jeudi 14 novembre 2019

|| Que mettre dans un calendrier de l'Avent ? - Idées cadeaux pour petites filles de 6 ans et 3 ans

Ah ce calendrier de l'Avent que j'aime tant préparer pour mes filles ! Allez, je vais tout vous avouer, j'ai commencé à noter des idées pour celui-ci alors que Noël dernier n'était pas encore terminé ! Eh oui, c'est que j'avais vu pas mal de calendriers de l'Avent immatériels, et que j'ai trouvé l'idée fort intéressante. J'ai donc commencé à lister les idées qui me venaient à l'esprit. Vous l'aurez compris cette année, il n'y aura pas que des cadeaux matériels, au contraire ! J'ai même réduit au fil du temps la liste de cadeaux que j'avais commencée, pesant les pour et les contre et me rendant compte que certains cadeaux n'étaient pas nécessaires. Ou qu'ils feraient de bonnes idées de cadeaux de Noël pour nos proches, et que je préférais les remplacer par de l'immatériel ! Trêve de bavardage, voici ce que contiendra le calendrier de l'Avent de mes filles cette année, ainsi que quelques idées complémentaires ;)

|| Que mettre dans un calendrier de l'Avent ? - Idées cadeaux pour petites filles de 6 ans et 3 ans

Pour la mise en forme, je garde notre boite à lettres de l'année dernière qui avait beaucoup plu aux filles (et qu'elles attendent déjà ^^), vous pouvez la voir ici. Je compte glisser des bons cadeaux pour les choses immatérielles (ceux là sont très jolis ! et au passage il y a plein d'autres choses à télécharger sur le blog) et faire une mini chasse au trésors pour ce qui est trop gros et ne tiendrait pas dans la boite.

Je commence avec l'immatériel, et la liste de ce que j'ai retenu (ce n'est classé dans aucun ordre) ;
- Préparer une couronne de l'Avent, étant donné que le mois de décembre commence un dimanche, ça sera notre première activité ! Celle de l'année dernière est à voir ici.
- Faire des pommes d'ambres, un classique que les filles aiment beaucoup, j'avais écrit un article à ce sujet ici.
- Aller au marché de Noël et/ou aller voir les illuminations de la ville, à séparer besoin ;)
- Acheter et décorer le sapin, là aussi on peut séparer en deux, mais je me vois mal ne pas les laisser le décorer une fois ramené à la maison !
- Décorer la maison
- Aller choisir un nouveau livre de Noël
- Préparer des cartes de Noël pour nos proches
- Aller au cinéma
- Soirée film et repas dans le canapé
- Préparer un pain d'épices
- Sortir les livres de Noël
- Sortir les cahiers d'activités de Noël
- Peindre des pommes de pin
- Choisir de nouvelles décorations de Noël

A cela je peux rajouter pour vous donner des idées ;
- Créer ou aller acheter des bougies de l'Avent, je voulais le faire, mais on va réutiliser celles de l'année dernière, déjà parce qu'on peut encore les utiliser et ensuite pour avoir ce qu'il faut pour le premier dimanche, j'aime bien cette petite tradition de la bougie allumée chaque dimanche :)
- Préparer une table de saison ; de Noël, de l'Avent, de l'hiver, les nôtres ici, ,  et
- Aller au restaurant
- Charger des histoires de Noël sur la Lunii
- Sortir les livres sur l'hiver
- Faire des coloriages ou autres activités en lien avec la période de Noël, il y en a déjà eu plusieurs de partagées sur le blog vous pouvez retrouver les idées ici

Pour ce qui est du matériel, voici la liste ;
- Des cartes Pokémon, peut-être, je ne suis finalement plus si sûre ;)
- Toy Story 4, parce que ma grande l'a vu au cinéma cet été, et qu'il vient de sortir, nous avions le 1 et le 2 mais pas le 3
- Le monde de Dory, un autre Disney que nous avons eu suite à une promo, ce n'était pas prévu, mais la promo était très intéressante, alors ça fera un film en plus ;)
- Des chocolats, ceux là ils reviennent plusieurs fois =D
- De la peinture dorée et argentée, parce que nous n'en avons pas, et que c'est super pour les activités de Noël !
- Une boite contenant tout le nécessaire pour la fabrication d'une boule de Noël, c'est une boite que m'avait donnée ma belle-maman l'année dernière
- Cahier de coloriages Pat Patrouille pour l'une et Pixel Art pour l'autre
- Super Mario Party, là aussi, ce n'était pas prévu, nous sommes tombés sur une bonne offre, et j'avais des bons d'achat disponibles nous ayant permis d'avoir ce jeu à très bas prix

D'autres idées que j'avais notées si celles-ci ne vous inspirent pas ;
- Des sacs de Noël pour y glisser les cadeaux, j'ai longuement hésité, puis j'ai préféré faire sans
- Des gouaches en sticks, j'hésite là aussi sur la nécessité d'avoir ces gouaches...
- Des blopens
- Des chaussettes ! Je voulais leur en prendre à l'effigie de personnages qu'elles apprécient, mais elles avaient vraiment besoin de chaussettes, ça ne pouvait plus attendre ^^
- Des carnets beaucoup trop mignons, mais elles en ont déjà plein
- Des stylos, plus précisément des Pilot frixion pastel, idem, elles en ont reçu plein pour le début de l'année scolaire
- Un livre sur l'origami, je voulais le transformer en cadeau de Noël ou d'anniversaire, et finalement, il est disponible à la médiathèque, alors on l'empruntera avant d'éventuellement l'acheter ;)
- Des pochoirs ici et , mais j'ai peur que ça finisse par trainer...
- Des cuillères doseuses pour la cuisine, je n'ai as trouvé ce que je voulais
- Un jeu de poinçonnage, idem que pour les cuillères
- Un cahier de Sudoku
- Des livres, je suis personnellement super fan des calendrier de l'Avent avec un livre de Noël à (re)découvrir chaque jour, je leur ferai peut-être l'année prochaine, en complétant nos livres avec ceux de la médiathèque (quand je vous disais que Noël même pas passé je pense déjà à l'année d'après ^^)

Voilà pour ce petit tour d'horizon et quelques idées. Cette année, je ne prévois pas d'article ni de photos dévoilant le contenu de notre calendrier jour après jour. D'une part parce que vous l'avez ici, d'autres part parce que je ne suis pas totalement certaine que cela vous intéresse réellement, enfin parce que cela me demande beaucoup de temps ! Je pense que cet article se suffit à lui-même :) Et j'espère avoir pu vous donner quelques idées !

> Vos réactions à cet article sur Instagram
> Vos réactions à cet article sur Facebook

Epingler sur Pinterest ;

|| Que mettre dans un calendrier de l'Avent ? - Idées cadeaux pour petites filles de 6 ans et 3 ans




Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

4 commentaires :

  1. Cà me rassure de voir que je ne suis pas la seule en train de faire mes 4 calendriers de l'avent (3 enfants et 1 mari) en pensant déjà à celui de l'année prochaine! En tout cas, merci du partage tu m'as donné quelques idées pour quelques cases manquantes cette année!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca ma rassure aussi ahah !
      Ravie d'avoir pu te donner quelques idées :)

      Supprimer
  2. L'arbrisseau me demande tous les jours quand est-ce qu'on réinstalle la boîte aux lettres! J'ai autant hâte que lui je crois!

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...