Il y a quelques semaines, je me suis vu offrir la possibilité de recevoir deux kits Aqua Crystals, des kits pour créer des bijoux. Je ne suis pas très très fan de ce genre de kit, souvent kitsh, pas toujours de très bonne qualité, mais je savais que ma Choupette adorerait ! Alors j'ai eu envie de sauter sur cette occasion, et j'ai demander à recevoir ces deux kits afin de les tester et de vous les présenter. Nous avons donc le kit de base, le Studio de création, et un kit additionnel (on les sens les années de Sims derrière ?? ;)) le kit bracelets charms. Aussitôt reçus, aussitôt testé, je vous raconte tout ça !
Pour commencer et en toute logique, on a déballé tout ce petit monde (on passera sur le fait que, je ne sais pourquoi, j'ai ouvert la boite par le bas...) et voici les contenus des kits.
A l'aide de la petite notice, on a monté le studio de création. La notice est très claire et bien faite, je n'ai eu aucun mal à la monter. J'ai juste oublié de remplir les parties tout à gauche, pour contenir les moules et tout à droite pour les supports. Je ne l'ai pas fait lors des utilisations suivantes. Pour les moules, parce que je sais pertinemment qu'ils ne tiendront pas et/ou nous gêneront pour les manipulations, d'autant plus qu'on bouge le studio et que donc ils pourraient tomber. Pour les supports, parce que je trouve plus simple de les laisser dans le sachet pour ne rien perdre quand on range le tout dans la boite une fois fini.
Ensuite, place au premier moulage ! Là encore j'ai suivi les instructions, très claires et précises. Il n'y a rien de compliqué, je n'ai pas eu besoin des instructions pour les moulages suivants. On commence donc par choisir son moule, divisé en deux parties, qu'on vient clipser en haut et en bas du studio.
Ensuite on ajoute les petits cristaux. On peut mélanger les couleurs, pour ce premier essai on a fait simple. Avec la petite spatule on aplati bien le tout. Le genre de petit accessoire qui plait énormément ! Car voyez-vous, ça fait pro ! Ma Choupette a adoré ! Et j'avoue que c'est très pratique :)
On verse un peu d'eau sur les cristaux grâce à la pipette. Pas trop, mais pas trop peu. Beaucoup au pif pour nous ^^ La pipette est aussi très bien.
Ensuite avec la molette on ferme le studio.
On appuie bien comme il faut pour fermer le couvercle, on tourne le bouton au dessus, et on reste un peu appuyé pour que ça prenne, environ 1 minute. L'occasion de compter jusqu'à 60 ;)
Et voilà le résultat ! Avec la petite spatule qui nous a servi avant, on décolle le moulage de son moule, délicatement.
Ma Choupette a choisi de faire une bague. On prend donc le dos du moule, que l'on vient poser dans la partie pour faire des bagues, et on pose le moulage par dessus.
On glisse dans l'outil spécial le support de la bague, afin d'en faire un tournevis.
Et on vient glisser le support bague dans le moulage. Alors là clairement, c'est du pur gadget pas très utile... On a fait pas mal de bagues, et je prenais simplement le moulage dans la main, le support bague dans l'autre, et je vissais. C'est plus rapide, et ça fait aussi bien le job. Mais ça fait moins "pro" pour ma créatrice en herbe ;)
On a donc fait beaucoup de bagues, mais on peut faire d'autres choses, des attaches pour des bracelets donc, mais aussi pendentifs, porte-clés ou déco de sac (la même attache pour tous, celle ci-dessous), on peut aussi faire quelque chose à mettre sur les lacets ou enfin sur des barrettes ou un serre-tête. Pour tous ces cas là, il faut glisser l'attache, ou l'élément spécial sur les cristaux avant de refermer le moule. Ainsi, l'attache est prise dans les cristaux.
