dimanche 16 juin 2019

|| De tout, de rien # 173

Ca y est, la voilà partie, elle code seule ! Et quel code !! ❤
Pour la petite histoire, elle avait fait ce dessin à son atsem, puis m'a regardé en me disant d'un air coquin "j'ai l'impression que tu aimerais bien en avoir un toi aussi", et voilà donc le mien :) Elle a écrit seule jusqu'au M de "mon", puisqu'elle ne connaissait pas ce son là. Elle n'a pas vu le "ai", mais les accents si et a parfaitement retenu le son "ou" grâce à sa lecture du livre Les fourmisprésenté ici (j'étais un peu gênée que dans le livre le son ne soit pas mis en avant par un code couleur, finalement je crois que c'est plutôt très bénéfique, je n'ai pas cessé de lui répéter que "o et u ça fait ou", ça a donc dû bien aider à rentrer !). Pour le son "on" et "oeur", je l'ai guidée avec Le grand imagier des sons et des graphèmes rugueux. Elle avait codé coeur avec un k, avant de se corriger en voyant le modèle. Et donc, plus tard, elle veut écrire m'a-t-elle dit :)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Le colis qui sent bon ! Et quelle odeur ! Je le sens à peine la boite aux lettres entrouverte. Je l'ai récupéré un midi avant d'aller à l'école, et quand je suis allée chercher ma grande elle m'a dit "hum ça sent bon ici, t'as lavé la voiture ?". Dans ma commande, un petit renouvellement de stock de savons qui commençait à diminuer, la découverte de ce fantastique baume visage que j'ai directement adopté ! Et le reste c'est un cadeau, mais comme il y a des yeux qui trainent, je vous le montrerai quand je l'aurai offert ;) Je suis fidèle à Folie Verte depuis plusieurs années maintenant (déjà !), pour ses produits de qualité, pour son label Nature et Progrès (le top du top niveau bio) et pour sa gentillesse ! 


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

"Maman, j'en ai un peu marre que tu emballes les cadeaux des copains dans des magazines, tu sais, les autres, ils ont des jolis papiers eux !...". Le message est passé ^^ Si j'ai quelques petits trucs auxquels je tiens, il est certain qu'il est hors de question que mes filles se sentent mal à l'aise à cause de mes choix. Je ne remets pas forcément tout en question juste pour une petite remarque, mais j'adapte. J'ai d'abord voulu acheter du papier cadeau, en essayant de trouver quelque chose de pas "si pire". Puis j'ai pensé à Maman Nougatine, et aux superbes papiers cadeaux qu'elle fait faire à ses filles. Alors j'ai proposé l'idée à ma Choupette qui était hyper emballée ! (c'est le cas de le dire ! Et non ce jeu de mot nul n'était même pas voulu ^^). Elle a donc dessiné des arc-en-ciel sur le dessus, des étoiles et des papillons sur les côtés, et au verso, un bonhomme qui "tire la langue, fait un clin d'oeil et pleure de rire", ainsi qu'une main qui fait "yes" ! (des smileys quoi ;)). Je pense qu'on va donc adopter cette façon de faire pour tous nos cadeaux désormais, elle va avoir du boulot pour Noël =D
Il faut juste que je trouve du papier plus grand pour que ce soit plus pratique et plus joli. Oui je sais, Ikea, mais il n'y en a pas ici ! ;)




■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Un petit bout de notre matinée de mercredi. Encore une fois, ma Choupette a sorti le livre 365 activités pour l'année, encore une fois, elle a vite trouvé des idées et les filles se sont régalées ! Au programme cette fois, un château pour ma Choupette, volontairement tout tordu hein ! Elle a suivi le modèle du livre, il s'agit d'un château hanté ;) Et puis du collage, pour créer un gâteau. Normalement c'est avec du papier de soie, mais nous n'en avons pas. En revanche des chutes de papier, voire une feuille complète avec juste un petit bout manquant, ça, nous en avons beaucoup ! Avant je râlais de voir les filles utiliser à peine les feuilles, désormais je garde toutes les chutes, et elles sont parfaites pour ce type d'activités ! Ma Choupette a donc réalisé un joli gâteau, sa petite soeur a surtout fait un exercice de découpe et de collage, ça tombe bien, en ce moment elle adore ! Vous verriez l'épaisseur de ses réalisations ^^ J'en profite aussi pour vous montrer les fanions que les filles avaient fait il y a quelques semaines, toujours d'après ce livre, elles s'étaient beaucoup amusées !




