dimanche 12 mai 2019

|| De tout, de rien # 168

Thème commun dans les lectures des petits et des grands par ici ! Avec deux de mes autrices favorites ! J'ai réussi à trouver Je boude, le petit nouveau des émotions de Gaston, on adore ! Les filles m'ont déjà demandé plusieurs fois l'exercice de sophrologie, même en ne boudant pas ^^ De mon côté, après l'avoir acheté des sa sortie, il était plus que temps de me mettre enfin dans la lecture du petit deuxième de Soline !
> Je boude
> J'accompagne les émotions de mon enfant


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Parmi les plateaux que j'ai proposé aux filles pour le printemps, j'en ai fait un sur le cycle de vie du papillon et de la coccinelle, avec les cartes de nomenclature Maaademoiselle A. Shop et les figurines Safari ltd. Afin de pouvoir faire parfaitement la mise en paire, j'ai mis uniquement les 4 cartes du cycle de la coccinelle au lieu des 6 qu'il contient. Niveau vocabulaire, c'est bon pour ma Choupette, elle sait nommer les 4 phases des deux cycles. Seulement, lorsqu'elle les met en place, pour la coccinelle, elle inversait larve et nymphe. Alors j'ai ressorti les deux autres cartes, qui lui ont permis de bien comprendre l'évolution de ce petit insecte, en effet on y voit des larves éclore et donc sortir des oeufs, ainsi qu'une coccinelle sortir de sa nymphe :) Elle refait les cycles au moins une fois par jour depuis ! Je vais pouvoir lui proposer les autres maintenant ! Mais sans figurine par contre ^^

Cycle de vie de la coccinelle

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Ready to swim !
Ma Choupette est inscrite à des cours de natation. A partir de la semaine prochaine et jusqu'à la fin de l'année, derniers cours la première semaine de vacances, juste avant de partir avec sa sœur, papi, mamie et les cousines ! Je crois qu'on est autant contents qu'elle ! Elle avait déjà son maillot de l'année dernière qui lui va toujours, on avait aussi les serviettes et on ajoutera la gourde aussi pour l'après séance ;) On a bien entendu dû acheter un bonnet et on lui a aussi pris des lunettes, et surtout, un super sac de sport ! (ça se sent que je suis jalouse de son sac =D). Il ne va servir pour le moment que pour la piscine, elle n'a besoin de rien au fitness. Mais vu que l'année prochaine elle veut continuer le fitness, faire de l'escalade et de la natation, ça sera utile ^^ (note : elle ne fera pas tout ça !). Sa petite sœur quant à elle, à force de voir les matchs à la télé veut faire du foot. Non pardon, du "maillot de foot" =D. La rentrée à l'école sera suffisante niveau fatigue, donc on attendra la MS pour l'inscrire quelque part ;)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Ma nouvelle lecture, qui se promet fort intéressante ! Et pleine de remises en question ;)
> Parents dans un monde d'écrans

Parents dans un monde d'écrans

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Si vous les avez ratés, les articles de la semaine ;





Tous les articles De tout, de rien



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...