vendredi 8 novembre 2019

|| Cartes de nomenclature : Nouveautés de novembre 2019

Les nouveautés de novembre sont en ligne sur ma boutique, et je vous propose comme toujours un petit zoom sur ces quatre nouveaux fichiers !

|| Cartes de nomenclature : Nouveautés de novembre 2019 : Animaux de la savane, Ours, Jours et mois, Imagier de Saint-NIcolas

On commence avec un fichier qui m'a été demandé de nombreuses fois ! J'ai bousculé mon planning afin de l'avancer au plus tôt, et le voici enfin, les animaux de la savane ! Nous allons pouvoir les associer à nos animaux Schleich qui attendaient désespérément leurs cartes correspondantes ^^ J'espère qu'il vous plaira aussi ! :)

|| Cartes de nomenclature : Nouveautés de novembre 2019 : Animaux de la savane

Un autre fichier d'animaux avec les ours, et leurs différentes espèces. C'est quelque chose dont j'ai envie de parler aux filles, et il me fallait pour cela un support ;)

|| Cartes de nomenclature : Nouveautés de novembre 2019 : Ours

Autre document pensé d'abord pour mes filles, les jours et mois. Ma grande connait ses jours de la semaine, mais apprend à les écrire, idem pour les mois, qu'elle connait cependant un peu moins. Ma petite de son côté commence aussi à les apprendre. J'ai eu envie pour ce fichier de proposer trois graphies différentes, et l'on peut d'ailleurs choisir de couper les mots en majuscules si ils ne nous intéressent pas. Comme pour les cartes de nomenclature, il y a des versions en plusieurs morceaux, où chaque écriture se retrouve seule sur une étiquette (mais je n'avais plus de papier -_-, je vous remontrerai ça quand on l'utilisera avec les filles). J'imagine plusieurs jeux autour de ces cartes ; lire les noms bien entendu, mais aussi les regrouper ensemble selon leurs différentes graphies (la carte comportant les 3 sert alors de correction) ou bien les classer les jours ou les mois dans l'ordre. On peut aussi les placer en cercle afin de monter le côté cyclique. Je les ai volontairement laissées blanches, mais on peut aussi choisir d'adopter un code couleur. Bref, ce sont des cartes assez simples, mais qui ont, je pense, beaucoup de potentiel !

|| Cartes de nomenclature : Nouveautés de novembre 2019 : Jours et mois

Pour finir, un imagier que j'ai hésité à faire, et puis... Chez certains il est plus important que le Père Noël, alors j'ai dédié un petit fichier à Saint-Nicolas ! Chez nous, il est presque inconnu au bataillon, mais pour d'autres c'est une vraie tradition ! Et comme justement, ces traditions ne sont pas les mêmes selon les régions (et les pays aussi, mais je me suis basée seulement sur la France) j'y ai mis deux symboles typiques, les géants du Nord, et les männelle ou mannala de l'Est (l'écriture diffère selon que l'on soit du haut ou du bas-Rhin, je n'ai voulu vexer personne ^^). Ce document me permettra de présenter cette fête à mes filles :)

|| Cartes de nomenclature : Nouveautés de novembre 2019 : Imagier de Saint-Nicolas

J'espère que tous ces fichiers vous plaisent, et que vous y voyez, tout comme moi, toutes les idées d'activités et de découvertes possibles ! :) N'oubliez pas que ces nouveautés bénéficient d'un tarif de lancement jusqu'au lundi 11 novembre, minuit ;)

> Vos réactions à cet article sur Instagram
> Vos réactions à cet article sur Facebook


LIENS |
Les fichiers de cartes de nomenclature sont disponibles en version Cursif ou Script.
Pour obtenir la totalité des fichiers, les cartes et leur pochette de rangement, il faut vous rendre sur ma boutique, ici. Voici les liens directs vers les fichiers ;
Animaux de la savane
> Ours
> Jours et mois
> Imagier de Saint-Nicolas

Epingler sur Pinterest ;


|| Cartes de nomenclature : Nouveautés de novembre 2019 : Animaux de la savane, Ours, Jours et mois, Imagier de Saint-NIcolas





Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...