lundi 19 novembre 2018

|| Idées cadeaux de Noël pour une petite fille de presque 3 ans

Après la liste d'idées cadeaux de ma Choupette, place à celle de ma petite Citrusse. Si pour ma Choupette j'ai eu du mal à trouver des idées, ce n'était pas mieux pour ma petite Citrusse ! Il faut dire qu'elle a déjà à sa disposition tous les jouets de sa soeur... Exit donc les dinettes, poupons et compagnie que nous avons déjà à la pelle ! Malgré tout, j'ai quand même réussi à trouver quelques idées que je vous dévoile ici et qui pour beaucoup sont identiques ou très semblables à celles de sa grande soeur (je vous ai dit que j'avais eu du mal ! Du coup le "oh bah on a qu'à lui prendre pareil" a été beaucoup utilisé ^^)(non pas que je bâcle la tâche attention, mais je sais que ça lui plaira autant !)

Note à la famille et aux proches ; vous pouvez bien entendu piocher des idées dans cette liste, mais, pour éviter de nous retrouver avec trois fois la même chose, pensez à me dire ce que vous choisissez. Si vous voulez nous garder quand même la surprise, donnez moi deux ou trois idées que vous retenez, pour n'en choisir qu'UNE, ça me permettra de savoir ce qu'il reste de dispo. Et j'insiste, UN cadeau suffit largement ! Les choses suivies d'une * sont déjà réservées ;)

|| Idées cadeaux de Noël pour une petite fille de presque 3 ans

Comme pour sa grande soeur, il y aura des livres ! Je reste sur la lignée des livres sonores Gallimard qui vraiment nous plaisent beaucoup, mais ici plutôt avec la collection des Paco qu'elle affectionne particulièrement ! Il existe aussi, toujours chez Gallimard et en livre sonore le Gruffalo. C'est une histoire que j'aime beaucoup et que nous n'avons pas encore à la maison. J'aimerai donc l'offrir à ma puce. Sauf que je trouve le prix un peu élevé par rapport aux autres de cette collection, et je pense donc plutôt lui prendre la version livre-CD, étant donné qu'elle aime beaucoup mettre des petits CD dans la chaine :) Je vous glisse tout de même les deux références.

4. Gruffalo (livre sonore) - 5. Gruffalo (livre-CD) 

Un jeu de société. Oui je ne vous en mets qu'un seul, puisque c'est celui qu'elle aura, et que je vous rappelle que j'ai eu beaucoup de mal à faire cette liste ahah. En plus de celui-ci, si vous avez besoin d'idées je ne peux que vous conseiller parmi ses chouchous ; Le premier verger, Une cuillère pour Martin, et enfin Little Coopération dans la même collection que celui que je vous montre.


Ma mini-poulette aura aussi son petit kit de bricolage du même genre que celui de sa soeur (gommettesstrassfeutres métallisésmasking tapecolle pailletéecolle coloréescotch basiquetroussegommepapier colorépapier à motifenveloppesperforatricesagrafeuse etc etc). Et on va ici aussi miser sur la pâte à modeler et le sable !


Elle va avoir droit elle aussi au gros cadeau, le ou des déguisements (pour rappel j'ai donné l'idée à plusieurs personnes, afin qu'elles se regroupent, et je garde moi aussi la surprise, donc je ne sais pas ce que vont avoir exactement les filles). Voici cependant quelques jolies idées :)


Et pour finir, quelques jeux en bois :)


1. Galets feu * - 2. Galets mousse * - 3. Galets rivière *
4. Anneaux colorés - 5. Pièces colorées

Et voilà pour ma mini louloute :) Encore une fois, j'espère avoir pu vous donner quelques idées !

Vos réactions à cet article sur Instagram
Vos réactions à cet article sur Facebook

C'était ma participation au rendez-vous de Noël de Maman Clémentine :)

Epingler sur Pinterest ;

Idées cadeaux de Noël pour une petite fille de presque 3 ans




Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

4 commentaires :

  1. Belle sélection, j'aime tout ce que tu as présenté ❤️

    RépondreSupprimer
  2. C'est clair que ce n'est pas évident de trouver des idées pour la deuxième souvent puisque la maison est déjà bien remplie de jeux, hihi. Les galets sont magnifiques, rien qu'à les voir comme ça on a envie de les toucher. J'ai l'impression que la princesse licorne va faire un carton. Merci pour ces belles idées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ce n'est pas évident !! Merci pour ton petit mot :)

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...