jeudi 8 novembre 2018

|| DIY : Une boite à lettres de Noël pour calendrier de l'Avent

Cette année, j'étais bien embêtée pour la mise en forme du calendrier de l'Avent des filles. Depuis le début que j'en fais, je les fais toujours réutilisables. Depuis le début que j'en fais, j'en change chaque année ^^ Il y a eu les pochettes papier, les pochons de tissu et enfin la chasse aux trésors. Cette dernière idée avait beaucoup plu aux filles, mais s'était essoufflée sur la fin. Aussi bien pour elles qui en avaient un peu marre de chercher, que pour moi qui oubliais de cacher les cadeaux ! Cependant, je garde l'idée peut-être pour l'année prochaine, car ma Choupette saura à ce moment là lire, je pourrais donc au lieu des photos écrire des mots et l'excitation de la découverte ne sera pas la même ! Bref, je voulais quelque chose d'autre. Ma difficulté principale étant que j'ai des livres à glisser dedans, donc quelque chose de gros. J'aurai pu glisser à la place un petit mot expliquant où aller chercher le cadeau, mais ça ne me plaisait pas. Puis, en discutant sur Instagram, on m'a reparlé de la boite à lettres de l'Avent. D'abord un peu sceptique, je me suis dit que c'était exactement ce qu'il me fallait ! Je cherchais comment mettre en place une boite, que je pensais prendre en bois et décorer, ou faire décorer par les filles, mais je n'étais pas hyper emballée. Puis en y réfléchissant, cette boite à lettres était parfaite ! Pour ceux qui sont à fond Père-Noël, ce qui n'est pas forcément notre cas, on peut même proposer aux enfants de lui écrire, à lui ou ses lutins, et leur glisser des lettres réponses. C'est un peu magique. Puis, ici comme surement chez vous, les filles adoooorent aller à la boite à lettres ! Donc avoir là leur rien qu'à elle, quel plaisir ! Je suis d'ailleurs presque sûre qu'en la voyant ma Choupette va s'en bricoler une ^^ Ne restait plus qu'à trouver le contenant et comment le décorer, on voit ça ensemble :)

|| DIY : Une boite à lettres de Noël pour calendrier de l'Avent

Pour le contenant, ça a été finalement assez simple, mon Chéri venait de s'acheter une nouvelle paire de chaussures au moment où je validais mon idée. Naturellement, il a démonté la boite pour la mettre au tri. Puis, quelques jours après, j'ai eu un flash, il a commandé des Puma, la boite est rouge, il chausse grand, la boite l'est tout autant, il me la faut ! Heureusement nous n'avions pas sorti les poubelles, heureusement il l'avait démontée correctement. J'ai donc pu récupérer la boite, la remonter et la mettre de côté. Et le top du top c'est que le couvercle et la boite sont d'un seul morceau, ce qui permet vraiment de l'ouvrir comme une boite à lettres, le couvercle formant une vraie porte :)

|| DIY : Une boite à lettres de Noël pour calendrier de l'Avent

|| DIY : Une boite à lettres de Noël pour calendrier de l'Avent

La couleur était absolument parfaite ! Ne restait qu'à cacher ce puma. Je ne me voyais pas tenter de dessiner, peindre ou je ne sais quoi. J'ai eu envie de quelque chose de mignon, j'ai donc tapé "dessin renne" sur Google et ai choisi ce mignon petit renne à retrouver ici. Le site propose d'apprendre à le dessiner, j'ai choisi de leur faire confiance ^^ Après avoir recadré l'image, je l'ai donc imprimée sur du papier épais puis collée sur ma boite.

|| DIY : Une boite à lettres de Noël pour calendrier de l'Avent

Je lui ai rajouté de toutes simples décorations, dans les chutes de sa découpe ; un tapis de neige, et de la neige qui tombe :) J'ai aussi piqué la colle pailletée de ma Choupette pour que son nez rouge brille. Je suis certaine que ce détail ne lui échappera pas !

|| DIY : Une boite à lettres de Noël pour calendrier de l'Avent

Ensuite, je me suis occupée de la fente. Au couteau, comme une barbare ahah. Et sans avoir fait de tracé avant, j'étais pressée... Donc le premier qui me dit que la fente n'est pas droite, il vient la refaire ;) Une fois la fente créée donc, j'ai là aussi mis un peu de décoration simple autour, quelques autres flocons de neige, et de la neige givrée en dessous. J'ai vu l'idée par hasard sur Google Images, et j'ai trouvé ça top pour l'habiller un peu :)

|| DIY : Une boite à lettres de Noël pour calendrier de l'Avent

Et voilà, le tour était joué ! Le GROS avantage de ma boite est que je n'ai pas eu à la repeindre, ce qui m'a gagné un temps fou. Le fait aussi que je sois partie sur de la déco à mon image, à savoir toute simple, m'a fait aller plus vite. J'ai essayé de faire quelque chose de mignon, je pense que ça plaira beaucoup aux filles, j'ai hâte de voir leur réaction ! Et surtout, j'ai hâte de leur offrir leurs cadeaux ! Je reviendrai d'ailleurs vers vous pour vous présenter ce que je vais leur offrir cette année, cela vous donnera peut-être quelques idées. En attendant vous pouvez retrouver sur cette page, dans la rubrique Calendrier de l'Avent, l'ouverture de deux de nos calendriers, qui vous donneront des idées, ainsi qu'un article regroupant des idées cadeaux.

> Vos réactions à cet article sur Instagram
> Vos réactions à cet article sur Facebook

Epingler sur Pinterest ;

|| DIY : Une boite à lettres de Noël pour calendrier de l'Avent




Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

2 commentaires :

  1. C'est une super jolie idée !!! J'adore. Merci pour l'inspiration… je suis encore en phase de réflexion pour le calendrier de l'avent.

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...