dimanche 11 août 2019

|| De tout, de rien # 179

Aller lui acheter de nouveaux vêtements en tête à tête. Lui acheter un t-shirt au rayon garçon parce qu'il n'y a pas de dino ou de croco chez les filles. Lui offrir un pack de labello-cracra parce qu'elle adore ça. Puis prendre le temps de la laisser jouer, de la laisser me montrer, de la regarder tout simplement.


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Au tour de ma petite le lendemain :) (avec un ciel bien moins bleu...). J'ai adoré son enthousiasme, tous les vêtements que je lui montrais était "trop beau maman !!". On en a profité pour acheter aussi ses chaussons pour la rentrée ;) J'instaure ces moments en tête à tête avec mes filles, ils sont trop précieux et si agréables ! 


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Aller faire les courses avec ma Choupette, et l'entendre me dire "attends, je prends un papier et un stylo pour écrire des choses". Elle a divisé sa feuille en deux parties, les lettres, et les nombres, et elle a écrit ce qu'elle voyait sur notre chemin. J'ai adoré ce moment, la voir faire, s'arrêter devant ce qui l'attire, observer attentivement, recopier patiemment. Apprendre partout et tout le temps ! Sur la partie texte, volontairement replié par mes soins la plaque de la voiture devant nous, puis ce qu'elle a vu sur les devantures, pub ou dans les magasins. Sur les nombres, les limites de vitesse avec les travaux, 50, 70, 50, 70 puis 110, plein de prix ou encore la date de création du magasin de chocolat. J'adore !



■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Les sorties au parc, qui rythment nos journées de vacances, et que je compte bien faire le plus quotidiennement possible lors de notre ief ! La passion de ma petite lorsque l'on va se promener ? Lancer des choses dans l'eau :) (oui il s'agit bien d'eau devant elle...)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Techniquement prêtes pour la rentrée ! :) Les fournitures de ma grande, les chaussons de ma petite !
Techniquement donc, parce que moralement, voilà déjà 15 jours que ma grande angoisse pour sa reprise de l'école...


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Leur inculquer la base ! =D
Ma petite n'a pas vraiment suivi, mais ma grande a bien aimé. Elle a eu peur pour le pauvre m'agneau, j'ai failli la perdre sur la tirade d'Otis, elle a beaucoup aimé le "pas contents" et la danse sur I feel good, n'a pas compris pourquoi Itineris ne captait plus, a trouvé que les méchants étaient vraiment méchants, et a trouvé dégoûtant les embrassades de Cléopâtre et César. Et nous, on a bien rigolé de revoir une nouvelle fois ce film !
Le mec il s'appelle On, et il a un phare =D


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

En fin de semaine, nous sommes allés nous ressourcer en famille et surtout, faire connaissance d'une nouvelle venue, la fille de ma nièce. Nous avons découvert celle qui fait de nous des grands tonton, tata et cousines. Les filles ont été ravies, elles ont toutes les deux voulu prendre leur petite cousine sur elles ! :) Et moi, je suis toujours étonnée de la toute petite taille des bébés, et de me dire que mes filles ont un jour fait aussi ce poids là ! J'ai aussi offert nos cadeaux de naissance, à savoir un coffret naissance Folie Verte (pochon, savons et lingettes lavables), deux livres en noir et blanc, l'un en tissu, l'autre cartonné et des gourmandises parce qu'on oublie pas papa, maman et le grand frère ! Bienvenue dans la famille joli bébé, tu as choisi un très bon papa, une très bonne maman et un super grand frère !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Voilà ma réponse au pourquoi on ne démarre pas l'ief dès septembre ; nous allons déménager. Encore une fois. Une dernière fois. Ce n'était pas forcement dans nos plans, on a regardé par hasard et on est tombés sur la maison. Celle qui rempli la plupart de nos critères. Celle qui changera notre façon de vivre. Celle qui nous permettra aussi de nous lancer en ief. Le projet de notre vie. J'ai attendu avant d'en parler, déjà parce que je tenais à ce que nos proches le sachent de notre bouche et pas d'un réseau social, mais aussi parce qu'on a eu tellement de soucis lorsqu'on est partis dans le Cher, que j'étais très, très méfiante, je voulais être sûre de tout. Normalement tout est bon, on signe et on a les clés le 9 septembre. D'ici là, on termine les finitions de notre maison actuelle et on prépare les cartons, dès que nous aurons signés, nous ferons quelques rafraîchissement avant de nous installer pour de longues années ! Un changement de vie que l'on aurait même pas pu espérer, mais qui s'est finalement présenté à nous. Il n'y a plus qu'à !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Si vous les avez ratés, les articles de la semaine ;





Tous les articles De tout, de rien



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

4 commentaires :

  1. tu re déménages!! vous avez fait tellement de travaux dans votre maison !! je suis surprise.
    Et un petit dernier pour vous? non? lol. On est toujours surpris d'avoir oublié la petite taille d'un nouveau né...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui on redéménage, en partie parce que cette maison dans laquelle nous avons fait tant de travaux n'est pas la nôtre, mais celle de mes grands-parents. Même si nous nous y sentons réellement chez nous, nous avions besoin d'un vrai chez nous bien à nous. Et puis, cette nouvelle maison nous apporte beaucoup de choses que nous n'aurions jamais pu espérer avoir en même temps !
      Petit dernier ce n'est pas prévu pour le moment, et je ne sais pas si ça le sera un jour ;)

      Supprimer
    2. Je me souviens que tu avais dit qu'il s'agissait de la maison de ta grand mère, mais moi je pensais que vous l'aviez acheté justement pour ça et comme elle a été entièrement rénové.... Tu nous parleras de ton nouveau coin de paradis alors?
      et pour le petit dernier j'ai longtemps dit comme toi jusqu'au jour où bébé a décidé de venir sans permission lol, faites gaffe !lol

      Supprimer
    3. On devait l'acheter en effet, mais pour plusieurs raisons ça ne s'est finalement pas fait. Mais les investissements faits avec les travaux ne sont pas perdus, c'était notre maison de famille finalement :) Je vous parlerai bien entendu de la prochaine maison :)
      On verra pour le troisième bébé ahah

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...