Ou presque... Ici c'était notre premier essai, et j'ai mal positionné l'attache... donc ça n'a pas tenu... Donc on l'a transformé en bague ;)
Voici donc les deux premières réalisations, d'une longue série, deux petites bagues :)
Après cette longue présentation, mon avis. Ce genre de kit, j'en ai déjà vu et je connais. Mais je n'ai jamais voulu en acheter (ou faire offrir) à mes filles, parce que je trouve ça très gadget. Là, ça va. Il y a des défauts, mais ça fait le job. Pour les défauts, forcément, tout est en plastique, ce n'est donc pas très solide. Mais rien n'a cassé malgré nos différentes réalisations, et nos parfois un peu ratés, donc ça tient la route. Les supports bague en revanche ne tiennent pas tous très bien. Sur la notice, on nous dit que les créations sont prêtes en moins de 5 minutes, on a pas pris de chrono, mais c'est plutôt vrai. Ca va vite à faire, une fois compris, il n'y a rien de compliqué, et c'est même très sympa à faire. En revanche, ce que je trouve dommage, c'est qu'on nous que l'on peut utiliser les bijoux tout de suite. Alors attention, on a peut-être mis trop d'eau, donc prendre mes propos avec des pincettes, mais quand on démoule, c'est un peu type caoutchouteux. Après une journée, ça devient dur, ce qui est top. Le soucis, c'est que tant que c'est mou, les supports n'ont pas pris, le moulage bouge, et donc ça se défait facilement. La bague verte par exemple n'a pas tenue. Je l'ai remise plusieurs fois, mais le trou s'est agrandi et ça ne tient plus. Ca ne gêne pas les filles qui ont le bijou "comme ça", mais si vous tentez l'aventure, faites comme on le fait maintenant, on ne touche plus à rien et on laisse sécher ! Et d'ailleurs, le bijoux se rétracte et rétréci, les bagues sont donc plus petites maintenant sur nos photos.
Et l'avis de ma puce maintenant, puisque c'est pour elle que j'ai pris ces kits. Ma puce est mi garçon-manqué, mi princesse, capable de me dire avec son vernis au bout des doigts, sa belle robe et ses chaussures "de fille" qu'elle est "un vrai mec" ahah. Bref, les bijoux, dans sa moitié princesse, elle adoooooore ! Alors les réaliser elle-même, je ne vous en parle même pas ! Pour elle, les défauts de mes yeux d'adultes, elle s'en fiche. Elle, elle a un super appareil pour créer des bijoux, comme elle veux, avec son choix de couleur, en pouvant passer d'un bracelet à un collier ou un porte-clé (le système d'attache étant le même, on change comme on veut, et ça par exemple c'est un très bon point !). Elle adore ! Depuis que nous l'avons reçu, chaque mercredi et week-end pendant la sieste de sa soeur il est de sortie. Elle adore, et pour moi c'est le principal !
Ah et à noter qu'une fois bien secs, les bijoux sont donc durs. Et ont un peu eu la vie dure à la maison. Aucune casse à déplorer. Donc, il vaut mieux laisser sécher, mais une fois sec, ça tient très bien.
Donc voilà, de prime abord, je ne suis pas fan de ce type de kit, qui plait pourtant énormément aux enfants. A part les quelques petits défauts énoncés plus haut, qui au final ne sont pas très graves ni gênants, je suis très contente de ces kits ! Et je remercie Dujardin de nous les avoir envoyés !
> Vos réactions à cet article sur Instagram
> Vos réactions à cet article sur Facebook
> Vos réactions à cet article sur Instagram
> Vos réactions à cet article sur Facebook
Produits envoyés par la marque
| LIENS |
> Aqua Crystals : Studio de création> Kit bracelets charms
Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)
Je suis également sur les réseaux sociaux
Ah ben ça c'est un truc que Zélie adorerait, tu imagines bien. Moi en revanche...
RépondreSupprimerMais tu as raison, parfois ça fait du bien de fermer les yeux et de laisser les enfants profiter au delà des valeurs (relous) des parents^^
Voilà c'est exactement ça, les enfants adoooooooorent, nous beaucoup moins, mais une fois de temps en temps, finalement ça plait et ça rend tout le monde heureux :)
Supprimer