommettes (la base !) ou encore ce cahier pour dessiner avec les doigts qui me fait de l'oeil depuis très longtemps !

|| Idées cadeaux d'anniversaire pour une petite fille de 3 ans - Livres d'activités


Quelques petits jeux de société ! :)

|| Idées cadeaux d'anniversaire pour une petite fille de 3 ans - Jeux de société

J'ai aussi quelques jeux "éducatifs", mis de côté depuis un moment, qui pourraient vous donner des idées :)

|| Idées cadeaux d'anniversaire pour une petite fille de 3 ans - Jeux éducatifs


Pour finir, et je n'aurais pas d'image pour illustrer, j'avais envie d'offrir à ma puce des Matriochkas, pour la manipulation et pour tous les apprentissages qui peuvent être fait autour. J'avais repéré quelques modèles sans plus, et j'ai chargé ma belle-soeur de cette mission. Sachant qu'elle m'a dit qu'elle allait aller vers la grande église russe de Paris pour les trouver, j'imagine qu'on va avoir de bien belles poupées russes !

Ma sélection est terminée ! Comme vous l'avez vu, il n'y a pas de * pour chaque idée (et heureusement !), ça m'en laisse pour les prochains anniversaires ;) N'oubliez pas que d'autres idées cadeaux sont proposées sur le blog ; ici et d'autres sélections 3 ans, et là tout le reste, il y a différents âges proposés ;)

> Vos réactions à cet article sur Instagram
> Vos réactions à cet article sur Facebook

Epingler sur Pinterest ;

Idées cadeaux d'anniversaire pour une petite fille de 3 ans




Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

2 commentaires :

  1. Coucou, une bien belle sélection. Les livres de pinceaux magiques de grund sont géniaux. Je ne connaissais pas celui-là. Je te signale que le lien n'est pas correct. Idem pour le lien du jeu bisous dodo? Je n'ai pas regardé tous les liens, mais ces deux là oui et il ne renvoie pas sur le bon jouet. Joyeux anniversaire à ta puce.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Le livre de peinture magique a dû sortir il y a peu parce que je ne l'avais jamais vu non plus avant :)
      Merci beaucoup pour les liens !!! Je vais aller corriger ça et les vérifier tout !
      Et merci pour ma puce :)

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...