dimanche 23 juin 2019

|| De tout, de rien # 174

"Ça, c'est une vache, avec ses pattes et ses pieds, et ça, c'est sa tête, avec la langue pour manger un "cruc"". Juste ❤️❤️❤️


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Suite au changement de cadeau de la copine de ma Choupette, non seulement les filles ont eu une barbie sirène chacune, mais en plus, quand on est entrées dans le magasin, on a vu ça ! Nous avions vu, ma grande et moi, le 3 au cinéma. Il nous (me ??) tardait de voir les deux premiers (oui, on va voir le 3 sans avoir vu les premiers =D). On les a donc découvert la semaine dernière et ce week-end. Nous avions adoré le 3, et franchement, on est vraiment fans ! Ils ont fait très fort, on adore !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

J'ai eu l'énorme plaisir de recevoir cette petite merveille, la BD de liliaimelenougat, sur ses jolis sauvages. Depuis deux ans maintenant, Lise publie chaque semaine sur son compte une page de cette BD. Deux ans que je la suis, et la lis chaque jeudi avec délice. Je suis ravie d'avoir pu retrouver toutes ces pages en format papier, je me suis replongée dans la lecture avec beaucoup de plaisir ! Mais les jolis sauvages, c'est quoi ? Et bien c'est l'aventure ief (instruction en famille) de Lise, son mari et ses deux enfants. Elle y raconte leur parcours, pourquoi, comment, les craintes, les joies, les réussites, les échecs. C'est simple, c'est sans aucune moralité ni jugement, c'est bien écrit, c'est superbement illustré, c'est tout simplement le partage de leur expérience, et c'est un pur régal ! 

Jolis sauvages, une année sans école

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Cette semaine nous avons reçu de la part de Hachette Education ce passeport Disney pour réviser ses classiques. Pour les fans de Disney que nous sommes, je peux vous dire que j'avais hâte de le découvrir ! Le cahier nous propose un bon tour d'horizon des Disney les plus célèbres. Pour chaque film mis en avant, une double page complète avec beaucoup d'informations très intéressantes (date de sortie, titre original, histoire, affiche et autres infos ou anecdotes) et bien entendu des jeux ! La partie qui nous a intéressées ma Choupette et moi :) On a sauté les quelques films qu'elle ne connait pas, et avons pris plaisir à parcourir toutes les autres pages. Tellement qu'on a tout fait d'une traite ^^. Il y a aussi des pages sur un thème précis ; Mickey, les animaux, les classiques à travers le monde et les méchants. En fin d'ouvrage, les corrigés bien entendu. Nous n'avons pas écrit dessus, ça nous permettra de le refaire plusieurs fois si on le souhaite, parce que vraiment, on a passé un très bon moment toutes les deux !
> Passeport Disney : révisez les grands classiques

Passeport Disney : révisez les grands classiques

Passeport Disney : révisez les grands classiques

Passeport Disney : révisez les grands classiques

Passeport Disney : révisez les grands classiques

Passeport Disney : révisez les grands classiques

Passeport Disney : révisez les grands classiques

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Cette semaine, nous avons mis à jour les cahiers de sorties avec notre activité du week-end puisqu'en effet, nous avons participé aux journées archéologiques. Des journées "portes ouvertes" qui se déroulent chaque année courant juin. C'est la première fois que nous y allions, et je peux vous dire qu'on ne ratera pas les prochaines ! Nous sommes retournés voir l'exposition Arké Aube, qui nous montre tous les trésors découvert par chez nous, ainsi que le fameux tombeau du prince de Lavau, un trésor Celte retrouvé il y a quelques années (le prince y était avec ses armes, son char (chose rare), ses magnifiques bijoux en or, son fameux chaudron, entre autres). Cette fois-ci, ma Choupette a reçu un petit livret jeu, vous vous doutez qu'elle a adoré ! Et puis en sortant, nous nous sommes arrêtés sur les stands devant l'expo. Ainsi, les filles ont pu faire de la fouille archéologique. Puis ma Choupette a fait un pot en argile, qu'elle peindra certainement ce week-end, elle a aussi fait une fibule, qui servait autrefois à fermer les vêtements, quand il n'y avait pas de boutons. Enfin, elle a essayé de faire du feu. Nous avons ramené à la maison un autre livret sur l'archéologie, que nous avons pu découvrir tranquillement. Il y avait d'autres animations à d'autres endroits, j'avoue que je ne pensais pas qu'il y aurait autant de choses, nous n'avons donc fait que cette partie là, on ne se fera pas avoir l'année prochaine ;) Nous avons passé un très bon moment, et avons appris plein de choses !






