mardi 20 novembre 2018

|| Sélection de livres sur le sport (Chut, les enfants lisent # 88 & Et dans leur bibliothèque il y a... # 6)

Le mois dernier, je n'ai pas participé au rendez-vous Et dans leur bibliothèque il y a... Parce que j'ai zappé le rendez-vous ! La copine en carton ahah. Alors j'aurais pu me rattraper les jours d'après, mais je n'avais pas de livre qui correspondaient bien au thème de l'amitié. Pas comme je le voulais en tout cas. Parce qu'on est d'accord que dans la littérature jeunesse l'amitié tient souvent un rôle important. Bref, l'amitié c'était le mois dernier, ce mois-ci, c'est le sport qui est à l'honneur. Pour moi, je n'avais qu'un livre, celui sur le football. Puis en le prenant, j'ai retrouvé le cahier de gommettes qui va avec. Je les avais acheté pour nos activités sur le foot cet été. D'ailleurs je me suis demandé si je ne les avais pas déjà présenté, je suis donc allée revoir mon article et j'ai revu trois autres livres. Donc finalement, j'en ai plus d'un à vous proposer ;) Cependant vous l'aurez compris, on va quand même être pas mal orienté foot ;)

|| Sélection de livres sur le sport - Mes années pourquoi Le football - Mes docs à coller Le football - Max n'aime pas perdre - Têtu comme une mule - Max a la passion du foot

On commence avec les deux livres des éditions Milan. Je les avais donc acheté pour nos activités sur le foot, et je ne regrette absolument pas ! Ils se complètent très bien l'un l'autre, ont des approches différentes et nous ont bien servi tous les deux.

|| Sélection de livres sur le sport - Mes années pourquoi Le football - Mes docs à coller Le football

Commençons avec Le football, de la collection mes années pourquoi. Il s'agit d'une collection que j'ai découverte il y a quelques mois, en trouvant en vide-grenier le livre Poneys et chevaux que j'avais offert à la puce d'Elodie. Avant de lui offrir je l'avais feuilleté et l'avais trouvé hyper, mais vraiment hyper complet et très bien fichu ! Quand j'ai cherché un livre sur le foot et que j'ai vu qu'il y en avait un dans cette collection, je n'ai pas hésité longtemps, et je ne suis vraiment pas déçue ! Je vous ai pris quelques photos du contenu, mais ça a été dur de ne pas en faire plus ! Le livre est très complet, j'aime qu'on parle à la fois de jeu pur (la tenue, le placement des joueurs, les arbitres), mais aussi des à côté (vestiaires, stades, supporters etc). Y sont expliqués les règles, comme le hors jeu par exemple. Et en plus d'être expliqué, c'est bien fait ! A la fin on retrouve les grandes compétitions, les autres formes de foot, et les grands joueurs. Ce livre a vraiment été un superbe support lors de nos activités. On ne l'a pas lu entièrement, mais à chaque fois je l'ouvrais sur la page qui nous intéressait. Il m'a également bien aidé à compléter les documents de la boutique sur le sujet ;)

|| Sélection de livres sur le sport - Mes années pourquoi Le football

|| Sélection de livres sur le sport - Mes années pourquoi Le football

|| Sélection de livres sur le sport - Mes années pourquoi Le football

|| Sélection de livres sur le sport - Mes années pourquoi Le football

|| Sélection de livres sur le sport - Mes années pourquoi Le football

|| Sélection de livres sur le sport - Mes années pourquoi Le football

|| Sélection de livres sur le sport - Mes années pourquoi Le football

|| Sélection de livres sur le sport - Mes années pourquoi Le football

|| Sélection de livres sur le sport - Mes années pourquoi Le football

En complément du livre, j'ai voulu un cahier de gommettes, parce que ça marche toujours les gommettes ! J'ai trouvé celui-ci en supermarché, et c'est a priori l'ancienne version, la dernière est ici. Quoi qu'il en soit, là aussi aucun regret ! Ma Choupette a adoré coller les gommettes, j'ai adoré en apprendre plus sur l'origine du sport, avoir des explications complémentaires au précédent livre, mais mises en scènes différemment. Et comme vous l'avez peut-être compris, ces docs à coller sont d'une telle qualité qu'une fois terminé, on les garde et on les range avec les livres. Ils nous serviront de support pour les prochains tournois de foot ;)

|| Sélection de livres sur le sport - Mes docs à coller Le football

|| Sélection de livres sur le sport - Mes docs à coller Le football

|| Sélection de livres sur le sport - Mes docs à coller Le football

|| Sélection de livres sur le sport - Mes docs à coller Le football

Il y a ensuite deux Max et Lili, ou plutôt Max ici, avec Max n'aime pas perdre et Max a la passion du foot. Une petite collection qui passe toujours bien auprès des enfants :)

|| Sélection de livres sur le sport - Max n'aime pas perdre - Max a la passion du foot

Enfin le dernier, Têtu comme une mule. Je l'avais sélectionné pour nos activités et j'ai eu envie de le remettre ici aussi, parce qu'en plus de traiter du sujet de l'entêtement, il est quand même pas mal question de sport, avec encore une fois du foot, mais aussi un peu de basket.

|| Sélection de livres sur le sport - Têtu comme une mule

|| Sélection de livres sur le sport - Têtu comme une mule

|| Sélection de livres sur le sport - Têtu comme une mule

Eh bien finalement comme quoi, quand on cherche, on trouve ! J'espère que ma petite sélection sur le sport / le foot vous aura plu et/ou donné quelques idées :)

> Vos réactions à cet article sur Instagram
> Vos réactions à cet article sur Facebook

C'était ma 88ème participation au Chut, les enfants lisent de Yolina.


C'était ma sixième participation au rendez-vous Et dans leur bibliothèque il y a..., d'Elodie


Epingler sur Pinterest ;


|| Sélection de livres sur le sport





Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

4 commentaires :

  1. Au début, j'ai pensé, le sport, bof. Et finalement, ça m'a bien amusé de chercher des livres sur ce sport.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah pareil, je croyais n'en avoir qu'un seul, et finalement il y en avait un peu plus :)

      Supprimer
  2. Ahah une spécial foot chez toi et chez moi plutôt orienté équitation ^^

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...