jeudi 2 mai 2019

|| Little action (Présentation & Avis)

Aujourd'hui c'est un jeu pour les plus petits que je viens vous présenter, Little Action. Un jeu auquel les filles adorent jouer ! Que ce soit toute seule, toutes les deux ou avec moi. C'est un jeu très simple mais aussi très rigolo mêlant action, manipulation et adresse !

|| Little action (Présentation & Avis)

La boite de jeu contient la notice (qui n'est pas sur la photo), 6 animaux, 20 cartes et 12 médailles.

|| Little action (Présentation & Avis)

Les manipulations se font à l'aide de ces 6 petits animaux beaucoup trop mignons !! Ils sont colorés, tout doux, et permettent discrètement d'introduire quelques noms d'animaux sauvages, car voyez-vous le toucan était il y a encore peu nommé corbeau par ma petite Citrusse ^^

|| Little action (Présentation & Avis)

Le principe du jeu est extrêmement simple, nous on laisse les animaux et les médailles dans une partie de la boite, et on empile les cartes à côté. Cartes extrêmement robustes et parfaites pour les petites mains pas toujours délicates. Tour à tour, chaque joueur retourne une carte et doit effectuer l'action dessinée. Il y a 6 actions différentes que vous voyez ci-dessous ; empiler des animaux, lancer un animal dans la boite, faire tomber l'animal perché sur une boite (si la boite tombe, c'est bon aussi, les plus malins visent donc la boite :P), lancer un animal en l'air et le rattraper (l'un des plus difficile pour les plus petits), garder un animal en équilibre sur sa tête pendant 30 secondes et enfin, faire 3 fois le tour de soi avec un animal (pas si simple non plus pour les plus petits). Comme vous le voyez, ce sont des exercices plus ou moins complexes pour les plus jeunes, mais qui demandent concentration, maitrise de son corps et un certain effort. Le fait de jouer avec la boite est plutôt sympathique, il permet aussi d'adapter la difficulté, en effet, quand je dois lancer l'animal dans la boite, on la place le plus loin possible, pour les filles, on est un peu plus proche. Mis à part empiler les animaux, en faire tenir un sur sa tête et faire le tour de soi, on peut en effet adapter la difficulté, on éloigne les boites ou on lance l'animal en l'air le plus haut possible ! Ce qui permet de montrer que nous aussi parfois on rate ;) De même, il m'arrive de laisser plusieurs chances aux filles pour les exercices les plus complexes pour elles :)

|| Little action (Présentation & Avis)

Et lorsque l'on réussit ? On choisi une petite médaille parmi les 12 disponibles ! En général lorsque je joue avec les filles, nous en avons 4 chacune, pas de gagnante ni de perdante ainsi, on s'est toutes les trois bien débrouillées !

|| Little action (Présentation & Avis)

Comme je vous le disais, c'est un jeu qui plait beaucoup aux filles, aussi bien ma 3 ans que ma 6 ans. Elles aiment y jouer avec moi, toutes les deux et parfois même toute seule. C'est moins rigolo seule, mais le fait que les cartes et le principe soient extrêmement clairs rend cette autonomie possible, et je trouve ça super chouette ! Ce jeu est destiné aux enfants à partir de 2 ans et demi, parfait donc pour les premiers jeux de société ! On peut même éventuellement mettre les actions les plus compliquées de côté au début si on le souhaite ;) Si vous voulez l'acquérir, je vous le conseille vraiment pour ces âges là, 2-3 ans, 4 maxi.Un enfant plus grand, s'il n'y a pas de plus petit pour jouer régulièrement avec, aura vite fait le tour et le jeu sera certainement délaissé.

> Vos réactions à cet article sur Instagram
> Vos réactions à cet article sur Facebook

__________________________

Little Action
Djeco
A partir de 2,5 ans
2 à 4 joueurs
( Acheter sur Amazon ou Oxybul )


Epingler sur Pinterest ;


|| Little action (Présentation & Avis)




Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

2 commentaires :

  1. Nous avons Little Circuit et Little Cooperation a la maison, et nous aimons beaucoup. Je ne savais pas quel était le mode de jeu de Little Action ; il a l'air vraiment très amusant. Mais il y a tellement de jeux Haba et Djeco intéressants, on ne peut pas tout avoir, non ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça non, on ne peut pas tout avoir malheureusement ^^ Mais je te confirme, celui-ci est très amusant, on passe toujours un bon moment lorsqu'on fait une partie :)

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...