■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Samedi ma Choupette a eu envie d'aller à la médiathèque. Au moment de repartir, allaient commencer des petits ateliers autour de l'album La chenille qui fait des trous qu'elle connaît bien. Et faire des activités, ma puce elle adore ! Elle a donc fait une carte pop-up, et des pompons. Juste des ponpoms ? Oui, parce qu'elle était censée avoir 5 verts et un orange pour former la chenille, mais qu'elle en avait un peu marre (c'est moi qui ai fait le deuxième ^^), alors on a gardé nos deux pompons ainsi, ça reste un joli souvenir ! On a passé un très bon moment ! :)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

On a reçu les dernières nouveautés Sami et Julie Maternelle ! Les filles avaient adoré les premiers que nous avions eu le plaisir de recevoir, alors nous sommes ravies ! Si vous voulez en savoir plus sur ces petits ouvrages formidables, j'avais rédigé un article pour présenter les 3 autres que nous avons, je vous remets le lien ci-dessous :)

> Sami a perdu son doudou  > Sami et Julie à la piscine  > Sami et Julie à la plage

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Dimanche matin, ma Choupette voulait travailler sur "la nature", je lui ai donc ressortit le superbe cahier "Mon cahier d'observation et d'activités" sur les arbres, et elle a adoré ! Elle y a passé plus d'une heure ! Ce sont des cahiers très bien fait, riches en informations et très agréable à parcourir et à remplir, un régal !

Mon cahier d'observation et d'activités, les arbres

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

En fin de semaine, j'ai reçu le cahier de yoga de mamanorange, oseleyoga, que j'avais commandé ; Du yoga pour les enfants. A son sport du mardi soir, ma Choupette a découvert le yoga. Elle a eu la chance d'avoir une prof qui suivait réellement ce que les enfants voulaient. Elle leur a fait tester le yoga une fois, les filles ont toutes accroché à 100 %, alors c'était séance relaxation yoga à chaque fin de cours. J'ai questionné plusieurs fois ma Choupette à ce sujet, pour savoir à quel point elle aimait cette pratique. Eh bien, elle l'aimait au point qu'elle aurait pu ne faire que ça ! Il y a peu, j'ai vu passer des livres ou autres jeux autour du yoga, mais je ne savais pas vers quoi me tourner. Et puis j'ai réfléchis deux secondes, et me suis dit qu'aller voir chez @mamanorange que je suis depuis quelques temps maintenant, serait peut-être une bonne idée ! En effet, elle crée ce qu'elle appelle des p'tits cahiers (qui sont loin d'être petits) et il y en a toute une série sur le yoga. J'ai donc choisi celui pour les enfants, afin de pouvoir en proposer aux filles (parce que ma petite Citrusse aime beaucoup aussi) et de pouvoir m'initier également, moi qui suis tentée depuis si longtemps sans jamais avoir sauté le pas. Je pensais vous parler plus de ce cahier ici, mais mon message est déjà long, et il y a beaucoup à dire ! Alors j'en ferai un article de blog, ça me permettra de vous y renvoyer au besoin, parce que je crois bien qu'on va s'en servir très, très souvent ! Ce que je peux vous dire en attendant, c'est que ma Choupette adoooooore ! Et moi aussi :)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Si vous les avez ratés, les articles de la semaine ;





Tous les articles De tout, de rien



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

2 commentaires :

  1. j'ai vu en magasin le passeport disney, direct je l'ai pris et regarder... mais je ne l'ai pa acheter car j'ai trouvé le prix trop abusé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honnêtement, ça les vaut ! On y a passé plus d'une heure, sachant qu'on a passé 3 ou 4 films qu'elle ne connaissait pas, qu'on a pas lu toutes les infos mais juste fait les jeux, et à l'oral, donc on a pris moins de temps puisqu'on a pas écrit. Je pense que tu y passe facilement 2 heures. Moi je trouve ça correct, on a vraiment passé un bon moment. Et à la limite, c'est peut-être même plus sympa de le faire à plusieurs tu vois ! ;)

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...