dimanche 27 octobre 2019

|| De tout, de rien # 188

Deux "petites" commandes reçues mardi. Des livres pour moi, pour mon anniversaire. J'ai profité de  l'offre partagée par maman.dans.les.nuages pour en prendre quatre chez les Editions L'instant présent. Celui sur l'enquête de mairie sera ma prochaine lecture, ça sera notre tour le mois prochain :) J'ai aussi pris deux autres livres de Faber et Mazlish, tellement j'ai aimé Frères et soeurs sans rivalité ! L'école de la forêt parce que j'ai feuilleté celui d'Elodie et qu'il est extrêmement riche et enfin Que se passe-t-il en moi ? d'Isabelle Filliozat pour mieux accompagner mes émotions à moi. J'ai aussi pris deux nouveaux livres des Loulous Larousse pour ma Choupette, parce qu'on les aime vraiment beaucoup ! Ainsi que deux nouveaux cahiers pour ma petite Citrusse qui est très demandeuse. Ils ont l'air tout aussi bien fait que du niveau CP que nous utilisons déjà, je suis ravie ! Et puis, quelques cadeaux pour le calendrier de l'Avent. Il y aura peu de choses matérielles cette année, je n'ai cessé de réduire ma liste, et je suis plutôt contente :) Je vous reparlerai bien entendu du contenu de ce prochain calendrier.


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Profiter d'une offre pour compléter la collection de Disney :) Je vais les garder de côté pour les donner petit à petit aux filles, il y a le calendrier de l'Avent, Noël et les anniversaires qui arrivent :) Ah, et la vérité, c'est que je suis quand même un peu deg parce que notre collection est composée majoritairement de DVD, et que les blu-ray n'ayant pas la même taille, ça fait moooooche ! ^^ Mais bon, à moins de 7€ le blu-ray, ça valait le coup ! Et pour anticiper les questions, c'était une offre sur Amazon, je ne sais pas si elle est encore d'actualité par contre...


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Voilà un livre qui ne sera pas utile à tous les gens qui me suivent, mais que je recommande réellement à tous ceux qui ont fait le choix de l'instruction en famille. Je reviendrai plus précisément sur ce livre dans un article de blog la semaine prochaine, mais vraiment, c'est une source d'informations précieuse ! 


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Voici Vice versa ! Jeudi, ma grande puce a pu faire une après-midi poney grâce au travail de son papa (pas sa petite sœur car c'est à partir de 4 ans). Elle n'est pas des plus à l'aise avec les animaux, elle a très peur des chiens par exemple, elle n'était donc pas très très rassurée auprès de ce petit poney. Mais une fois dessus, elle était à sa place ! Elle était heureuse ! L'encadrement était génial, le jeune homme qui animait l'a fait extrêmement bien, avec des jeux, très rigolos, qui ont beaucoup plu aux enfants. Ma puce a trotté le sourire aux lèvres, et il lui a même fait faire une galipette pour descendre. Une très belle après-midi passée toutes les deux, avec en plus Hallelujah à la radio sur le chemin du retour, c'était parfait ! ❤️
(pour la petite histoire, lorsque j'ai accouché, il y avait la radio dans la salle d'accouchement. Lorsqu'elle est née, c'était Hallelujah qui passait, cette chanson que j'ai toujours trouvée très belle est encore plus symbolique depuis ce jour)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Les filles ont passé quelques jours de vacances chez papi et mamie avec les cousines. Le jour de leur retour, au bout d'une heure, ma Choupette voulait déjà travailler ! Je lui ai alors proposé de lire le petit livre des Loulous Larousse, le niveau 1 sur la Lune. Elle se débrouille hyper bien dans ce niveau. C'est presque trop facile, mais ça lui permet de gagner confiance en elle et de consolider quelques mots de base comme "c'est", "elle, "il y a". Et puis, on aime beaucoup cette collection, et un livre qui parle de la Lune, on était bien obligé de l'acheter :)
> La Lune


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Si vous les avez ratés, les articles de la semaine ;





Tous les articles De tout, de rien



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...