jeudi 22 novembre 2018

|| DIY : Couronne de l'Avent naturelle

Cette année, j'ai préparé pour la boutique des fichiers de cartes de nomenclature sur Noël, que je vous présentais ici. Pour réaliser ces fichiers, comme tous ceux que je prépare, je fais des recherches, afin d'être sûre de ce que je vous présente. J'en ai ainsi appris beaucoup sur la crèche, mais aussi sur la couronne de l'Avent. Et j'avais très envie d'en avoir une à la maison. Si pour nous elle n'aura pas de connotation religieuse, j'aime l'idée d'allumer une bougie chaque dimanche précédent Noël. J'aime surtout l'idée de créer quelque chose avec ma puce, quelque chose de simple et de naturel. Alors nous avons réalisé notre couronne, afin de compléter notre table de l'Avent, et d'ouvrir le bal des activités autour de Noël :)


Pour préparer cette couronne, rien de plus simple, je suis allée couper quelques branches d'if (si je ne dis pas de bêtises) dans le jardin. L'avantage étant que les aiguilles ne piquent pas et que les branches sont relativement souples. Pendant que je découpais les branches, j'ai donné à ma Choupette la carte de nomenclature "couronne de l'Avent" (issue de l'imagier de Noël) avec pour mission de chercher dans nos livres de Noël les couronnes qu'elle pouvait trouver. Elle en a trouvé dans Mon grand livre à volets : Noël, Violette Mirgue : Une semaine pour sauver Noël, L'imagerie du Père Noël et enfin dans Noël à la ferme. Dans mon bazar de couture, j'ai pris le petit pot dans lequel je garde tous les petits rubans, les attaches d'étiquettes de vêtements, ou bien les liens qui servent à faire tenir les vêtements sur les cintres. Ca traine depuis des années ! Mais ça sert enfin ahah. Avec ces deux premiers éléments nous avons préparé la base de la couronne.

|| DIY : Couronne de l'Avent naturelle

Pour créer cette base, on dépose quelques branches ensemble, en les décalant, et on les attache ensemble avec un lien. Ma Choupette était très surprise parce que "c'est pas une couronne ça !". En effet au début, pas besoin de s'embêter avec la forme, on crée une longue tige. Une fois toutes les branches associées ensemble, il suffit de former un rond, que l'on ferme avec un autre lien.

|| DIY : Couronne de l'Avent naturelle

Voilà l'à peu près rond. Ici aussi, pas la peine de s'embêter avec les quelques branches qui dépassent, on va ajouter des décoration qui viendront mettre à peu près en place tout ce petit monde. Oui à peu près, parce que ça n'a pas besoin d'être parfait ;)

|| DIY : Couronne de l'Avent naturelle

Pour les décorations, on a ajouté des bâtons de cannelle, nos pommes de pin de l'année dernière peintes en blanc, et je l'ai oublié lors de la réalisation mais on l'a ajouté par la suite, de l'anis étoilé (ou badiane). Toujours attachés avec des petits liens. Et avec le seul rouge que nous avions, on a fait un noeud tout en haut.

|| DIY : Couronne de l'Avent naturelle

|| DIY : Couronne de l'Avent naturelle

Voici le résultat final. J'ai bien entendu aidé ma Choupette pour les liens, qui n'étaient pas évident à faire, mais c'est elle qui a placé chaque élément sur la couronne.

|| DIY : Couronne de l'Avent naturelle

Nous avons ensuite disposé la couronne sur notre table de l'Avent, j'ai fait un petit peu de place mais j'ai laissé quelques décoration au milieu. Puis j'ai ajouté les quatre bougies rouges que j'avais achetées  quelques jours avant (j'ai quand même ajouté une petite soucoupe en dessous, histoire d'éviter la cire sur le meuble...).

|| DIY : Couronne de l'Avent naturelle

Notre couronne de l'Avent est en place. C'est la première fois que nous en mettons une à la maison. J'ai expliqué à ma Choupette que les 4 bougies représentent les 4 dimanches avant Noël, que le premier on allumera une bougie, le deuxième, la première et une autre, ainsi de suite jusqu'à la dernière. Elle qui aime beaucoup que nous allumions des bougies a vraiment très hâte, et moi aussi ! C'est une jolie petite décoration, très nature qui plus est, je suis vraiment contente de l'avoir mise en place ! :) Cela deviendra probablement notre petit rituel pour préparer l'arrivée de Noël :)

> Vos réactions à cet article sur Instagram
> Vos réactions à cet article sur Facebook

Epingler sur Pinterest ;

|| DIY : Couronne de l'Avent naturelle

__________________________

Si vous réalisez cette activité, ou si vous vous en inspirez, pensez à m'en faire part
ici en commentaire
par mail (maaademoisellea@gmail.com)
ou en me taguant sur les réseaux sociaux (FacebookTwitterHellocotonPinterestInstagramGoogle +).
Je serai ravie de voir vos réalisations et interprétations =)




Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

2 commentaires :

  1. Ici aussi on va fabriquer une couronne de l'Avent, mais elle sera faite avec de la cire d'abeille : on va faire une bougie par dimanche. On devrait bien s'amuser

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y ai pensé aux bougies à la cire, mais je ne sais pas où ça s'achète et du coup, c'était trop tard pour moi ahah. Mais c'est une bonne idée de les préparer chaque dimanche :)

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...