■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Depuis quelques semaines maintenant, les filles ont chacune un cahier pour y noter leurs sorties. C'est quelque chose que j'avais voulu mettre en place en fin d'été dernier, après nos vacances. J'avais imprimé nos photos, tout conservé (tickets d'entrée, de cinéma, plans, flyers etc) et nous avions commencé avec ma Choupette, mais ça ne l'avait pas tellement emballée. Alors nous n'avons pas poursuivi, mais je conservais quand même les souvenirs pour le faire moi. Ce que je n'ai pas plus fait ^^ Et puis, ma puce a regardé la vidéo de Sann chez addfunandmix, dans laquelle elle présente ses cahiers, et je lui ai de nouveau proposé le cahier des sorties. Elle a été emballée direct ! Comme quoi, parfois les idées sont bonnes, c'est juste le moment qui ne l'est pas ;) J'étais juste dégoutée d'avoir jeté 2/3 trucs quelques jours pus tôt... Mais on a fait autrement ! On a repris les sorties depuis l'été dernier donc, et depuis, on y ajoute ce que l'on fait au fur et à mesure. Ce week-end, nous sommes allés à une fête médiévale. On a donc collé le flyer, les tickets d'entrée, et ma Choupette m'a dicté ce qu'elle voulait y écrire :) Initialement, je ne pensais faire ce cahier que pour ma grande, ma petite a fait des dessins sur ses premières pages. Finalement, je me suis dit, "et pourquoi pas lui proposer à elle aussi ?", et ça lui plait aussi beaucoup ! Il faut juste que je pense à prendre les choses en double pour qu'elle puisse les avoir aussi dans son cahier ;) (et idéalement où les organisateurs n'ont pas écrit dessus...). Voilà donc notre nouvelle petite habitude, ça permet de voir qu'on fait pas mal de choses, de garder des souvenirs, aux filles de travailler leur mémoire lorsqu'on rempli le cahier et de formuler des phrases, voire d'écrire si elles le souhaitent. Bref, un petit exercice très sympathique pour tout le monde !



■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Alors non, ma Choupette n'a pas fêté deux anniversaires ce week-end, mais on a dû faire un changement de cadeau ! En effet, j'avais demandé à sa copine ce qu'elle voulait, elle m'avait répondu timidement "j'aime bien les barbies". Nous lui avions donc choisi une barbie sirène. Ma puce n'a pas tenu sa langue et lui a dit, ce qui n'était finalement pas plus mal parce que le lendemain la petite fille m'a dit "je sais que c'est une sirène, j'en ai déjà une, mais c'est pas grave". Et elle a été trop mignonne, je lui ai demandé si elle voulait donc une deuxième sirène ou autre chose "tu fais comme tu veux" (Cette petite fille est d'une douceur et d'une délicatesse ! Elle est adorable !). Je lui ai donc proposé d'y réfléchir. Quelques jours après, elle m'a dit qu'elle aimerait bien des bijoux. Malheureusement, je n'ai pas trouvé mon/son bonheur, alors on est reparti sur une autre barbie. Entre temps, nous avions donc une barbie sirène en rab, n'est-ce pas. Les filles ont bien entendu voulu la garder, et puis on en a même acheté une deuxième, pour qu'elles en aient chacune une. Pas si mal finalement d'avoir dit le cadeau à sa copine, ça a évité une petite déception, et ça a fait 3 heureuses ! ;) Du coup, les bains durent de nouveau longtemps ! ^^


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Si vous les avez ratés, les articles de la semaine ;





Tous les articles De tout, de rien



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

2 commentaires :

  1. c'est un chouette idée le cahier des sorties...
    heureusement que ta fille a parlé de la sirène mdr... on se trouve bête d'offrir un truc que l'enfant a déjà...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca laisse de bons souvenirs ! :)
      Oui heureusement qu'elle lui en a parlé au final ! Bon la maman m'a dit que la sirène avait déjà quelques années, ce n'était donc probablement pas la même, mais c'est quand même mieux d'éviter les doublons ;)

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...