dimanche 17 novembre 2019

|| De tout, de rien # 191

Une histoire de gâteaux pour ma petite gourmande ! ;)
Ce livre de l'espace bébé m'a attirée par son grand format, je sais que les grands livres des saisons que nous affections particulièrement sont classés aussi dans cette catégorie, alors je n'ai pas hésité à prendre celui-ci pour voir à quoi il ressemblait, et je ne suis pas déçue, c'est une petite histoire toute mignonette que nous avons découvert là  :)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Nos emprunts de mardi à la médiathèque, ma Choupette continue sa découverte des BD (et heureusement que j'ai jeté un coup d'œil à sa sélection, elle avait choisi des trucs "qui font peur"...) et elle a eu le sourire aux lèvres quand je lui ai montré Plus gros que le ventre :)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

L'histoire d'hier soir, la nouvelle histoire chouchoute de ma petite :) Il faut dire qu'il est mignon comme tout ce livre !

Ours blanc a perdu sa culotte


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Ce week-end, j'ai fait du tri dans les affaires de bébé des filles, afin de mettre des choses en vente. Ce week-end, et ce depuis quelques jours avant même, les filles ont énormément joué avec leurs bébés, alors quand j'ai ouvert le carton de vêtements en taille naissance, j'ai proposé à ma Choupette de choisir ce qu'elle voulait prendre (c'est à dire tout ^^ heureusement qu'il n'y avait pas grand chose). Elle a aussi pris un peu de 1 mois et de 3 mois. Elle a juste dû changer de bébé, pour prendre le plus grand. Elle le change donc, couches et vêtements, lave son linge, le repasse, le pli, lui donne à manger et surtout, ne quitte pas son bébé d'une semelle, il va à la bibliothèque, au parc, en courses, elle a installé son lit auprès du sien et elle prévoit même déjà de ne pas le mettre à l'école ^^ C'est absolument adorable !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Ça y est, les filles sont équipées en vêtements de pluie ! (même si j'ai reçu du 6 ans pour ma grande, au lieu du 8 ans indiqué sur l'annonce Vinted... Heureusement, ça lui va quand même). Elles ont donc pu tester le saut dans les flaques d'eau avec un graaaand sourire !! Je peux vous dire que les vêtements "très peu servi" ne vont pas avoir la même vie avec mes louloutes ! ;)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Encore un classique ce soir ! Ou comment maîtriser les couleurs primaires et leurs mélanges pour obtenir les couleurs secondaires. Mine de rien, je crois que c'est grâce à ce livre que ma grande les maîtrise aussi bien ;)
> Couleurs

Couleurs

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Ce soir nous avons découvert cette histoire, et quelle découverte ! Déjà, j'aime beaucoup le travail de Marc Boutavant, je suis fan de son style. Ensuite, l'histoire est porteuse d'un joli message et en plus, quelle richesse dans le vocabulaire employé et les tournures de phrases ! Que j'aime ce cadeau fait à nos enfants, c'est un vrai petit bijou ! Il me tarde de découvrir d'autres histoires d'Edmond et ses amis !

Polka et Hortense, La grande aventure

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Retour de médiathèque, j'ai pris plusieurs photos, parce que sinon je n'aurais pas eu assez de recul, et en plus ça aurait été illisible pour vous ^^ Première photo, nos choix à nous. Un livre sur l'école à la maison pour moi, enfin un Edmond !, et un Où est Charlie que ma grande a découvert et adoré cet été. Sur la deuxième photo, les conseils de notre bibliothécaire :) Enfin, les BD de ma Choupette. Elle a pris des choses un peu plus adaptées cette fois-ci ^^




■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Ce fut un beau week-end ! Samedi chez des amis que nous n'avions pas vu depuis bien trop longtemps. Dimanche matin au parc d'intérieur avec les filles pour retrouver l'amoureux de ma Choupette. Dimanche après-midi à la médiathèque avec la famille d'un collègue de leur papa. On a passé de très, très bons moments. Nous qui sommes (plutôt du genre) casaniers, ça fait du bien aussi de temps en temps ! La médiathèque ouvre un dimanche par mois, on va essayer d'y aller au maximum. Il y avait très peu de monde aujourd'hui, c'était très agréable (casaniers et asociaux aussi un peu ^^). J'ai tout de suite repéré Ma maison, ça tombait bien, il restait tout juste une possibilité d'emprunt sur ma carte ! :)
> Ma maison

Ma maison

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Si vous les avez ratés, les articles de la semaine ;





Tous les articles De tout, de rien



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

2 commentaires :

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...