lundi 19 novembre 2018

|| Idées cadeaux pour une petite fille de 6 ans : Noël et Anniversaire

Je vous retrouve comme à mon habitude pour les articles idées cadeaux pour mes louloutes ! On commence avec la première, ma Choupette ! Qui pour rappel fête son anniversaire quelques jours après Noël, je regroupe donc dans cet article les idées cadeaux pour son anniversaire. Et je peux vous dire que cette année, ça été compliqué ! J'ai eu beaucoup de mal à trouver de bonnes idées. Oui parce qu'elle, elle m'en sort des idées hein, mais entre les trucs hyper marketing, les gadgets qui se cassent en deux minutes ou  les jouets avec lesquels je sais pertinemment qu'elle ne va pas jouer... Je préfère encore gérer un peu. L'année prochaine ça ne sera peut-être plus la même histoire ;) En attendant, voici mes idées.

Note à la famille et aux proches ; vous pouvez bien entendu piocher des idées dans cette liste, mais, pour éviter de nous retrouver avec trois fois la même chose, pensez à me dire ce que vous choisissez. Si vous voulez nous garder quand même la surprise, donnez moi deux ou trois idées que vous retenez, pour n'en choisir qu'UNE, ça me permettra de savoir ce qu'il reste de dispo. Et j'insiste, UN cadeau suffit largement ! Les choses suivies d'une * sont déjà réservées ;)

|| Idées cadeaux pour une petite fille de 6 ans : Noël et Anniversaire

Commençons comme d'habitude avec les livres. Je veux que mes filles aient des livres, au moins un, à Noël et à leur anniversaire. Comme je sais que c'est un cadeau que certains proches n'aiment pas trop offrir, je nous en charge nous. Mais pour moi, c'est important qu'elles aient des livres. J'ai misé sur les collections des livres sonores des éditions Gallimard, parce que vraiment elle aime beaucoup et que les livres sont géniaux ! Pour éviter les déceptions des livres qu'on ne connait pas, je suis ensuite partie sur la suite de Oups ! Y'a un loup ! qu'elle avait beaucoup aimé. Et puis j'ai ajouté des livres "qui bougent", ceux où il faut tourner le livre, toucher, souffler etc, avec Saute Lapin que j'avais repéré lors des swaps et Turlututu qu'elle aime beaucoup !


1. Les trois petits cochons * - 2. Pierre et le loup * - 3. Oup's y a encore un loup !
4. Saute, Lapin ! - 5. Coucou ! C'est moi, Turlututu - 6. Où es-tu Turlututu ?

Après les livres, il y a les jeux de société que je veux qu'elles aient. On y joue beaucoup, et en avoir quelques uns "en réserve" permet de tourner un peu ;)


1. Sardines * - 2. Otrio * - Dessine !

Ensuite on a du manuel, car j'ai une puce qui adore ça ! Je ne vous les illustre pas mais elle va avoir du vrai matériel d'aquarelle, et un "kit bricolage" dont voici quelques idées pour le composer ; gommettes, strass, feutres métallisés, masking tape, colle pailletée, colle colorée, scotch basique (parce qu'elle adooooore me piquer le mien), trousse, gomme, papier coloré, papier à motif, enveloppes (comme pour le scotch), perforatrices, agrafeuse etc etc. Que ce soit l'un ou l'autre, je sais qu'elle va adorer recevoir ces deux choses là ! Il y aura aussi du plus classique, nous avons de la pâte à modeler, mais pas d'accessoires ! Autant profiter de Noël pour combler ce manque ! Et puis, notre sable magique commence un peu à faire la tête ;)



1. Le Royaume des glaces - 2. Le four magique
3. La fabrique à pâte - 4. Château

LE gros cadeau, puisque j'ai demandé à plusieurs personnes de se regrouper pour lui préparer quelque chose de bien comme il faut, ça va être les déguisements ! Elle n'a qu'une seule robe depuis peu, et je sais que ça va faire un carton ! J'ai chargé ma belle soeur de cette mission, elle a trouvé et ne m'a pas dit ce qu'elle a pris. J'ai bientôt 6 ans moi aussi, je veux garder la surprise ! Mais je sais que ça va être génial ! Du coup, je vous mets quand même quelques idées de ce qui m'a plu :)


1. Ballerine - 2. Pirate - 3. Cléopâtre

En un peu plus divers, des trucs de demoiselle, et des trucs de grande :)


1. Vernis à ongle * - 2. Tête à coiffer * - 3. Pinypon *
4. Maison Pinypon * - 5. Lecteur CD *

Et enfin, partagés avec sa petite soeur, elle aura quelques jouets en bois, je vous présente ici ses préférés, les autres sont dans la liste de sa soeur ;)


Voilà pour ma Choupette ! J'espère que j'aurai réussi à vous donner quelques idées si vous en manquez vous aussi :)

> Vos réactions à cet article sur Instagram
> Vos réactions à cet article sur Facebook

C'était ma participation au rendez-vous de Noël de Maman Clémentine :)

Epingler sur Pinterest ;

|| Idées cadeaux pour une petite fille de 6 ans : Noël et Anniversaire




Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

6 commentaires :

  1. Cette année Geoffrey a voulu demander à Zélie ce qu'elle voulait au Père Noël. Et je suis contente parce que j'avais visé juste dans mes idées (enfin plus ou moins) puisqu'elle aimerait un déguisement reine des neiges, une écurie pour ses figurines chevaux, des figurines licorne et un doudou licorne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais là c'est mignon, moi elle veut tous les trucs dont on a horreur ahah

      Supprimer
  2. Clémentine a le déguisement de Cléopatre et il est vraiment très beau. J'adore ta sélection hyper hétéroclite avec un coup de coeur pour les jeux en bois. Les sardines de Djeco marche fort aussi, la maîtresse me l'avait conseillé pour la concentration. Merci d'avoir participé.

    RépondreSupprimer
  3. Ma fille aussi a son anniversaire juste après Noël et du coup sa liste est plutôt grande mais sa sert aussi pour l'anniversaire, pratique :) J'aime beaucoup ta sélection de jeux en bois bien coloré.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que du coup on ne fait la liste qu'une seule fois ;)

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...